Ce jeu est sorti le 22 mai 2017, et a été ajouté en base le 24 mai 2016 par lemming

édition 2017

Standalone 4 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
34
réponses
10
followers
Par : Robin D. | jeudi 22 juin 2017 à 15:27
Robin D.
Robin D.

Aller encore un gros travail sur Terraforming Mars !!! Toutes les boites se coincent au fond de la boite si bien que vous pouvez aller au hellfest avec et faire un pogo avec !

Mes autres pimpage :
Honshu
https://www.trictrac.net/forum/sujet/honshu-400-g-de-pimpage

22a89558706bc7ff298b9175c729d0ed933d.jpe96d7a518d40fe7f36db37d923c48baf70605.jpe9d9bd6e7d29bae42f6e45382f759f26dc37f.jpe512ec3b0e614c55a16268aff23aae0bcdbb7.jpe4ddadf9d8ecd0eab3beca01f787c7e2dfaad.jpe57620f82e952074ed2a0ab2680e67b94c267.jpec3ffba5a1ccea3862f253d220e40186a7d24.jpe719c68bfced733812b26f9021b18ee9cae95.jped78d35ec7441385fd4534acbdc8bf8881800.jpe13e4362221fe73a08ba492a077598b8977d4.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
ScalpHell
ScalpHell
Quoi les cartes ne sont pas sleevees!?
;)
enorme ton rangement! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin D.
Robin D.
Merci ! et non je n'ai pas sleevé les cartes ;o) Le motif des boites te plait ? ou tu verrais autre chose ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
c'est très réussi, j'aime beaucoup !
le motif fait un peu 70's / effet d'optique mais je trouve que ça va bien .
en tout cas c'est propre, bravo.
et la  petite citation de bradbury, c'est classe
(juste un détail : c'est hellfest pas feist )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin D.
Robin D.
Merci pour ton retour Galadriel ! et j'ai corrigé la faute !! honte a moi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jojo_la_frite
jojo_la_frite
Beau boulot.
Aurais tu l'intention de partager les patrons (ou à défaut les dimensions de tes box)?
J'ai rien trouvé de satisfaisant sur BGG.
Mon top
Robin D.
Robin D.
Je suis dans un objectif de vendre les planches prédécoupé et imprimé en carton de 400g.
Je peux toutefois te partager mon fichier de travail !
Cela te donne une base :

Boite :
Epaisseur coté : 2,5 mm
Largeur externe : 292 mm
Largeur interne : 287 mm (3 boite de 93mm se coincent; 4 boites de 71mm)
Hauteur interne : 69 mm
Cartes :
90 mm x 64 mm
    Cartes projets (208)
    Cartes aide de jeu (8)
    Cartes Coporation (17)    
            Epaisseur 71 mm (69 interne, pour les trois types de cartes + 3intercalaires)
            >1 Boite sans couvercle de coinçage de 71 mm x 93 mm interne et 25 mm en hauteur 
            >3 Intercalaires (92 mm x 68 mm)
Tuiles :
Hexagones de 34 mm
Rond de 50 mm
Cubes joueurs :
Cubes en cinq couleurs (bleu rouge, jaune, vert, noir) de 8,25 mm de coté
            (5 Boites avec couvercle de 72 mm x 45 mm hauteur totale 25 mm)
Ressources (Or, Argent, Cuivre) :
            3 Boites recouvertes par une cloche
            Boite or 60 x 71 x 25
            Boite argent 40 x 71 x 25
            Boite cuivre 70 x 71 x 25

Mon top
Aucun jeu trouvé
jojo_la_frite
jojo_la_frite
Merci pour la réponse.
Beau projet et bonne idée vu le contenu de la boite...

Affaire à suivre, tu as déjà une idée du prix (ou une fourchette)?
Et une date de dispo?
Mon top
Robin D.
Robin D.
La disponibilité c'est tout de suite, car au final je suis prêt après le prix j'ai encore quelques difficultés à le calculer.
Une boite comme Terraforming c'est pour moi 7 planches de carton 400 G de 360 x 300. Le carton graphique plus l'encre plus le découpage, plus le temps a passer dessus. 

Voici les prix que je dois pratiquer pour du livrer à plat (boite a monter à l'arrivée, 70 % se clipsent toute seule):

Honshu  9 €, Terraforming, 25 € et Patchwork (oui je viens de le terminer !) 11 €, hors frais d'envoi.

Si tu veux tu peux faire mon cobaye ;o) et je te le fais pour 19 € (hors frais d'envoi) et tu peux personaliser le texte de bradbury et bien je mettrais ton nom dans le cartouche ;o).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin D.
Robin D.
Changement de visuel pour les Pimpboxs de terraforming Mars !!!!

N'hesiter à me donner votre avis !!!

Si jamais tout se passe ici :

https://www.facebook.com/Pimpboxeur/

DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kevin83400
Kevin83400
Superbe , bravo pour le boulot , je vais songer à acheter !! Question résistance ça tient ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LeKraken
LeKraken
Bonjour,

Je cherche un jeton premier joueur sympa pour le Terraforming Mars, j'avais en tête un jeton en impression 3D.
J'avais vu il y a quelques temps une demi-boule représentant Mars sur etsy mais je ne le retrouve plus.
Est-ce que quelqu'un aurait fait un truc sympa ou saurait où en trouver un que je puisse me délester de quelques euros ?

PS : Je ne suis pas grand fan du visuel du jeton de la boîte de base même s'il a l'avantage de ne pas prendre de place. Je me suis débarrassé de la fusée du lot brokentoken car elle prenait trop de place et n'étais pas vraiment à mon goût.

Merci d'avance,

Mon top
Helkroem
Helkroem
Un pote qui est fan d'impression 3D m'a imprimé ça en y "greffant" un socle (il me reste l'étape peinture) :

Tric Trac

Tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.thingiverse.com/thing:26311

Mon top
Aucun jeu trouvé
LeKraken
LeKraken
Bonjour,

d'abord, merci à Helkroem pour ta réponse, je viens de la voir à l'instant, j'avais un peu zappé mon message;
Sinon, autre question, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se faire faire des tapis pour terraforming mars et comment procéder ?
Peut-on récupérer les images des cartes auprès de l'auteur ou autre ?
Merci pour vos éclaircissements.

Mon top
Etherion
Etherion
LeKraken dit :Bonjour,

Je cherche un jeton premier joueur sympa pour le Terraforming Mars, j'avais en tête un jeton en impression 3D.
J'avais vu il y a quelques temps une demi-boule représentant Mars sur etsy mais je ne le retrouve plus.
Est-ce que quelqu'un aurait fait un truc sympa ou saurait où en trouver un que je puisse me délester de quelques euros ?

PS : Je ne suis pas grand fan du visuel du jeton de la boîte de base même s'il a l'avantage de ne pas prendre de place. Je me suis débarrassé de la fusée du lot brokentoken car elle prenait trop de place et n'étais pas vraiment à mon goût.

Merci d'avance,

https://boardgamegeekstore.com/collections/frontpage/products/terraforming-mars-start-player-marker-upgrade

LeKraken
LeKraken
merci pour ce lien, je l'ai acheté, trop classe.
Reste à me faire faire des playmat.

Mon top
Trulk
Trulk
Grand fan de Terraforming Mars, j'enchaine les parties solos et j'avoue que le player board, je ne peux plus le voir en peinture. En plus, les organizer plexi d'e-raptor que j'ai achetés ne correspondaient pas tout à fait à certains endroits, il y avait du décallage.

Ni une ni deux, je me suis attelé à une nouvelle maquette de player board qui, en plus de me plaire, maintenant concorde parfaitement avec les ouvertures de mes organizers.

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kevin83400
Kevin83400
Classe , t'as fait ça avec quoi ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cpt Kirk
Cpt Kirk
la classe à Dallas.
Superbe!!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Trulk
Trulk
Kevin83400 dit :Classe , t'as fait ça avec quoi ?

Merci. C'est réalisé avec la suite Adobe. Suis graphiste de profession.
Je suis entrain d'essayer de mettre le pdf à disposition sur BGG mais il n'a pas l'air de vouloir.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kevin83400
Kevin83400
Ok , mais le matériel utilisé ?? Imprimante 3d ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
Ce sont des  organiser e-raptor il a juste refais (nickel) les punchboards pour que les trous correspondent.
si j’ai bien compris.
Blacksad290
Blacksad290
Édit 2 fois
Kevin83400
Kevin83400
Ah oui , ok je connaissais pas eraptor ! J'en ai pris sur Phillibert qui ne sont pas top non plus , on ne peut pas insérer le board dedans , dommage .....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lt_remus
Lt_remus
@Trulk: tu pourras nous prévenir si tu parviens à partager ton fichier?? Je ne te cache pas que j'ai les mêmes organizers et que je ferai volontiers comme toi!!!!! Sauf que je ne suis pas graphiste moi... Donc si tu veux bien me preter ton image! :)
Lt_remus
Lt_remus
Trouvé sur BGG!! Merci Trulk!
Trulk
Trulk
Oui, désolé, voici le lien pour récupérer un pdf haute definition avec traits de coupe :
C’est ici
Mon top
Aucun jeu trouvé
Toleman
Toleman
Bonjour à tous,
Voilà déjà quelques temps que je me suis lancé dans la personnalisation de boite de jeu (DEUS, Andor...) et maintenant Terraforming. Il faut dire que celle de TM est particulièrement vide !

J'en ai aussi profité pour bricoler mes propres plateaux individuels en carton mousse. Les masques sont à récupérer ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-gaaaame?page=119

Aperçu des plateaux :

Tric Trac
Oui ils sont grands, du coup ça rentre au mm dans la boite !!

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac 
Tric Trac
Tric Trac
Sont présents les extensions Colonies et Prélude. La place pour le double plateau et Venus (dont j'attends impatiemment la réédition ;-) est prévue !
Mon top
NaHO
NaHO
Super travail !! 
Malheureusement je ne peux même pas m'en inspirer, pour ma part ce sont les tuiles que j'ai pimpé ...

Toleman
Toleman
Merci !
Je te dis pas le temps passé sur les plateaux yes Au moins 8h en tout ! 

Si certains veulent s'y mettre, pour info, les découpes emplacements de marqueurs (près de 400) ont été faites au scalpel, c'est la meilleure méthode que j'ai trouvée...
Mon top
Hëmp
Hëmp
C'est juste du super boulot. Bravo ! Aurais tu les plans de tes inserts ? Ca fais un moment que je veux m'attaquer a Terraforming mars pour enfin ranger correctement tout ce matériel dans une boite.
Toleman
Toleman
Non, pas de plans. Je posterai les dimensions principales lorsque j'aurai un peu de temps.
Mais attention la boîte est adaptée avec les grands plateaux que j'ai réalisés, avec les plateaux de base, ça rentre largement sans trop se prendre la tête ! 
Mon top