[Terminé : 2043%] Fief - KS

Teia dit:on s'était dit qu'on ne toucherait plus à Fief avant d'avoir la nouvelle version, mais nous avons été faibles, et nous avons pêché à plusieurs reprises, pardonnez-nous.

Au contraire au contraire il faut y toucher car même avec la version 3 Fief est excellent !

Mais 5 pater et 10 ave vous reciterez en penitence pour expier vos fautes; -)

Pour ceux que ca interresse voila deja les croisades
http://www.asyncron.fr/fief-en-route-jerusalem/

c'est beau, c'est propre, ca donne envie
(meme si perso je trouve ca rigolo/bizarre/curieux d'avoir les règles des extensions avant d'avoir les règles du jeu)

Enfin a part la mise en page elles ont pas du changer les règles du jeu de base non ? (Honnêtement j'en sais rien, est une supposition)

jmt-974 dit:Enfin a part la mise en page elles ont pas du changer les règles du jeu de base non ? (Honnêtement j'en sais rien, est une supposition)

Si je me souviens bien, ils avaient expliqué qu'il y aurait quand même de petites modifications (même par rapport à la réédition de 2011) de règles.

Les engins de siege s'appellent desormais des trebuchets et ne s'achetent plus par exemple.

Si j'ai bien suivi, les régles de base seront identiques. Peut être la mise en page ou des surplus pour l'explication mais c'est tout.

...en tout cas les régles des Croisades, trop classe !!

Pour ceux-ce qui l'ont pas vue :

ça en jette !! pas mécontent d'en avoir pris 4 paquets :lol:

lancelot dit:ça en jette !! pas mécontent d'en avoir pris 4 paquets :lol:

arf !! vous savez s'il est possible d'en acheter à posteriori ? Voir de les rajouter à son ks ?
thx

A postériori, non mais chez Asyncron, oui....c'est possible.
Envoyer un mail chez Asyncron. (chez posteriori, ils sont en vacances :mrgreen: )
Pour le KS on te répondra de faire la demande chez Asyncron

Sur le site d'Asyncron, on peut lire que le jeu sera disponible à partir du 15 Novembre (bien qu'ils ne précisent pas de quelle année :wink: ) mais en lisant les commentaires sur le KS, on peut voir (si je me souviens bien) que la production sera terminée fin octobre (c'est-à-dire dans ces jours-ci). Est-ce que certains parmi vous ont plus d'infos sur la disponibilité réelle du jeu (plutôt 15 novembre, 15 décembre, Noël ou encore après ?) Merci de vos réponses.

En ce qui me concerne, pas d'autres informations que celles distillées par Asyncron, soit pas mail, soit sur le site.....
Mais on est sur les starting blocks en tout cas...

Mauvaise nouvelle : Asyncron annonce sur son site que la livraison du jeu semble impossible pour Noël. Au mieux janvier 2015.
La coordination des traductions des règles en langues espagnole, italienne et allemande prend plus de temps que prévu. Bien que la production du jeu ait débuté, l’impression des règles va retarder la date du départ de l’usine des exemplaires de Fief. Malheureusement pour vous et pour nous, la livraison du jeu Fief pour Noël semble impossible. Notre fournisseur nous parle d’une livraison pour Janvier, mais nous le confirmerons uniquement une fois les exemplaires en cours d’acheminement pour ne pas risquer l’annonce d’un nouveau retard.
La gestion d’un projet de cette ampleur, dans 5 langues différentes, avec autant de partenaires a réclamé un travail considérable. Nous faisons notre maximum pour accélérer le processus mais nous ne sommes pas à l’abri des aléas. Nous apprenons de cette expérience pour améliorer nos performances pour nos prochains projets.

http://www.asyncron.fr/spiel-essen-2014/
Pour se consoler une image d'un exemple de pré-production:

préparez-vous à un ouragan de trolls et de rageux... :lol:

lancelot dit:préparez-vous à un ouragan de trolls et de rageux... :lol:

Bienvenue dans la grande famille des "clients" Assynchron :mrgreen:
[EDIT : je parles pas du retard... mais de
- "le 9 octobre tout est chez l'imprimeur, on ne te contredit pas quand tu présume ouvertement que le 15 novembre se sera bon... et la on t'annonce qu'en fait on est loin d'avoir commencé a imprimer....".
- ou "y'aura pas de retard, meme les SG sont prets... tout arrive dans 3-4 mois..." en fait au mieux ca va faire pas loin d'un an en tout...

C'est moche surtout si le retard est uniquement dû à la traduction en allemand ou espagnol ... en clair, ça ne me concerne pas des masses. :cry:

@Lancelot: Troll ou rageux, qualifie moi comme bon te semble.
Le fait est que quand on annonce Juin, puis août, puis fin août, puis novembre, puis noel peut-être, puis janvier... du moins jusqu'à nouvel ordre, moi j'appelle ça du foutage de gueule.
Et surtout, toujours, le délai est bien sûr indépendant de la volonté et d'Asyncron, et d'Academy games, et il était impossible de le prévoir...
On va encore nous renvoyer le bon vieil argument :" c'est comme ça sur kickstarter".
C'est pas parce c'est comme ça d'ordinaire que c'est pour autant normal.
Lors d'une de ses interviews par rapport au projet Conan, Fred Henry a avancé une idée qui m'a vraiment plu : l'importance du respect des délais annoncés, pour ne pas passer pour un guignol.
(ce ne sont pas ses mots, ce sont les miens, je précise)
Si lors de leur communication Academy Games ou Asyncron avaient donné pour date Janvier 2015, j'aurais pu choisir en connaissance de cause de participer ou non au projet. Ils auraient aussi pu donner comme date Juin 2015, quitte à nous faire une bonne surprise en livrant en février.
Mais là, repousser mois après mois, et sans jamais prendre la moindre part de responsabilité dans ces délais supplémentaires, je le répète, c'est du foutage de gueule, même si c'est l'ordinaire de Kickstarter.