Ce jeu est sorti le 15 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

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Par : Cedrix | vendredi 23 février 2018 à 08:05
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Cedrix
Cedrix
Salut,

Après l'obtention de la faveur "ville à 6 points", si j'ai une ou plusieurs infrastructures à 6 points sur le plateau, est-ce qu'elles deviennent automatiquement des villes ?

La question se pose également lors de la construction du sanctuaire, est-ce que si j'ai des infrastructures à 3 cases (à 7 ou 6 points si tuile bonus dispo également), elles se transforment également en ville ?

On a fait le choix d'appliquer rétroactivement les effets....

Merci d'avance pour les réponses
@++
Cedrix
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Aquasilver
Aquasilver
Salut !

Il ne me semble pas dans la règle quelque chose qui limite la création de ville à une par tour, donc, a priori, tous tes villages à 6 deviennent des villes.
Cedrix
Cedrix
Aqua dit :Salut !

Il ne me semble pas dans la règle quelque chose qui limite la création de ville à une par tour, donc, a priori, tous tes villages à 6 deviennent des villes.

Hi,

En fait ma question était plus sur le côté « rétroactif » de l avantage plutôt que sur le fait de savoir si plusieurs villes peuvent être créés dans le même tour (point sur lequel je n ai aucun doute que c est possible).

merci

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Harry Cover
Harry Cover
oui c'est "rétroactif", automatique et immédiat !
 
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zechrub
zechrub
Harry Cover dit :oui c'est "rétroactif", automatique et immédiat !
 

Voila !!

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Aquasilver
Aquasilver
Ben, c'est ce que je disais... Et ça n'a rien à voir avec être "rétroactif".
Mr. Kiki
Mr. Kiki
Je confirme! Comme Aqua et Harry Cover l'on précisé, l'effet de la faveur "ville à valeur de pouvoir de 6" s'applique sur toute ensemble existant d'infrastructures à valeur de pouvoir 6. Ceux-ci se transforment immédiatement en ville. C'est d'ailleurs une tactique puissante de fin de partie pour les Sirènes et les Sorcières...   
christophej2
christophej2
Tiens je suis curieux, en quoi cette tactique serait plus puissante avec les Sirènes ou les Sorcières plutot qu'avec une autre race ?
 
Cedrix dit :La question se pose également lors de la construction du sanctuaire, est-ce que si j'ai des infrastructures à 3 cases (à 7 ou 6 points si tuile bonus dispo également), elles se transforment également en ville ?

Attention, seule la ville ou se trouve le sanctuaire peut former une ville avec seulement 3 batiments.
Pour les autres ca reste 4 donc au moment ou tu construits le sanctuaire, il n'y a pas d'effet de retroactivité

Cedrix
Cedrix
christophej2 dit :Tiens je suis curieux, en quoi cette tactique serait plus puissante avec les Sirènes ou les Sorcières plutot qu'avec une autre race ?
 
Cedrix dit :La question se pose également lors de la construction du sanctuaire, est-ce que si j'ai des infrastructures à 3 cases (à 7 ou 6 points si tuile bonus dispo également), elles se transforment également en ville ?

Attention, seule la ville ou se trouve le sanctuaire peut former une ville avec seulement 3 batiments.
Pour les autres ca reste 4 donc au moment ou tu construits le sanctuaire, il n'y a pas d'effet de retroactivité

Merci ! j avais raté ce point la en effet.

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Cedrix
Cedrix
Aqua dit :Ben, c'est ce que je disais... Et ça n'a rien à voir avec être "rétroactif".

En effet, j avais mal interprété votre réponse.
Sorry ;)
 

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Mr. Kiki
Mr. Kiki
christophej2 dit :Tiens je suis curieux, en quoi cette tactique serait plus puissante avec les Sirènes ou les Sorcières plutot qu'avec une autre race ?

Salut christophej2!

Si il y a la tuile de scoring clef>>5vp en manche 5 ou 6, les sorcières ont intérêt à préparer 3 villes en amont sans les achever (2 ensembles de 4 infrastructures à valeur de pouvoir 6, et un à 3 bâts. incluant un temple (temple+comptoir+habitation) 
Au moment d'améliorer le temple en sanctuaire, le joueur choisit la faveur FAV5: ses 3 ensembles se transforment en ville. Les sorcières cumulent ainsi le bonus de la tuile de pointage, les VPs de 3 tuiles ville, et le bonus pour leur pouvoir de départ. Tu peux aller chercher 45 VPs d'un coup!Les sirènes peuvent aussi préparer 3 villes sans les achever, puis se servir de leur pourvoir de départ pour déclencher leurs villes au moment opportun.
C'est cool, mais pas évident à réussir!

Je conseille vivement aux amateurs de Terra Mystica le très utile guide stratégique de Grovast (sur Ludovox).

christophej2
christophej2
Je vois bien ce que tu veux dire mais en fait, c'est vrai pour toutes les races.
Pas uniquement pour les Sirenes et les Sorcières, d'ou ma question.

Dans tous les cas, tu as tout interet à construire les batiments et villes quand ca fait marquer des PVs.
YoshiRyu
YoshiRyu
christophej2 dit :Je vois bien ce que tu veux dire mais en fait, c'est vrai pour toutes les races.
Pas uniquement pour les Sirenes et les Sorcières, d'ou ma question.

Je pense que ce sont les sirènes et les sorcières qui sont spécialement associées à cette stratégie parce qu'il est plus facile pour elles que pour d'autre peuple de préparer cette situation de par leurs capacités respectives. Donc tout les peuples peuvent le faire, mais les sirènes et les sorcières le font avec moins d'effort (donc plus de rentabilité).