Ce jeu est sorti le 15 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 5 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
10
réponses
1
follower
Par : Kat99970 | vendredi 24 janvier 2014 à 15:51
Kat99970
Kat99970
Bonjour,
Terra Mystica est-il intéressant à jouer à 2 joueurs ? Et je peux préciser, est-il bien meilleur à 3 ou 4 ou 5 ?
Merci à vous par avance,
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Kat999 dit:Bonjour,
Terra Mystica est-il intéressant à jouer à 2 joueurs ? Et je peux préciser, est-il bien meilleur à 3 ou 4 ou 5 ?
Merci à vous par avance,

Oui et oui.
A deux joueurs ça a l'avantage d'être + rapide et permettre donc de découvrir plus de peuples. Mais on n'a évidemment pas la problématique d'occupation de l'espace, qui se pose sacrément plus à 3 et surtout à 4 ou 5.
J'y ai joué 2 ou 3 fois à 2 joueurs et ça m'a plu. Je suis prêt à recommencer. Mais je préfère à 4.
Kat99970
Kat99970
Mais on n'a évidemment pas la problématique d'occupation de l'espace,

Merci,
J'ai cru comprendre en effet qu'il n'y avait pas de restriction de plateau à 2 joueurs ; je l'ai vu en variante par contre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Kat999 dit:
Mais on n'a évidemment pas la problématique d'occupation de l'espace,

Merci,
J'ai cru comprendre en effet qu'il n'y avait pas de restriction de plateau à 2 joueurs ; je l'ai vu en variante par contre.

Il n'y en a pas besoin. Les mécanismes du jeu "incitent" les joueurs à se rapprocher (réduction sur les comptoirs, gains de pouvoir) : on est donc rarement complètement seul dans son coin (ou alors c'est plus cher).
Ricoco92
Ricoco92
Perso, j'ai trouvé cela nul à 2 joueurs.
Je trouve que cela est scandaleux qu'il soit indiqué de 2 à 5 joueurs sur la boîte alors qu'il ne fonctionne pas dans cette config. Je l'ai même revendu pour cette raison (je joue 90% du temps à 2 joueurs).
Il n'y a aucune adaptation pour 2 joueurs. Au moins, les jeux d'ESSEN 2013 jouent vachement la carte de l'adaptation par rapport au nombre de joueurs (par exemple : RRR, Bruxelles, Rokoko...).
Bref, à toi de voir, mais perso, je déconseille vivement dans cette config.
Cocorel956
Cocorel956
je l'ai reçu ce matin et c'est surtout pour jouer a 2... comme la plupart des jeux c'est souvent mieux a 3,4, ou 5 joueurs mais j'espère que ca sera quand meme assez bon a deux :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
c'est très bien à 2 joueurs aussi pas besoins d'adaptation, le jeu fonctionne parfaitement
c'est mieux à plus mais pas de soucis et pourtant je suis plutôt sceptique sur la version 2 joueurs de pas mal de jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
2 joueurs est mon format habituel, à défaut d'être celui que j'apprécie le plus, et je peux dire que Terra Mystica fonctionne parfaitement bien dans cette configuration.
Comme le dit Reixou, il y a moins de contrainte spatiale.
Il l'interprète comme étant un léger moins par rapport à une tablée plus fournie, mais du coup, cela gomme totalement les possibilités de kingmaking, qui pourraient apparaître.
mikelorie
mikelorie
Harrycover dit:c'est très bien à 2 joueurs aussi pas besoins d'adaptation, le jeu fonctionne parfaitement
c'est mieux à plus mais pas de soucis et pourtant je suis plutôt sceptique sur la version 2 joueurs de pas mal de jeu

tout a fait d'accord avec Harrycover.
j'en suis a environ 40 parties dont 20 a 2 joueurs et ca fonctionne tres bien :wink:
c'est le jeu qui sort le plus en ce moment avec Western Town et Bruxelles
pandah
pandah
Le jeu fonctionne trés bien à deux. Le mêcanisme du jeu fait qu'il est primordial de ne pas être seul dans son coin pour réaliser un bon score. Donc à deux, on est géneralement trés proche, on se bloque aussi.
Bon certains peuple sont clairement plus fort à deux et l'equilibre revient à plus ( je pense aux magiciens du chaos ou il y a deux actions possibles à faire sur les actions speciales comme actions de forteresse, à deux on a l'embarras du choix, pas besoin d'être premier joueur, à 5... Bas des fois y'a plus rien dés son premier tour est on est dégouté...)