[Terminé - financé à 462%] - KS - Warzone Resurrection

[Warzone Resurrection]

Encore un come back pour le célèbre et excellent jeu de figurines de feu Target Games.
Warzone est un jeu d'escarmouche se situant dans l'univers du Rpg Mutant Chronicles et il représentait la seule "alternative crédible" à 40K (disons au niveau de la qualité de l'édition) dans les années 90. Le dernier reboot avait été tenté par FFG, mais ils se sont plantés complétement avec un produit bizarroïde.
Étant un grand fan du jeu à l'époque "Jeux Descartes", je devrais me laisser tenter par cette version qui me fait de l'oeil, en espérant que l'on retrouve toutes les qualités du jeu original.









Uhuh cette fois-ci je risque d'en être. ^^
J'ai encore mon armée Imperial.

et avant FFG, y vait eu un ultimate warzone réalisé par une autre boite amerlock qui avait pas marché non plus.

Je me rappelle avoir pas mal joué à la V1.

Après faut voir aussi la gueule des figs, là on voit pas grand chose

Je me laisserais tenter lorsque les figs seront en magasin, que les règles seront en VF et surtout lorsque je serais certain que le jeu sera suivi par l'éditeur. :wink:
Car là, Warzone ou Chronopia, niveau règle de jeu ou univers, c'est du top de top!!!! :pouicok:
Pourvu que l'on retrouve un système de qualité... :roll:

Qui Gon Nico dit:et avant FFG, y vait eu un ultimate warzone réalisé par une autre boite amerlock qui avait pas marché non plus.
Je me rappelle avoir pas mal joué à la V1.
Après faut voir aussi la gueule des figs, là on voit pas grand chose


La boite c'était Excelsior il me semble.

CCCP dit:
La boite c'était Excelsior il me semble.


Yes exact !

CCCP dit:
Qui Gon Nico dit:et avant FFG, y vait eu un ultimate warzone réalisé par une autre boite amerlock qui avait pas marché non plus.
Je me rappelle avoir pas mal joué à la V1.
Après faut voir aussi la gueule des figs, là on voit pas grand chose

La boite c'était Excelsior il me semble.

Il y a eu une V2 chez Target Games non ?

Enpassant dit:
CCCP dit:
Qui Gon Nico dit:et avant FFG, y vait eu un ultimate warzone réalisé par une autre boite amerlock qui avait pas marché non plus.
Je me rappelle avoir pas mal joué à la V1.
Après faut voir aussi la gueule des figs, là on voit pas grand chose

La boite c'était Excelsior il me semble.

Il y a eu une V2 chez Target Games non ?


Oui et traduit en français avec 2 extensions par Jeux Descartes.

Le financement est quasi assuré et les règles en pdf seront dispos dans quelques jours pour les pledgers.


De nouveaux concepts de Bauhaus (toujours une base de travail puisque les troufions auront une pose bien plus dynamique).



bah moi je dit chronique of the citadel , et j'y joue encore
avec en bonus
la boite fury of the clansman

Quelques images en gros plan de quelques figs des starters, ainsi qu'un visuel des célèbres assassins de la Confrérie, les Mortificators, qui seront débloqués à 40k.









Pour ma part même si je suis ravi du retour de Warzone, et que je compte sérieusement les soutenir, je suis un peu surprit par leurs stretch goals.

C'est moi qui ai mal comprit ou ils ne sont pas très excitants ? Si je saisis bien, les stretch goals débloqueront de nouvelles options payantes (escouades supplémentaires donc), et des cartes gratuites pour chaque faction.

Même si les cartes sont apparemment une part non négligeable du nouveau système de règle, ça ne suffit pas à me donner envie de pledger à 250£.

Même les paliers sont bizarres : à 45K£, on débloque... "special edition dice, 1 for each faction" et en "give away" des cartes équipements éditions limitées, comme à 40k£ et à 35K£. Rien de bien excitant non ?

Je n'aime pas la logique "KS = plein de cadeaux systématiques" mais pour inciter les gens à les soutenir je trouve bizarre que les gros niveaux comme "cartel" (celui à 250£ qui permet d'acheter 4 starters + les livres règles et BG + 8 mini escouades supplémentaires) ne soient pas annoncés comme bénéficiant d'un minimum de cadeaux supplémentaires un peu excitant tout au long du KS.


Ou alors je n'ai rien compris ? Y'a des gens qui trouvent ça trop trop génial les cartes éditions limitées ?

Nouille dit:Pour ma part même si je suis ravi du retour de Warzone, et que je compte sérieusement les soutenir, je suis un peu surprit par leurs stretch goals.
C'est moi qui ai mal comprit ou ils ne sont pas très excitants ? Si je saisis bien, les stretch goals débloqueront de nouvelles options payantes (escouades supplémentaires donc), et des cartes gratuites pour chaque faction.
Même si les cartes sont apparemment une part non négligeable du nouveau système de règle, ça ne suffit pas à me donner envie de pledger à 250£.
Même les paliers sont bizarres : à 45K£, on débloque... "special edition dice, 1 for each faction" et en "give away" des cartes équipements éditions limitées, comme à 40k£ et à 35K£. Rien de bien excitant non ?
Je n'aime pas la logique "KS = plein de cadeaux systématiques" mais pour inciter les gens à les soutenir je trouve bizarre que les gros niveaux comme "cartel" (celui à 250£ qui permet d'acheter 4 starters + les livres règles et BG + 8 mini escouades supplémentaires) ne soient pas annoncés comme bénéficiant d'un minimum de cadeaux supplémentaires un peu excitant tout au long du KS.

Ou alors je n'ai rien compris ? Y'a des gens qui trouvent ça trop trop génial les cartes éditions limitées ?


Oui je suis de ton avis. Cependant je pense que cela va évoluer, car ils semblent être assez à l'écoute sur Facebook et sur KS. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à un KS à la Rivet Wars, leurs moyens semblent plus limités.

Oui je suis de ton avis. Cependant je pense que cela va évoluer, car ils semblent être assez à l'écoute sur Facebook et sur KS. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à un KS à la Rivet Wars, leurs moyens semblent plus limités.


Merci de me rassurer.

Oui, je me doute bien qu'ils n'ont pas des moyens dingues. Et leur com sur FB est plutôt très bonne et réactive. Ils n'ont pas peur de renoncer à leurs concepts quand les gens expriment désaccord et déception, c'est une sacrée marque de maturité, et c'est vraiment agréable.

Je ne m'attends pas à des trucs monstrueux, et je compte les soutenir je le redis, mais même si ils ont atteint leur objectif très vite, je suis un peu inquiet sur le maintien du rythme de pledge sincèrement. Ca décollera peut-être une fois les règles un peu plus connues..

Après, j'ai bien pensé à le leur dire sur leur page FB, mais c'est pas évident à formuler de manière à ce que les gens comprennent et éventuellement soutiennent, sans que ça dérive en vieux troll avec plein d'imbéciles qui réclament tout gratuit avant que le jeu n'existe...

Nouille dit:
Oui je suis de ton avis. Cependant je pense que cela va évoluer, car ils semblent être assez à l'écoute sur Facebook et sur KS. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à un KS à la Rivet Wars, leurs moyens semblent plus limités.

Je ne m'attends pas à des trucs monstrueux, et je compte les soutenir je le redis, mais même si ils ont atteint leur objectif très vite, je suis un peu inquiet sur le maintien du rythme de pledge sincèrement. Ca décollera peut-être une fois les règles un peu plus connues..


Ce qui fera décoller ce KS, c'est la possibilité d'acheter de nouveaux personnages et de nouvelles unités emblématiques de l'univers de Mutant Chronicles. Je vois mal les fans du jeu résister à un achat de Vince Diamond ou de Max Steiner. En tout cas, moi je ne pourrais pas ;)

Hop la preview d'un perso cybertronic :

J'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration en ce qui concerne la gravure. C'était par là que pêchait ce jeu à mes yeux à l'époque. Pourtant, les illustrations de Paul Bonner faisaient rêver...

La figurine de héros cybertronic présente dans le starter.

Les dés édition limitée ont été débloqués ! Ouaaaaaais...


Hem. Blague à part, on peut voir sur kicktraq que la valeur investie quotidiennement à légèrement baissée, et que l'estimation finale est repassée sous les 400k. Bon ce sont des spéculations matheuses mais on ne m'enlèveras pas de l'idée que ces supers dés n'ont excités personne. Deux trois personnes (dont moi) l'ont souligné sur leur page FB, et l'un des admins a dit " vous verrez ils sont super cools"....


Bref. Je note aussi que le nombre de pledge niveau "Cartel" ne bouge pas et varie même parfois vers le bas: il a été à plus de 960 et il est maintenant en dessous. On parle d'un mouchoir de poche, mais pour une offre limitées à 1000 qui était presque immédiatement épuisée, ça stagne bizarrement.

Je reste convaincu qu'il manque un niveau intermédiaire entre Cartel et Razide, mais malgré quelques commentaires sur leurs pages FB, ça n'a pas l'air de les émouvoir. Faut dire que malgré tout, ça n'a pas l'air nécessire pour le moment pour passer un palier par jour, alors pourquoi s'embêter ?


Espérons que les extraits de règles et images de figurines vont commencer à se multiplier. Ils ont une bonne com' avec des appels aux votes pour la conception des figurines (encore un tout frais pour la position de la version alternative du héros Cyber), ce serait dommage de gâcher ce potentiel lancement en super fanfare, vu que c'est d'ores et déjà un lancement plutôt réussi...


++

Nouille dit:
Espérons que les extraits de règles et images de figurines vont commencer à se multiplier. Ils ont une bonne com' avec des appels aux votes pour la conception des figurines (encore un tout frais pour la position de la version alternative du héros Cyber), ce serait dommage de gâcher ce potentiel lancement en super fanfare, vu que c'est d'ores et déjà un lancement plutôt réussi...

++


Déjà le jeu sortira, c'est déjà ça de gagner ;) Après c'est clair que ce sont les visuels des nouvelles figurines qui vont servir de "carotte". Je ne pense pas qu'ils dépasseront 200 000, même si je l'espère grandement. D'autant plus qu'ils sont désormais en concurrence avec le Ks Hell Dorado et celui de Wild West Exodus.