Ce jeu est sorti le 15 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 5 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : dadou | dimanche 10 mai 2015 à 14:43
Default
dadou
dadou
Bonjour à tous,
Je suis entrain de lire les règles de terra et un paragraphe me pose problème. C'est la paragraphe page 15 sur les pelles reçues avec le bonus de culte.
Il est indiqué que l'on ne peut les garder pour un tour ultérieur, donc il faut les utiliser tout de suite ? Avant le nouveau tour ?
Ensuite il est écrit que l'on ne peut pas obtenir de pelles supplémentaire en payant, donc si on à 2 jetons pelles on fait avec, même si cela ne suffit pas à transformer en terrain natal?
Et pour finir on peut pas construire dessus pendant le tour ?
Des choses doivent m’échapper, pourriez vous m'expliquer en détail comment ça marche s'il vous plait ?
Mon top
matthieu
matthieu
Bonjour,
c'est pas bien compliqué. Les pelles reçues lors du bonus de culte sont à utiliser immédiatement et tu ne peux effectivement pas ajouter de pelles en payant ni construire dessus.
Si tu n'as pas assez de pelles pour transformer un terrain en ton terrain natal, tu utilises ces pelles pour transformer un terrain terraformable avec 3 pelles en terrain terraformable avec une pelle. Et c'est un tour suivant que tu utiliseras une pelle normal ou une pelle pouvoir pour finir de terraformer le terrain.
J'espère que c'est clair :) Ce jeu est une merveille.
dadou
dadou
Merci!! La c'est très clair, dommage que cela ne soit pas explicité comme ça dans les règles :wink:
ON y joue cette semaine normalement, les règles font un peu peur mais en fait c'est pas si compliqué que ça, c'est dense mais pas compliqué.
Merci pour la réponse.
Mon top
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
dadou dit:Merci!! La c'est très clair, dommage que cela ne soit pas explicité comme ça dans les règles :wink:
ON y joue cette semaine normalement, les règles font un peu peur mais en fait c'est pas si compliqué que ça, c'est dense mais pas compliqué.
Merci pour la réponse.

Les quelques points un peu plus délicats pour une première partie sont en effet ce bonus de pelles qui ne permet pas de construire (ce n'est pas une action Terraformer et Construire), mais aussi :
- Recevoir des points de pouvoir lors de la construction d'un bâtiment. C'est le joueur à coté duquel on construit qui reçoit les bonus, et il en reçoit autant que la somme des pouvoirs de ses bâtiments adjacents (ex: 3 avec un marché et une maison, mais il perd 2PV).
- L'adjacence directe ou indirecte : elle est directe si les cases sont adjacentes ou si elles sont reliées par un pont. Elle est indirecte si elle est issue d'un pouvoir de peuple (Fakirs, par exemple) ou si elle est liée au niveau de navigation. Pour le décompte final, il suffit qu'elle soit indirecte pour trouver qui a la plus grande cité.
- Enfin, ne pas oublier qu'il faut une clé de ville (donc une ville à 7 points de pouvoir avec 4 bâtiments) pour pouvoir accéder au sommet d'une piste de culte.
Bon jeu !