11
réponses
2
followers
Par : tourdumonde | dimanche 20 avril 2014 à 21:05
Default
tourdumonde
tourdumonde
Dans Terra Mystica, il est précisé que l'on a une réserve de 7 prêtres.
Quand on place ce prêtre dans l'ordre d'un culte, ce prêtre reste sur la case (de valeur 2 ou 3) correspondant au culte choisi.
On peut également décider de n'avancer que d'une case et le prêtre retourne dans la réserve.
Ces points de règles sont clairs pour nous.
Cependant, lorsqu'on décide par exemple d'avancer sur la piste de navigation ou que l'on diminue le coût des pelles (en payant avec notamment un prêtre), le prêtre retourne-t-il dans la réserve ou est-il définitivement mis de côté. Nous sommes plusieurs à avoir des avis différents.
Merci de nous éclairer :-)
Pierre
matthieu
matthieu
les prêtres retournent toujours dans la réserve sauf quand on les utilise sur une case 2 ou 3 des pistes de cultes.
tourdumonde
tourdumonde
Merci, ... donc à priori le seul moyen de ne plus avoir de prêtres ni dans sa main, ni dans sa réserve, c'est de les avoir TOUS (les 7) envoyés dans l'ordre d'un culte, exact ?
flocor
flocor
tourdumonde dit:Merci, ... donc à priori le seul moyen de ne plus avoir de prêtres ni dans sa main, ni dans sa réserve, c'est de les avoir TOUS (les 7) envoyés dans l'ordre d'un culte, exact ?

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que l'on a droit de mettre qu'un seul prêtre par culte...donc tu auras maxi 4 prêtres de bloqués
Me trompe-je :?: :roll:
Nadir
Nadir
flocor dit:
tourdumonde dit:Merci, ... donc à priori le seul moyen de ne plus avoir de prêtres ni dans sa main, ni dans sa réserve, c'est de les avoir TOUS (les 7) envoyés dans l'ordre d'un culte, exact ?

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que l'on a droit de mettre qu'un seul prêtre par culte...donc tu auras maxi 4 prêtres de bloqués
Me trompe-je :?: :roll:

En bon fainéant, j'ai cherché la règle anglaise sur internet et il n'y a pas de limite aux nombres de prêtres que l'on peut envoyer par culte. Pas de raison de se priver de pourrir les autres donc :mrgreen: .
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Je confirme, on peut bien placer plusieurs prêtres sur les cases 3 et 2 d'un même culte.
léo(nard)
léo(nard)
Je précise (de quoi je me mêle!) : on ne peut retirer un prêtre d'un culte et avancer de 1 sur la piste de ce culte puis le retourner dans sa réserve que si ce culte est plein : 4 prêtres .
YoshiRyu
YoshiRyu
Leonard dit:Je précise (de quoi je me mêle!) : on ne peut retirer un prêtre d'un culte et avancer de 1 sur la piste de ce culte puis le retourner dans sa réserve que si ce culte est plein : 4 prêtres .

Oula, absolument pas... très mauvaise interprétation de la règle là...
=> Tu peux retourner dans la réserve un prêtre que tu possèdes sur ton plateau (et non pas un prêtre qui est placé sur un culte) pour avancer d'une case. La précision en italique montre juste un cas de figure qui justifie cette utilisation (s'il n'y a plus de case). Il est d'ailleurs écrit juste avant ce point de règle qu'il n'y a aucun moyen de retirer un prêtre placé sur un culte.
matthieu
matthieu
+1 pour YoshiRyu :p
Frinzadisq
Frinzadisq
on ne peut retirer un prêtre d'un culte et avancer de 1 sur la piste de ce culte puis le retourner dans sa réserve que si ce culte est plein : 4 prêtres .

On ne peut retirer un prêtre placé sur la piste d'un culte!
Les pistes de culte ne doivent pas être obligatoirement pleine pour pourvoir échanger 1 prêtre contre 1 point de culte avec récupération du prêtre. On peut choisir à l'action 5 d'échanger 1 prêtre contre 1 point de culte si on le souhaite et le récupérer sans conditions particulière, dans ce cas il ne passe pas par la piste de culte. (le cas piste de culte pleine et un cas particulier)
(page 13 1ère colonne en bas pour la règle VF)
Si on n'a plus de prêtre en réserve on ne peut rien faire avec les prêtres! on n'en n'a que 7 en tout et donc plus de revenus en prêtre. Si dans la réserve il y a 2 prêtres et que les revenus sont de 4 prêtres on ne reçoit que les 2 prêtres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
léo(nard)
léo(nard)
Bon j'ai attendu ce week-end, d'avoir les règles sous les yeux tant j'y croyais pas (comment ça ,MOI, me tromper...)
mais effectivement j'ai du les lire un peu vite, celles-ci.Sans doute trompé par la parenthèse:
" ou lorsque toutes les case de l'ordre sont occupées" en ayant zappé, en plus, la fatidique:
" Il n'y a aucune façon de reprendre ces prêtres".
Faut dire qu'on a fait une bonne quinzaine de parties en jouant comme ça et ça n'a choqué personne ,ça mettait un peu d'agitation dans les pistes de cultes ,agitation bienvenue ,je trouve...
Mais bon c'est pas la règle ,j'insiste pas! Et surtout "méat coule pas ".
Comme quoi poster bêtement et péremptoirement des âneries , ça peut servir ,parfois.
Merci pour la correction (Aïe!)