[Terminé : 2043%] Fief - KS

Vu que je ne reçois que les updates d'Academy Games, j'aurais aimé que Mr. Uwe mentionne le retard, ça saoule de l'appendre sur TT.
Bref, c'est pénible, mais ça pourrait être pire. Au moins on a vu des trucs tangibles, ça veut dire que ça a avancé.
Ca n'excuse pas, mais bon...
Un truc pour se détendre : Penser aux backers du "spanish Heroquest" (quelques renders de figs, c'est livré dans 2 mois, ayez confiance). Ou à nos amis backers de Myth (règles écrites avec la teub, matos manquant et/ou envoyé en version ouzbek). Grosse poilade assurée.

Raitsling dit:
A l'instant où j'écris ces lignes, j'ai reçu le mien pour manifestement moins cher que ceux qui ont participé à son financement! On marche sur la tête quoi!
Confirmez moi si je me trompe?

tu oublies que le role du financement participatif n'est pas d'économiser quoi que ce soir mais de participer à la création de quelque chose. Il est donc même plutôt logique, en utilisant de financement participatif, de payer un peu plus.

Broumf dit:
Raitsling dit:
A l'instant où j'écris ces lignes, j'ai reçu le mien pour manifestement moins cher que ceux qui ont participé à son financement! On marche sur la tête quoi!
Confirmez moi si je me trompe?

tu oublies que le role du financement participatif n'est pas d'économiser quoi que ce soir mais de participer à la création de quelque chose. Il est donc même plutôt logique, en utilisant de financement participatif, de payer un peu plus.

Ca dépend sur quelle logique on se base... :P
:wink:

Ptdr... :mrgreen:
Si le deal est : prenez un risque (produit final non parfaitement défini, délai aléatoire) et vous payerez plus cher que les autres parce que vous êtes de fidèles pigeons... heu non soutiens... alors il faut le dire depuis le départ.
Je ne suis pas certain que cela soit possible de collecter beaucoup avec un tel "deal" clairement énoncé.
Edit: en tout cas moi maintenant je fais parti "des autres"

On aurait dû se méfier quand ils nous ont donné les règles d'une des extensions il y a seulement quelques jours...
Je suis vraiment trop naïf parfois...
Entre Myth, le Monde de Yo-Ho et Fief, c'est un peu le jour du drame pour KS aujourd'hui ;)

Les règles de Fief, c'est quoi ? 20 pages ? 30 ? Dans tous les cas, n'importe quel traducteur correct ne met pas une semaine pour torcher ça, et encore, on peut considérer que c'est une feignasse.
J'attends avec intérêt une explication valable d'asyncron. A la limite, peu m'importe que le jeu soit repoussé de six ou douze mois au final, du comment qu'on ne nous prend pas pour des enfants, en assumant les véritables raisons/ratages sans chercher à noyer le poisson (qui pèse 400 000$).

Atanaheim dit:
Entre Myth, le Monde de Yo-Ho et Fief, c'est un peu le jour du drame pour KS aujourd'hui ;)

Merci pour ce moment de franche rigolade...
Ya des jours comme ça :)

On a de nouvelles règles d'extension via le KS mais toujours pas de date de livraison

cossack39 dit:On a de nouvelles règles d'extension via le KS mais toujours pas de date de livraison

...et on n'a toujours pas les règles en français (à part une, certes)... un pauvre pdf même en pas hires, m'en fous, mais donnez nous du biscuit, quoi !

Broumf dit:
tu oublies que le role du financement participatif n'est pas d'économiser quoi que ce soir mais de participer à la création de quelque chose. Il est donc même plutôt logique, en utilisant de financement participatif, de payer un peu plus.

Pas du tout d'accord (dans l'absolu)...
Il y a deux types de financement participatif :
- Le micro-auto-primo éditeur (rayez les mentions inutiles) : là oui, et meme en général tu n'as que des box upgrade (encore que souvent tu as une remise prix public et des petits cadeaux exclus), mais dans ce cas tu ne finances pas pour les cadeaux, mais bien pour l'aider a lancer son (premier) jeu, pour que le jeu vive, etc... Sans toi il n'aura pas les moyens de payer la prod du tout en général (si il en manque plus que la prod moi je dis : FUIS!)
- L'éditeur plus ou moins établi, qui grace a toi va pouvoir sortir un jeu moins cher a fabriquer grace au volume, et a forte marge en shuntant le réseau... Il se sert de toi pour le coup marketing, l'augmentation des volumes, et éviter la case banque (ou risque sur fonds propres)... lui "devrait" te rémunérer sous forme d'un partage de ses sur-marges / économies / limitation de risque... c'est les SG hors box upgrade & cadeaux exclus & remises sur le prix public...
Fief on est dans le deuxieme cas... et clairement ils ont joués le jeu du partage de valeur! (le probleme c'est la com, pas le deal ou le délai).

Dès le début cela a mal commencé. Souvenez-vous du pion premier joueur. Ils ont voulu nous "vendre" comme une amélioration, comme un cadeau aux gentils backers le remplacement du marqueur couronne proposé à l'origine (en fait ils l'ont remplacé par un pendentif tout pourri en vente en gros sur des sites chinois). Alors certes ce n'est pas sur cela que j'avais pris ma décision de pledger mais la somme de tout ces petites déconvenues cela commence à m'exaspérer !

Le plus triste c'est que tout ça ne nuit finalement qu'à Asyncron/Academy Games : nous finirons bien par avoir le jeu un jour ou l'autre, mais leurs prochains projets sur KS risquent d'avoir bien plus de mal à convaincre (ça râle aussi pas mal sur la page du KS et pas seulement ici). Pour ma part je ne pense pas retenter l'aventure avec Mare Nostrum alors que le jeu me fait pourtant envie :|

Personnellement, je suis prêt à attendre plusieurs mois encore s'il le faut pour une qualité de produit optimal.
Et franchement, je suis même prêt à recommencer pour Mare Nostrum et/ou un autre jeu si tant est que la qualité de Fief sera au niveau attendu.
Quand j'ai vu les SG tomber à cette vitesse, je me doutais bien que la sortie serais repoussée bien au delà de ce qu'ils annonçaient/espéraient. Alors, oui, je suis decu de ne pas pouvoir jouer à Fief dés Noel mais je comprends les contraintes d'Asyncron. C'est pas comme si ils faisaient exprès de repousser pour se prendre dans la gueule toutes les baffes qu'ils sont en train de se recevoir.

Yep, restons zen, le jeu finira bien par sortir :)
Après, à chacun de décider s'il souhaite refaire confiance aux éditeurs ou non pour de futurs KS.

Mail reçu ce jour :

Bonjour,

Vous avez participé à la campagne KICKSTARTER pour l’acquisition du jeu : FIEF et nous vous en remercions.
Si votre adresse postale à changer et que vous ne nous avez pas encore prévenu, merci bien vouloir m’envoyer un mail à ce sujet.

Pour information, les jeux sont en production, ils devraient donc être disponible pour fin d’année.

Vous remerciant encore pour votre soutien lors de cette campagne.

Cordialement


Sabine XXXXX
Administration et Comptabilité
SARL ASYNCRON GAMES

Wooky dit:Personnellement, je suis prêt à attendre plusieurs mois encore s'il le faut pour une qualité de produit optimal.
Et franchement, je suis même prêt à recommencer pour Mare Nostrum et/ou un autre jeu si tant est que la qualité de Fief sera au niveau attendu.
Quand j'ai vu les SG tomber à cette vitesse, je me doutais bien que la sortie serais repoussée bien au delà de ce qu'ils annonçaient/espéraient. Alors, oui, je suis decu de ne pas pouvoir jouer à Fief dés Noel mais je comprends les contraintes d'Asyncron. C'est pas comme si ils faisaient exprès de repousser pour se prendre dans la gueule toutes les baffes qu'ils sont en train de se recevoir.

Je comprends aussi les contraintes mais ce que je ne pardonne pas c'est leur com. On nous a vendu un jeu comme étant près à être tiré et que presque tout (hormis les bâtiments à mon souvenir) était déjà prépensé, testé, préparé, illustré (ou en cours d'illustration)...
Moins d'un mois après le 1er SG a changé (une couronne moche contre une couronne encore plus hideuse, mais ce point, je m'en contrefout à la limite). Après on nous dit qu'il y aura du retard parce que les artbook ont changé, à la rigueur je veux bien, mais qu'on nous sorte en octobre que la traduction est en cours de finalisation, là ça coince un peu plus.
Je pense qu'asyncron en lui même n'est pas responsable de ces déconvenues mais il responsable de la com pour le milieu francophone. Je jette un oeil sur leur site de temps en temps, peu d'infos! On apprend le Nième report au milieu d'une news concernant Essen! On ne les voit ici que tous les 36 du mois pour donner une info qui tombe à côté de la plaque en prime (info qu'ils ne viendront pas corriger après d'ailleurs).
J'aurai pledgé le jeu même s'ils annonçaient la livraison à 12 mois dès le début, mais annoncer 4 mois et en rajouter 2 tous les quinze jour, c'est de la publicité mensongère! Je sais qu'il y a des impondérables mais il y a aussi et surtout de la très mauvaise gestion.
Depuis le début, ils repoussent la date pour avoir un jeu de qualité, j'espère que cette qualité sera au rendez vous sinon ils risquent de perdre tout crédit.

Bonjour,

Ci-joint votre accusé de réception de commande.
La livraison devrait pouvoir être effectuer fin novembre 2014
Si vous souhaitez compléter votre commande (pack bâtiments commanderies/lot de pièces métal…) , merci de nous le faire savoir avant le 30/09/2014.

Cordialement
Sabine XXXX

Moi j'ai reçu le mail ci-dessus le 25/09.

Bonjour,

Vous avez participé à la campagne KICKSTARTER pour l’acquisition du jeu : FIEF et nous vous en remercions.
Si votre adresse postale à changer et que vous ne nous avez pas encore prévenu, merci bien vouloir m’envoyer un mail à ce sujet.

Si vous souhaitez compléter votre commande avec les packs figurines ou le lot de pièces en métal. Il est encore temps de le faire.
Pour rappel :
- Pack Figurines « Bâtiments ; Moulins, Châteaux Et Cités » : 15$ Le Pack
- Pack Figurines « Bâtiments ; Commanderies Et Châteaux Cités » (Pour Les Extensions Templiers Et Chevaliers Teutoniques) : 12$ Le Pack
- Un Lot De Pièces En Métal (Fidèles Reproductions De Pièces Médiévales) : 20$ Le lot

Pour information, les jeux sont en production, ils devraient donc être disponible pour fin d’année.

Vous remerciant encore pour votre soutien lors de cette campagne.

Cordialement


Sabine XXXXXXX

je viens de recevoir ça à l'instant (10h54)
Donc sur le site faut aller chercher l'info comme quoi rien ne sera envoyé avant janvier dans le meilleurs des cas mais on va peut être les recevoir fin décembre?
Quand je vous disais qu'il y avait des soucis de com'.

Oui, il y en a qui recoivent un mail de rappel pour l'adresse, d'autres pour leur rappeller leur mise, d'autres avec la liste compléte de leur mise et d'autres ....RIEN ou presque rien en tout cas avec des différence dans les rappels.
Je ne comprends pas trop; par exemple j'ai demandé et payé un supplément de pièces en juin, pas de confirmation (mais débit effectué, tu parles !) et plus tard un rappel de mes promesses d'achat et pas le supplément pris en juin !!! Je vais l'avoir ou pas ? Si oui, avant, avec ou aprés ou....pas du tout ?
Bref, j'avoue ne pas suivre bien l'affaire, et j'espere qu'il y a un coordinateur parce que ça va être chaud !

Je ne vois qu'une solution :



Tous chez Asyncron !!!!