[Terraforming Mars] 400g de Pimpage !

Ok , mais le matériel utilisé ?? Imprimante 3d ?

Ce sont des  organiser e-raptor il a juste refais (nickel) les punchboards pour que les trous correspondent.
si j’ai bien compris.

Édit 2 fois

Ah oui , ok je connaissais pas eraptor ! J’en ai pris sur Phillibert qui ne sont pas top non plus , on ne peut pas insérer le board dedans , dommage …

@Trulk: tu pourras nous prévenir si tu parviens à partager ton fichier?? Je ne te cache pas que j’ai les mêmes organizers et que je ferai volontiers comme toi!!! Sauf que je ne suis pas graphiste moi… Donc si tu veux bien me preter ton image! :slight_smile:

Trouvé sur BGG!! Merci Trulk!

Oui, désolé, voici le lien pour récupérer un pdf haute definition avec traits de coupe :
C’est ici

Bonjour à tous,
Voilà déjà quelques temps que je me suis lancé dans la personnalisation de boite de jeu (DEUS, Andor…) et maintenant Terraforming. Il faut dire que celle de TM est particulièrement vide !

J’en ai aussi profité pour bricoler mes propres plateaux individuels en carton mousse. Les masques sont à récupérer ici :

Pimp my gaaaame ! - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Aperçu des plateaux :


Oui ils sont grands, du coup ça rentre au mm dans la boite !!






Sont présents les extensions Colonies et Prélude. La place pour le double plateau et Venus (dont j’attends impatiemment la réédition :wink: est prévue !

Super travail !! 
Malheureusement je ne peux même pas m’en inspirer, pour ma part ce sont les tuiles que j’ai pimpé …

Merci !
Je te dis pas le temps passé sur les plateaux yes Au moins 8h en tout ! 

Si certains veulent s’y mettre, pour info, les découpes emplacements de marqueurs (près de 400) ont été faites au scalpel, c’est la meilleure méthode que j’ai trouvée…

C’est juste du super boulot. Bravo ! Aurais tu les plans de tes inserts ? Ca fais un moment que je veux m’attaquer a Terraforming mars pour enfin ranger correctement tout ce matériel dans une boite.

Non, pas de plans. Je posterai les dimensions principales lorsque j’aurai un peu de temps.
Mais attention la boîte est adaptée avec les grands plateaux que j’ai réalisés, avec les plateaux de base, ça rentre largement sans trop se prendre la tête !

Comme promis, ci-dessous les principales dimensions des inserts :

- D’une manière générale, tout a été réalisé en carton mousse ép. 3 mm, hormis le porte cartes (sauf les deux séparations intérieures) et les renforts de boîte confectionnés en ép. 5 mm.

- Les plateaux joueurs sont réalisés en 2 épaisseurs 3 mm superposées : 271 x 176 mm * 6 mm
- Renforts boîte : 290 x 78 mm (*2) et 280 * 78 mm (*2)
- Boîtes cubes joueurs : 59 * 56 * 23 mm (*5)
- Boîte “colonies” : 158 * 112 * 23 mm
- Boîte ressources : 215 * 63 * 23 mm
- Boîtes tuiles : 100 x 65 * 38 mm (*2) (h. 52 mm au niveau de la découpe pour insertion plateau jeu)
- Porte cartes :  100 x 210 x 76 mm

Toutes les dimensions sont données “hors-tout”

Voilà, à vos cutters ! yes

Merci beaucoup! Tu cartonnes C’est parti ! L’insert de Gloomhaven attendra ^^

Merci toleman pour tes dimensions et tes images. Ca rend trop bien! 

juste une question comment tu imprimes tes images sur du carton mousse? 
merci d’avance

A mon avis c’est de l’impression maison ou chez un magasin de photocopie (impression laser HQ) sur des feuilles autocollantes qu’il à ensuite posé au millimètre prés sur le carton mousse…

Bonjour,

Juste une impression avec ma bonne vieille imprimante HP jet d’encre sur un papier de qualité premium.laughPuis collage sur le carton mousse. Ca tient bien, résultat sympa !