[Terminé] 5-Minute Dungeon: The Most Fun You Can Have in 5 Minutes



Ma démarche peut paraitre étrange. En effet j'ouvre ce topic alors que le projet est terminé.

Je m'explique, j'ai profité de l'offre à 5 copies pour avoir un meilleur prix et pour le moment nous n'étions que 3 intéressés. Donc si vous avez loupé ce kickstarter et que le jeu vous intéresse, j'aurais la possibilité de vous fournir 1 boite quand je les aurais reçu car je vais en avoir 2 de trop ;-)

La page du jeu est ici

 

 

je ne sais pas si il y a un autre sujet sur le forum concernant le jeu MAIS j'ai reçu mon mail !!!

le jeu est envoyé et on devrait le recevoir la semaine prochaine :) ou peut-être avant si on a de la chance

Yeah j'ai hâte de tester ça a l association avec les joueurs stressés 😁😁😁

bon j'ai fait un petit unboxing super brouillon sur ma page FB si des gens sont curieux.


https://www.facebook.com/Utopiaandcrafts/videos/653119451539901/

Arrivé hier, je ne pensais pas que la boîte serait aussi "grande", je pensais que ce serait de la taille d'un petit jeu de cartes, très bonne surprise et beau matériel.
On le teste ce week-end avec les neveux !

tu me donneras ton ressenti sur le jeu.

j'ai  testé avec ma soeur à 2 on a pas réussi à finir le premier donjon.

Mince. Je suis complètement passé à cote de celui-là. Je suis sur qu'il aurait fait un carton à la maison. 😐

hello !
tu en aurais encore un de disponible?

testé ce week end à 5.
Et bien c'est un gros EXCELLENT bordel ! :D

On a "gagné" le premier boss (en trichant un peu pour mettre le temps sur pause et expliquer les cartes au non anglophone) mais perdu sur le deuxième.
La qualité du matériel est tip top, la cover de la boite exclu qui est magnifique.

A 2 le jeu est hyper balèze , effectivement vaincre le 1er boss à 2 est déjà hard alors les suivants :s 
Peut-être qu'avec l'éxperience des personnages et de leurs capacités on retentera par la suite ^^.

A 3 et 4 joueurs on s'est bien éclaté. Tout le monde prend par aux combats avec plaisir et c'est vraiment sympa de jouer contre le temps en plus de jouer contre les evènements :p
Les parties s'enchaînent, gagnées ou perdues, on a toujours envie de retenter de vaincre un boss ou d'avancer en difficulté.

A première vue, le personnage le plus utile (et donc indispensable ^^) et le paladin avec son mega heal qui rend tout son paquet à un joueur et ses pauses + pioches.

Il y a au final uniquement les cartes sortilèges de chacun qu'il faut traduire au début (pour les moins à l'aise avec l'anglais).
Les cartes Miniboss à texte peuvent être traduites par un joueur de la table qui dit l'effet à voix haute.

Difficile de rester discret tellement tout le monde est vite pris dans le feu de l'action :)

Un excellent jeu rapide (boss 1 et 2 done).

plus de reponse de l'auteur? :(

jeu bien reçu, parfait état, bien emballé :)
un grand merci :)

par contre, en terme de jeu, certaines cartes sont pas super clair (en event ) ... vais devoir investiguer...

Coucou, ce sont lesquelles qui ne sont pas claires?

Point de règle : quand un joueur doit reprendre des cartes de sa défausse doit il :
- choisir ses cartes ? (à mon avis trop facile avec la grenade sainte)
- prendre les dernieres défaussées (ca semblerait logique dans le jeu)
- prendre les premières défaussées (pas pratique pour la manipulation)

Merci de vos avis ou de confirmation de la règle.

Salut

Très content aussi.

Pour le cartes reccuperees de la defausse : c est précisé sur certaines  cartes si c est les cartes du dessus.  Donc quand rien n'est précisé nous on a jugé que tu choisis celle que tu veux.

Pareil c'est ce qu'on fait.

Par contre faut jouer une pause pour permettre à la personne de choisir ses cartes sinon elle perd trop de temps (sauf si tu as déjà prévu les cartes à chercher genre grenade sainte et gros sorts de soin) et le temps c'est précieux dans le jeu :D