[Terminé] Twin Tin Bots Reboot de Philippe Keyaerts - 124%

[Twin Tin Bots]

Bonjour.

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour de la campagne pour Twin Tin Bots, le nouveau jeu de Philippe Keyaerts.

Cette fois encore il s'agit d'une campagne double, avec un Kickstarter en Anglais et une campagne sur Ulule tout spécialement pour les francophones : http://fr.ulule.com/twin-tin-bots-reboot/

Les deux campagnes sont liées, ce qui signifie que les résultats atteints sur la campagne principale (bonus et autres) seront automatiquement répercutés sur la version Française. Les montants des bonus de dépassement sont en dollars, et seront calculés en additionnant les deux : $KS + (€Ulule x 1.3)

Du coup, vous avez la présentation en Français, les vidéos en Français, et vous pouvez passer votre commande en Français. J'ai mentionné que c'est en Français ? :mrgreen:

Cela signifie aussi que les expéditions pour la France et le Bénélux seront locales (pas de frais de douane ou autres 'surprises').

Le jeu reste le même (juste quelques micro réglages, Philippe aime peaufiner les détails), par contre la manière de présenter la campagne a été totalement revue pour tenir compte des nombreux enseignements tirés de la première tentative.

Tout d'abord je peux cette fois mettre plus d'argent sur la table, le seuil de financement total a donc diminué : $15.000 sur Kickstarter et €5.000 sur Ulule. Ceci correspond aux montants atteints lors de la première tentative, on devrait donc y arriver.

Ensuite les stretch goals ont été revus (et on y retrouvera les robots qui brillent dans le noir), et on a ajouté un gadget inutile et donc totalement indispensable, qui est bien entendu limité, exclusif et numéroté. :kingboulet:

J'ai aussi du ajuster légèrement les prix pour deux raisons : j'avais oublié de tenir compte de la TVA dans mes calculs pour la première campagne (et ca pique, évidemment), et les devis fournisseurs ont légèrement changé depuis octobre (les cours du pétrole influent les coûts du transport et du plastique). Je peux couvrir une partie de ces surcoûts mais pas la totalité malheureusement.

Cette fois, on a besoin de vous pour y arriver!

La leçon principale de la première campagne est que le meilleur moyen de communication dont nous disposons pour cette campagne, c'est ... vous!

En effet, les pubs sur les sites spécialisés, podcasts, blogs et autres ne touchent qu'une partie des joueurs que le jeu intéresse. Nous en avons rencontré un paquet aussi sur les salons (Essen, Ludinord, Paris est Ludique, Cannes, ...) mais c'est au final peu de monde par rapport au public du jeu.

Par contre, si vous en parlez à vos amis et joueurs, vous nous permettez de toucher des joueurs que nous ne connaissons pas - et c'est là que ca se joue! Chaque personne que nous pouvons toucher connaît des dizaines d'autres personnes. En parlant de Twin Tin Bots autour de vous, en club, en famille, sur Facebook, Twitter, Google+, Reddit, votre blog ou site web, ... vous devenez l'ambassadeur du jeu et portez notre message au dela de notre atteinte.

Vous trouverez sur la page de la campagne des avatars, n'hésitez pas à les utiliser! Plus il y a de monde au courant, plus vite le financement et les bonus de dépassement seront atteints. C'est certes bassement commercial, mais tant que je serai seul aux manettes de Flatlined Games sans pouvoir payer un département communication de haut niveau, je dépends entièrement de vous pour arriver à publier ce jeu!



Je vous recolle les avatars ici :-)

Bonne nouvelle !

Comme pour la première campagne, tu as mon soutien. J'espère que ca va se concrétiser cette fois. Allez on pledge !

Pledge pris. :pouicok:
Cette fois, on va au bout. :pouicbravo:

Y'en a qui sont au taquet 8)

Merci et surtout n'hésitez pas à en parler à un max. de monde!

Même si je pourrais pas être de la partie cette fois, je te souhaite une très belle réussite!!! :pouicok:

En tout cas visuellement l'annonce donne encore plus envie que la dernière :wink:

Bonne chance au projet :pouicok:

Pledge pris! :pouicok:

Pareil :pouicok:

Evidement j'ai rempilé! ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Bon, j'espère que nos amis Américains vont se bouger ce coup-ci car nous sommes déjà à 25% du finacement sur Ulule là!!! :shock: :shock:

Effectivement, on est au taquet! ;)

Ils sont un peu plus mous les z'américains, mais ils sont quand même déjà à 20%. L'appel aux supports de la campagne précédente et le rendez-vous fixé ce soit ont apparemment été efficaces, pourvu que ca dure :)

Chouette un nouveau post :)

J'ai replongé aussi. Une boite pour moi et une boite pour offrir mais je ne dis pas à qui. Comme, ça s'il achète le jeu, ça en fera 1 de plus et je trouverai toujours quelqu'un à qui faire un cadeau.

ehanuise dit:pourvu que ca dure :)

Si ça dure pas, il suffira de proposer une strech goal à base de robots zombies. :mrgreen:

J'ai toujours eu du mal avec le principe du early...pire encore que les exclus du kicstarter ( qui durent parfois plus d'un mois donc on a moins l'occasion de raler pour les louper). ça m'agace tout pareil qu'un prem's laché sur un sujet ou autre sur le net!
Là en moins d'une heure on perd inutilement 5 euros....pour un bébé à coucher quoi! Fallait bien quelqu'un qui râle!! Et un pledge de plus, un!
C'est moche... :mrgreen:

Un bébé ou un early bird, perso moi j'ai fait mon choix.

Mais comparer le plaisir de coucher son enfant avec une perte de 5 euros, c'est moche quand même ;)

Ben non j'ai choisi le bébé quand même...La preuve j'ai perdu 5 euros. Tant pis, pour la peine, elle portera la même couche toute la journée jusqu'à rembourser un paquet de couche!
:D

J'ai pointé une heure après le début de campagne, plus de Early alors que j'avais cru au projet dès le départ la dernière fois. Résultat, un jeu 10€ plus cher. Sans moi, désolé. Bon courage!

C'est effectivement très vite parti, désolé, visiblement certains attendaient devant leur clavier à 20.00 pour le lancement.
Et ces early birds sont évidemment limités, sinon ca perd tout son sens.
(J'ai vu quelques projets en rajouter en cours de route, les réactions n'ont pas été belles à voir :mrgreen: Et ca se comprend.)

ah j'aurais dit 5€ de plus de mémoire, mais je me trompe, tu reviendra peut-être vers ce projet s'il est financé et que des bonus font leur apparition...

Egalement déçu, j'étais devant Ulule à 20h00 et rien... Résultat je reste 10 minutes sans succès. Je reviens un peu plus tard : Plus de pledge à 35€. C'est dommage car j'avais déjà mis 35€ la première fois et résultat je ne mettrai rien cette fois. D'autant déçu que la campagne Kick Starter a plus de place pour les premiers arrivés et moins cher. Enfin on va pas commander là-bas vu les frais de port.

Il me semble également que la première campagne ne prévoyait pas de palier avec d'autres éléments au jeu qui se devait d'être complet. A priori ça a changé...

Bref, un peu déçu, j'attendrai qu'il soit édité pour l'essayer et peut-être l'acheter. J'espère toutefois que la campagne arrivera au bout car le jeu semble sympa à jouer. Bon courage à Twin Tin Bots !

ehanuise dit:C'est effectivement très vite parti, désolé, visiblement certains attendaient devant leur clavier à 20.00 pour le lancement.
Et ces early birds sont évidemment limités, sinon ca perd tout son sens.
(J'ai vu quelques projets en rajouter en cours de route, les réactions n'ont pas été belles à voir :mrgreen: Et ca se comprend.)


Ah ben c'est mon cas.
Je te l'avais promis à Cannes, je n'ai qu'une parole. L'alarme de l'iPhone a sonné à 20h00 pile, le pedge était fait dans la foulée.

Je me fais peur, des fois... :mrgreen:


Allez, on y va les gars, on soutient les petits robots? :pouicok:

PS : pourquoi 5€ plus cher que la première campagne? Le cours du plastique a grimpé?