Terra Mystica à 2 ?

[Terra Mystica]

Bonjour,

comme annoncé dans le titre j'aimerais avoir des retours si possible de partie de Terra Mystica à 2 joueurs, savoir si ce jeu s'accorde bien avec le fait d'être 2 joueurs ?

Merci pour vos réponses.

La Johnouse

Ce jeu est exceptionnel à 3,4 et 5 mais à 2 c est vraiment pas terrible.

le piste des dieux n est pas trop joué à 2 vraiment je le déconseille à 2.

sinon à plus c est une tuerie

j'adore la config 2 joueurs,une dizaine de parties avec ma tendre et à chaque fois un plaisir renouvelé.
on joue bien sur avec des confrontations de peuples differents à chaque partie ,et on a vraiment l'impression à chaque fois de jouer à un truc nouveau.
je prefere de tres loin la config à 2 que celle à 5 joueurs ou suivant les joueurs presents cela peut etre , très , voir trop long.
De plus à 5 joueurs on peut vite se retrouver enfermer sans pour autant 'avoir commis d'erreurs.
'j'ai eu l'occasion de decouvrir ce jeu au festival de toulouse et c'est ma meilleur decouverte de ces 3 dernieres années,'c'est peut etre aussi du au fait que la meme journée j'ai joué à naufragés qui m'a fait tout l'effet inverse.

le jeu est vraiment excellent à 2, très tendu justement sur les cultes

ce jeu est ecxellent dans toutes les cofigurations et donc meme a 2

Ça vaut ce que ça vaut mais moi je consulte toujours les votes de BGG avant d'acheter un jeu : http://boardgamegeek.com/boardgame/120677/terra-mystica
37% qui le déconseillent à 2, c'est trop pour moi

C'est moins intéressant mais tout de même pas mal à deux.

j'adore ce genre de sujet...tu te retrouves en 5 mns avec 2 "mais c'est génial à 2, c'est le meilleur jeu du monde!!!" et 2 "à 2 c'est tout pourri, c'est du caca mou!!!"

T'es bien avancé là, non? :pouicboulet:

Oups, erreur... :oops:

sak667 dit:37% qui le déconseillent à 2, c'est trop pour moi

Où est-ce que tu vois ce type d'information? Je ne la trouve pas sur le lien donné.

Edit: ha m... c'est bon je viens de trouver :roll:
Cliquer sur [poll] puis sur le bouton [Results].
Je connaissais pas cette stat! Merci

c'est bien à plus de deux mais surtout à moins de trois.....

voire plus

Et vice versa.

Quant à moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Mon dieu quel horreur , on à acheter le jeu cette aprém , je tombe ce soir sur ce post, jouant principalement à deux, faut il qu'on revende ce jeu immédiatement ?.

Bah, après, on à plusieurs jeux dans notre ludo que beaucoup donne pour pas terrible à deux mais qu'on adore avec ma chérie, bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux avis et puis pour plussoyer sak667, 37 % d'avis négatif , ça laisse 63 % d'avis positifs pour la jouabilité à deux à deux

sinon, tout pendant qu'on à pas jouer, je ne pourrais pas donné d'avis , mais en tout cas, la vidéo nous à bien fait bavé ma chérie et moi et ça à motivé notre achat

Pour bien digérer la mécanique, le jeu à 2 est plus plaisant que celui à 5, du moins au début. Après, le jeu est tellement énorme en possibilités...

sak667 dit:Ça vaut ce que ça vaut mais moi je consulte toujours les votes de BGG avant d'acheter un jeu : http://boardgamegeek.com/boardgame/120677/terra-mystica
37% qui le déconseillent à 2, c'est trop pour moi


ça vaut que ça vaut mais oui donc 63 % le conseillent à deux donc ... :shock:

Enfin 63%... :roll:

:mrgreen: oui tout a fait .... c'est l'inflation ... je corrige

:lol: C'est l'engouement pour le jeu c'est pour ça !
Pas testé encore mais m'a fait de l'œil...

Jarlaath dit:Quant à moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.


Tu es donc et pour et contre, ce qui est bien pire, et je ne suis pas sûr de pouvoir te le pardonner un jour.