[Terminé et financé: 268%] Gear & Piston - KS

[Gear & Piston]

Participez à la naissance de l'ère de l'automobile! Créez votre prototype et surpassez vos adversaires!



Gear & Piston est un jeu de placement pour 2 à 6 joueurs, de 30 à 60 min.
Il faudra planifier ses actions, construire son prototype pour marquer un max de points.



Le jeu est jouable sur BoardGameArena et les règles sont dispo en anglais.
Gros point fort du projet:
Les frais de port sont compris et le prix me semble très bon pour le matériel présent dans la boîte! Sans compter que la règle sera présente en Français!

Ça se passe ici:
http://www.kickstarter.com/projects/lud ... board-game

Coucou Oi! :wink:

Tu peux me confirmer qu'il n'y a aucun texte sur le matériel?

Si c'est le cas et que tu m'assures que le jeu est bon, je te suis... comme pour Tahiti (en espérant que le suivi soit moins rocambolesque! :wink: )

ENJOY! :1900pouic:

Pour le texte, d'après tous les visuels, il n'y en a pas.

Pour ce qui est du jeu, je ne sais pas s'il est bon ou non, mais je l'ai quand même pledgé à la fin du Early. :mrgreen:

Ça a l'air d'être un jeu assez classique, avec pose de jetons action afin de faire des actions disponible en nombre limité. Après, ça m'a fait pensé un peu à Globlins inc niveau construction de machines assez délirantes. À la fin apparemment il y a un décompte, avec des points suivants ses tuiles (Par exemple celui qui fait le plus gros prototype gagne 3 PV).

Il faut que je parcours les règles et que je teste ça sur BGA pour voir! Enfin bon à 23€ port compris, je prends peu de risque...

:pouicok:

Testé hier soir sur bga, ca tourne bien , c'est efficace.

Merci pour ton retour!

C'est pareil le prix du jeu pour ceux qui vont a Essen c'est presque...disont "donné" :D

Plédgé! :1900pouic: :^: :1900pouic: :pouicok:

plédgé aussi

je cherchais un petit jeu comme ça à financer avec règles en français, voilà qui est fait, merci :pouicbravo:
Les voitures ça ne me déplaît pas mais ça plait beaucoup à mon entourage

"You are now an official backer of Gear & Piston Board Game. Time to tell the world about it!" c'est beauuuuuuu :oops:

par contre c'est une première pour moi sur KickStarter. Pouvez vous me dire ce que je dois faire si je change d'adresse (la changer sur Amazon et les prévenir ?) ?

merci d'avance et merci pour la trouvaille :)

Coucou Geeklette!

Je te laisse sur Twitter et je te retrouve sur Trictrac! ;) ;) ;)

Alors, si je ne dis pas de bêtise, l'idéal et d'envoyer un mail au porteur du projet et de changer tes coordonnées sur Amazon!

Voili,voilou! ;) ;) ;)

on est partout ^_^
merci je ferai ça le moment venu alors

Fais 3-4 parties sur BGA, pas facile de s'y repérer au départ mais après ça va mieux. Ça permet de voir un peu le jeu:

Un jeu de placement sympathique, avec construction d'un prototype assez exigeant. Les choix sont plutôt limités, c'est peut être le gros défaut du jeu... Il reste néanmoins assez sympathique à jouer, notamment avec un placement de jeton assez agressif qui permet de piquer une tuile à un autre joueur ou en lui passant devant pour lui piquer la tuile tant convoité. Revers de la médaille, ce jeton est bloqué pour le prochain tour!

Reste à voir si le jeu est meilleur à plusieurs (une partie à 3, le reste à 2) et si au fur et à mesure des parties l'intérêt ne se dissipe pas... Reste que plusieurs extensions sont prévues si le jeu marche sur KS, ce qui pourrait étoffer le jeu...

bonjour
juste une petite question, mais quelle sont les différences entre les pledge de 29,33,35,39$
merci d'avance :)

les 29 et 35$ ne sont plus dispos. c'était les "early bird" des respectivement 33 et 39$. Donc les mêmes que ces deux derniers mais moins cher de 4$ (pour les 50 premiers pledgers).

Alors donc le 33$ est un pledge destiné aux US et européens. le 39$, pour les autres.

C'est clairement illustré sur la 1e page du KS ;)

qui se joint à moi pour un pledge a 20euros ttc par personne si on est 3 joueurs sur paris ??

moi j'ai déjà pledgé : 24$ early bird avec retrait à Essen. Mais pas encore sûr d'aller au bout. Sinon je pourrai vous proposer le pledge pour 3 copies à Essen.

LordSavoy dit:je propose un pledge à 3 sur paris ezekiel76 et geeklette c ok ?


Ya moi si Ezekiel décline l'offre ;)

Je suis aussi pour une offre groupée sur Paris :)

Oi-Lionheart dit:Fais 3-4 parties sur BGA, pas facile de s'y repérer au départ mais après ça va mieux. Ça permet de voir un peu le jeu:
Un jeu de placement sympathique, avec construction d'un prototype assez exigeant. Les choix sont plutôt limités, c'est peut être le gros défaut du jeu... Il reste néanmoins assez sympathique à jouer, notamment avec un placement de jeton assez agressif qui permet de piquer une tuile à un autre joueur ou en lui passant devant pour lui piquer la tuile tant convoité. Revers de la médaille, ce jeton est bloqué pour le prochain tour!
Reste à voir si le jeu est meilleur à plusieurs (une partie à 3, le reste à 2) et si au fur et à mesure des parties l'intérêt ne se dissipe pas... Reste que plusieurs extensions sont prévues si le jeu marche sur KS, ce qui pourrait étoffer le jeu...


Bonjour !

Nous sommes heureux que vous ayez apprecié le jeu. Notre intention était de faire un jeu amusant de léger à moyen qui se joue en 30-40 minutes (avec 578 jeux sur BGA, 302 joueurs différents, la durée moyenne est 19 minutes). C'est pour ça que les options peuvent sembler trop peu ou simple pour les jouers plus "hardcore". Mais nous croyons qu'ils offrent tout de même des décisions intéressantes à faire.

Nous serons ici, donc n'hésitez pas à poser des questions sur le jeu ou sur la campagne KS.

c'est pledge pour moi :)

LudiCreations dit:
Bonjour !
Nous sommes heureux que vous ayez apprecié le jeu. Notre intention était de faire un jeu amusant de léger à moyen qui se joue en 30-40 minutes (avec 578 jeux sur BGA, 302 joueurs différents, la durée moyenne est 19 minutes). C'est pour ça que les options peuvent sembler trop peu ou simple pour les jouers plus "hardcore". Mais nous croyons qu'ils offrent tout de même des décisions intéressantes à faire.
Nous serons ici, donc n'hésitez pas à poser des questions sur le jeu ou sur la campagne KS.


Merci pour votre réponse et votre suivi! J'ai fais deux ou trois parties de plus et j'avoue commencer à voir les petites subtilités du jeu. Et puis je commence à être persuadé que le jeu est bien meilleur à plus de deux, car la bataille pour les tuiles sera plus rude. Malheureusement, dur de trouver des joueurs pour jouer à plus de deux sur BGA!

Serait-il possible d'avoir des infos sur les hypothétiques extensions? :)