[Terminé: 336%] Bomarzo - Kickstarter + Giochistarter

Y a quoi comme différence entre les 2 plate formes?

sephi78 dit:Y a quoi comme différence entre les 2 plate formes?

Pour moi je dirais que la principale différence c'est que sur kickstarter tu es débité à la fin de la campagne, alors que sur Giochistarter c'est débité direct donc peut-être plus compliqué si tu veux annuler.
Par contre je trouve que sur Giochistarter ils font l'effort de traduire en français et ça s'est drôlement amélioré depuis Historia. Merci lyly :wink:
Après y a les inconditionnels de Kickstarter. Mais apparemment pour nous européens ça permet souvent de payer moins cher en passant par Giochistarter

Bomarzo Night :-)
https://www.youtube.com/watch?v=VNFzmKSkB_k

Holala bonjour à tout le monde ^ ^ !
Je vais essayer de répondre à tout X)
Salut sephi78 ! :D le jeu marche très bien à deux pour ce que mes amis m’ont dit! Je te mets ici une explication de l’auteur :
“So, a good chunk of playtesting on the game has been done with just two players (me and a friend or me and my wife... ).
I say this just to tell you that the game has been tested a lot with just 2 players and I can say that it scales very well.
It plays slightly differently from 3/4 players games, I'd say it allows for more direct interaction due to the fact that you have to make less calculations in order to understand how to block the opponent's moves.
On some extents it is more tense played with two.”

La différence entre les deux versions c’est qu'avec la version Deluxe on va recevoir 20 pions en bois en forme de prêtre pour substituer le pions version standard, plus tous les stretch-goals Deluxe débloqués.
Les fdp pour la France sont d’environ 6 € !
Quant aux deux plateformes, je crois que c’est vrai ce qu’a dit val2partajeux.
Comme j’ai déjà dit ici dans l’un des premier messages, le jeu est indépendant du langage et dans la boite il y a bien sûr le règlement multilingue, donc pour les participants, Kickstarter ou Giochistarter, ça change peu (sauf pur moi évidemment parce que c’est un jeu tout italien donc je tien à soutenir mon pays eheh X3 ) mais pour le reste on a plutôt tenu à créer une page en français du projet (le même pour l’allemand et l’espagnol) pour que les participants puissent se sentir plus à l’aise en lisant du projet dans leur langue ^ ^

Salut Sanjuro ! j’espéré que tous les problèmes avec la page web ont été résolus :pouicok: Bienvenue dans le club des Bomartiens ^ ^ !

Des autres choses importantes, les mecs ! :D
On a enfin les règles en français yayyy !! je vous mets ici le lien, mais vous les trouvez aussi dans le paragraphe Règles sur la page fr de Giochistarter ;)
Je vous mets également le lien à l’article que Monsieur Guillaume a écrit sur Bormarzo ici sur TricTrac ! Merci Monsieur Guillaume !! :pouiclove:

Salut les gars !
Je viens de rentrer de quelques jours de vacances, j’ai été à un festival folk-celtique en Hollande, ça a été super ! X)
Peut-être vous avez vu que la campagne de Bomarzo sur KS est terminée mais sur Giochistarter elle va durer encore une semaine environ. Pour toute question sur le jeu et le projet je suis là, bisous à tous ! ^ ^

lyly dit:festival folk-celtique en Hollande

Castlefest ?
Je m'y prends un peu tard pour regarder cette campagne mais si je comprends bien, la version Deluxe n'apporte que les pions moines et flammes en plus (si le SG est débloqué) ? Tout le monde aura les extensions ?
Il y a des trictraciens qui font du pledge groupé giochistarter ? Val peut être ? :mrgreen:

@f0lken, hé non je n'ai pas participé à ce projet. Mais ils sont tellement fort chez Giochix niveau com que si j'avais une vidéo de Marina nous disant

lyly dit:bisous à tous ! ^ ^

avec son plus bel accent italien, je serais bien tenté de prendre une boite et d'aller à Essen réclamer mon bisou :pouiclove:

Val est amoureuxxx ! Val est amoureeeuuux !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Salut F0lken :D bienvenu parmi les Bomartiens !!
Oui, il s’agit tout à fait du Castlefest! Pour moi, ça a été un rêve qui devient réalité :mrgreen:
T’as bien compris pour la version Deluxe, et tout le monde aura les extensions qui seront débloquées :wink: !

Oooh mince les gars, que vous me faites rougir :oops: ^ ^ !!!

lyly dit:Oooh mince les gars, que vous me faites rougir :oops: ^ ^ !!!

Le rouge te vas si bien ma chère lyly :wink:
Ca c'est pour relancer notre ami Gougou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

val2partajeux dit:
lyly dit:Oooh mince les gars, que vous me faites rougir :oops: ^ ^ !!!

Le rouge te vas si bien ma chère lyly :wink:
Ca c'est pour relancer notre ami Gougou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais en fait, je te présente mes excuses, je n'ai pas à m'imiscer dans ta vie sentimentale. Et puis, il y a certainement bien pire pour tomber amoureux ! :wink:

Hahahah vous êtes formidables, les gars XD !!
He bon, je suis en vacance à la mer, mais je voulais vérifier comment ça allait avec le projet, ces sont les trois derniers jours de la campagne, on est très proche du prochain stretch-goal… on verra ;)
Pour l’instant je vous souhaite de bonnes vacances, bisous à tous, amusez-vous bien et jouez beaucoup beaucoup beaucoup !! ^ ^

lyly dit:Hahahah vous êtes formidables, les gars XD !!
He bon, je suis en vacance à la mer, mais je voulais vérifier comment ça allait avec le projet, ces sont les trois derniers jours de la campagne, on est très proche du prochain stretch-goal… on verra ;)
Pour l’instant je vous souhaite de bonnes vacances, bisous à tous, amusez-vous bien et jouez beaucoup beaucoup beaucoup !! ^ ^

Aie ! Tu veux dire que dans trois jours tu nous dis adieu :cry: :cry: :cry: Qu'est-ce qu'on va devenir nous ??????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

val2partajeux dit:[Qu'est-ce qu'on va devenir nous ??????

Ho, hé, ho.....!! Parles pour toi, hein ! Moi je men fout que Lily s'en aille ! Je m'en fout complètement !! Ca m'intéresse pas le moins du monde ! Na !






Lilllllyyyyy !!!!! Reeeeeeessssttte !!! T'en va pas !!!!! :cry: :cry: :cry:



:wink:

Vous êtes si gentils !! ^^
Ne vous inquiétez pas parce-ce que moi, je vais rester tout à fait ici sur le forum donc on va se rencontrer dans les discussions ;) On ne se débarrasse pas de moi si facilement XD ! hehehe

Bon... Le ks est terminé...
La chtite demoiselle ayant brillamment fait bavé nos geeks, pourrait-elle nous faire un chtit bilan de l'affaire ?

Ho oui un bilan ! un bilan !
:bave....bave:

[Mode aigri on]
Bon.
Maintenant que mademoiselle a réussi avec ces belles paroles à nous faire sortir notre CB, le KS terminé et l'argent encaissé plus de nouvelle.
Je sentais le coup au ton plus que mielleux (hypocrite ?) de la demoiselle.
Je déteste cette façon de faire.
[mode aigri off]
Sinon je vais bien je me marie dans un mois :^:

deogracias dit:[Mode aigri on]
Bon.
Maintenant que mademoiselle a réussi avec ces belles paroles à nous faire sortir notre CB, le KS terminé et l'argent encaissé plus de nouvelle.
Je sentais le coup au ton plus que mielleux (hypocrite ?) de la demoiselle.
Je déteste cette façon de faire.
[mode aigri off]
Sinon je vais bien je me marie dans un mois :^:

Un peu excessif cette réaction non? Il n'y a qu'une semaine depuis son dernier message, je connais des KS où les créateurs (et non illustrateur) ont des absences de bien plus même dans les commentaires du KS en question.
D'une part, elle est possiblement toujours en vacances à la mer (ou partie dans un autre festival qui sait) , et je suppose qu'une fois la date finie, c'est bien de laisser tomber la pression un peu.
Et au puis, au pire, elle est venu parler d'un projet auquel elle contribue, pour le promouvoir comme chacun fait, elle n'est pas non plus tenue à une présence éternelle et journalière même si un message de fin de campagne peut être tout à fait apprécié (je suis tout à fait d'accord sur ce point).
Je ne sais pas si elle repassera sur le forum, mais un message en [mode aigri] ne l'encouragera pas à rester si c'est le cas.
Le principal d'un KS, c'est que le jeu soit de qualité (y compris le matériel), et ne mette pas 3 ans à arriver (c'est prévu à partir de novembre, donc je suppose qu'il faut miser sur 2016), pas forcement le sourire de ceux qui sont derrière. (j'aurai rien contre une photo de Sandy Petersen qui boude si cela permet au Cthulhu Wars d'arriver un mois plus rapidement :lol: )
Puis je suppose qu'il y a beaucoup trop de choses à préparer pour le mariage dans un mois pour céder à l'aigreur pour une histoire de forum ! :mrgreen: