[Terra Mystica] capacité des sirènes

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Une petite question concernant le pouvoir des sirènes qui peuvent sauter une case rivière lorsqu'elles fondent une ville.
Lorsque je terraforme une case de l'autre côté d'une rivière (navigation +1 de base) et que j'y construis une habitation, cette nouvelle case ne fait pas partie de l'ensemble des batiments déjà construits initialement de l'autre côté de la rive. Siréne ou pas sirène cette règle ne change pas, n'est ce pas?
Si la réponse est non, imaginons que j'ai une habitation dans la configuration décrite ci dessus, j'y remplace par un comptoir cette habitation et de ce fait crée une ville à 7 points de magie (conditions recquises), le pouvoir de la sirène s'applique t'il donc à ce moment là? Ma construction précédente remplacée par un comptoir devient alors connectée à ma cité précedente puisque j'y crée une ville.
En gros, ne considère t'on le pouvoir de la sirène que deux terrains séparés d'une case rivière ne font partie de la même cité qu'au moment de la création d'une ville et qu'une case non éligible du coup le devienne ?
J'espère que vous avez compris ma problématique et que c'est assez clair :?:
Merci

ElGrillo dit:Une petite question concernant le pouvoir des sirènes qui peuvent sauter une case rivière lorsqu'elles fondent une ville.
Lorsque je terraforme une case de l'autre côté d'une rivière (navigation +1 de base) et que j'y construis une habitation, cette nouvelle case ne fait pas partie de l'ensemble des batiments déjà construits initialement de l'autre côté de la rive. Siréne ou pas sirène cette règle ne change pas, n'est ce pas?
Si la réponse est non, imaginons que j'ai une habitation dans la configuration décrite ci dessus, j'y remplace par un comptoir cette habitation et de ce fait crée une ville à 7 points de magie (conditions recquises), le pouvoir de la sirène s'applique t'il donc à ce moment là? Ma construction précédente remplacée par un comptoir devient alors connectée à ma cité précedente puisque j'y crée une ville.
En gros, ne considère t'on le pouvoir de la sirène que deux terrains séparés d'une case rivière ne font partie de la même cité qu'au moment de la création d'une ville et qu'une case non éligible du coup le devienne ?
J'espère que vous avez compris ma problématique et que c'est assez clair :?:
Merci

La réponse est non à la première question, ça s'est sur.
Pour le reste, je n'ai rien compris. Mais je tente une réponse: oui. Mais c'est pas sur étant donné que j'ai rien compris mais je pense quand même que c'est ça. Au cas où. Au plaisir El :wink:

:lol: Pense à pas m'appeler si tu veux que je rédige une de tes règles... 8)
Grosso merdo, j'ai une habitation d'un côté d'une rive (n'appartenant donc pas au groupe de batiment de l'autre côté). Je transforme cette habitation en comptoir. La règle du pouvoir de la sirène s'applique donc t'il si, par la création de ce comptoir , j'obtiens 7 points de magie correspondant à la création d'une ville d'avec les batiments déjà construits sur l'autre rive?
La règle est repectée: je construit un batiment fondant une ville avec les batiments de l'autre rive non?
Heu est ce plus clair?

ElGrillo dit::lol: Pense à pas m'appeler si tu veux que je rédige une de tes règles... 8)
Grosso merdo, j'ai une habitation d'un côté d'une rive (n'appartenant donc pas au groupe de batiment de l'autre côté). Je transforme cette habitation en comptoir. La règle du pouvoir de la sirène s'applique donc t'il si, par la création de ce comptoir , j'obtiens 7 points de magie correspondant à la création d'une ville d'avec les batiments déjà construits sur l'autre rive?
La règle est repectée: je construit un batiment fondant une ville avec les batiments de l'autre rive non?
Heu est ce plus clair?

Oui, c'est ça le pouvoir des sirènes: relier directement les bâtiment situés de part et d'autre de le rivière pour fonder une ville. Ca remplace un pont. C'est un peu naze, je trouve...

Donc tu n'es pas obligé de t'étendre pour fonder la ville. Tu peux avoir deux groupes de batiment de part et d'autre de la rivière et au moment où ça fait au moins 4 batiments et 7 points de magie, ça crée la ville c'est ça?
C'est pas mal, pas ultime mais pas mal. ça permet d'être un très bon concurrent à la plus grande agglomération, surtout si tu vises + de navigation, là c'est puissant

Je confirme, c'est bien ça, d'ailleurs quand tu fondes une ville de cette manière tu dois placer la tuile "ville" sur ladite case rivière, comme ça on voit bien que c'est une ville.

ElGrillo dit::lol: Pense à pas m'appeler si tu veux que je rédige une de tes règles... 8)
Grosso merdo, j'ai une habitation d'un côté d'une rive (n'appartenant donc pas au groupe de batiment de l'autre côté). Je transforme cette habitation en comptoir. La règle du pouvoir de la sirène s'applique donc t'il si, par la création de ce comptoir , j'obtiens 7 points de magie correspondant à la création d'une ville d'avec les batiments déjà construits sur l'autre rive?
La règle est repectée: je construit un batiment fondant une ville avec les batiments de l'autre rive non?
Heu est ce plus clair?

Le pouvoir de la Sirène ne s'applique que si tu le décides (contrairement à une ville "classique" qui se fait automatiquement). Dans le cas présent, si tu l'appliques, alors oui, tu fondes une ville. Si plus tard tu construits à côté de ton comptoir, tu ne feras donc qu'agrandir ta ville.
Par contre, tu peux décider de ne pas l'appliquer (mais tu pourras le faire plus tard si besoin, quand tu voudras pendant ton tour). Cela peut être utile si par exemple tes premières constructions d'un côté de la rivière forment une ville à un moment donné (par exemple en les upgradant en forteresse ou sanctuaire), il sera intéressant de garder ton comptoir de l'autre côté de la rivière pour démarrer une nouvelle ville (ce qui ne serait pas possible si tu t'en étais servi pour fonder ta ville précédente avec le pouvoir des Sirènes).

nickel, tout est clair, merci à tous :)

tu vieillis mon gri
même moi je l'avais compris ce pourvoir :lol:

Rimsk dit:Je confirme, c'est bien ça, d'ailleurs quand tu fondes une ville de cette manière tu dois placer la tuile "ville" sur ladite case rivière, comme ça on voit bien que c'est une ville.

Surtout, ça permet de se rappeler que si tu développes de manière adjacente à l'un des bâtiments à côté de la rivière, il ne créé pas une nouvelle ville mais agrandit la précédente.