Ce jeu est sorti le 15 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 déc. 2013 par Docteur Mops

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Par : Requisa | samedi 15 juin 2013 à 11:48
Requisa
Requisa
Bonjour ,

1 ) Une fois la forteresse construite, toutes les infrastructures se trouvant à 4 cases, forment une agglomération entre elles , effet «  grand tapis » , mais en admettant qu'une infrastructure soit aussi construite à côté , cela agrandit encore (adjacence). Cà affirme
la puissance du tapis volant !

2 ) Maintenant , si l'on ne construit pas de forteresse , le «  petit tapis » connecte à 2 cases les infrastrutures, et si l'on a d'autres constructions à côté, çà étale encore l'agglomération .

J'en conclus :le Fakir n'a pas besoin de s'embêter à construire des villes; Planer sur son tapis , lui suffit amplement !

Est-ce bon en 1 et 2 ?
Merci pour vos réponses

Requisa
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lepatoune
lepatoune
pourquoi 4 cases....il me semble qu'avec la forteresse tu ne peux sauter que 2 cases
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Requisa
Requisa
Je considère :
1ère construction : case 1
Tapis volant : case 2
Tapis volant : case 3
2 ème construction : case 4

Pouvez-vous me donner quelques explications bien détaillées , merci

Requisa
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YoshiRyu
YoshiRyu
Le tapis volant permet deux choses :
- terraformer en sautant une/deux cases
- considérer les agglomération en sautant une/deux cases

Mais attention : les agglomérations, ça ne concerne que le décompte en fin de partie, ce n'est pas la même chose que les villes.

Pour construire une ville, il faut toujours que les infrastructures soient directement adjacente (cases juxtaposées ou reliées par un pont).
Pso76
Pso76
Bonjour,
J'ai une simple question pour le décompte de l'agglomération si on a fakir.
(J'ai la forteresse)
Si j'ai une zone :
Terrain 1 : Construit
Terrain 2 : rien
Terrain 3 : rien
Terrain 4 : Construit
Terrain 5 : Construit
Terrain 6 : Construit
Terrain 7 : rien
Terrain 8 : rien
Terrain 9 : Construit
Terrain 10 : Construit
Terrain 11 : Construit

Mon agglomération c'est valeur 7 ?   Correct ?

Ou pour que ce soit 6, j'ai besoin d'avoir au moins 1 meeple(Prêtre) ?

En résumé avec un fakir on a bcp de chance de gagner le bonus de points de l'agglomération.
 
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christophej2
christophej2
Tu as bien une valeur de 7 oui.
pas besoin de pretre a la fin de la partie pour relier tes structures !

le fakir peut relier facilement ses structures mais a du mal a faire des villes, ce qui est tres penalisant.
c'est d'ailleurs le peuple le plus faible du jeu :  https://terra.snellman.net/stats/
kkouet
kkouet
Pso76 dit :Bonjour,
J'ai une simple question pour le décompte de l'agglomération si on a fakir.
(J'ai la forteresse)
Si j'ai une zone :
Terrain 1 : Construit
Terrain 2 : rien
Terrain 3 : rien
Terrain 4 : Construit
Terrain 5 : Construit
Terrain 6 : Construit
Terrain 7 : rien
Terrain 8 : rien
Terrain 9 : Construit
Terrain 10 : Construit
Terrain 11 : Construit

Mon agglomération c'est valeur 7 ?   Correct ?

Ou pour que ce soit 6, j'ai besoin d'avoir au moins 1 meeple(Prêtre) ?

En résumé avec un fakir on a bcp de chance de gagner le bonus de points de l'agglomération.
 

C'est faux. Pour gagner l'agglo il faut bcp construire, en général c'est celui qui construit le plus qui l'aura.
Les fakirs ont généralement peu de chance de gagner l'agglo pour ces raisons :
-ils ne peuvent améliorer qu'un seul niveau de terraformation donc, ils paieront plus cher pour construire une fois que toutes les cases jaunes sont occupées.
-ils ont du mal à avoir des ressources (il commence avec moins de pouvoir, le château est extrément cher) donc ils construirent moins et ils construisent plus cher (à cause de 1)
-ils ont du mal à faire 3 villes, les villes ça rapporte des ressources qui permettent de construire...

Et dans TM, tu remarqueras que dans les parties des top joueurs sur snellman, c'est quasi 3 villes automatique, donc minimum 11 bâtiments construit (voir 14-15) sur 17. Et forcément, ils ont navigation niveau 1 ou 2, et forcément au dernier tour, ils augmentent leur navig pour relier ...
Les 6 ou 7 terrains jaunes ne suffisent pas à gagner l'agglo.