[Terminé : 2043%] Fief - KS

Bon bah voilà, j'ai craqué et j'ai Pledgé !
N'ayant pas le plaisir d'avoir connu fief plus tôt, le jeu m'a vraiment tapé dans l’œil.
J'adore le mixe de diplomatie,conquête et économie qui s'en dégage. Le tout à l'air équilibré et passionnant surtout à 4.
PS : Pour info, parce que j'ai cru voir des gens en discuter, ils viennent de rajouter la possibilité d'acheter les SG séparément. Mais le prix annoncé est assez cher je trouve.. Surtout si les extensions sont débloquées.

tiens, petite question technique pour KS : j'ai ma CB qui expire ce mois-ci. Est-ce que ça pose un problème si je participe au KS avec cette CB ? Le retrait d'argent est immédiat, ou alors il se fait + tard (ce qui pourrait poser problème).

Heureux de voir le KS bien progressé ! Le concept de traits et d'intendants est une excellente idée histoire de pimenter un peu les parties ! En revanche, savez vous si ils vont refaire toutes les illustrations ? Les nouvelles jurent avec les originales. C'est peut être un détail mais qui pourrait faire la différence pour certains !

Foussa dit:tiens, petite question technique pour KS : j'ai ma CB qui expire ce mois-ci. Est-ce que ça pose un problème si je participe au KS avec cette CB ? Le retrait d'argent est immédiat, ou alors il se fait + tard (ce qui pourrait poser problème).

L'argent est prélevé à la fin du KS, càd ici le 11 février. donc quand tu aura ta nouvelle carte, change rapidement les coordonnées sur ton compte Amazon. (oui il faut un compte Amazon pour pledger sur KS)
Peco dit:En revanche, savez vous si ils vont refaire toutes les illustrations ? Les nouvelles jurent avec les originales. C'est peut être un détail mais qui pourrait faire la différence pour certains !

Ils vont certainement tout harmoniser, et refaire les anciennes. Je les vois mal laisser un mélange des deux...
EDIT:

Good news! We just passed the 55k mark and have unlocked the 'Attendants' stretch goal!
Several questions have come up consistently, so I will try to answer them here now. If we do not answer for the next few days, it is because we are in the middle of a snow storm and our power could go out again. Tomorrow we have a -50F temperature forecast for our area.
Game Bundles: We are including the following bonus items FREE when you pledge for some of the add on game bundles.
Awakening the Bear: We will be including the popular 'Wrecks and Destruction' expansion to your pledge.
1775 - Rebellion: We have a few 'Treaty Boards' left and will include these until we run out.
Freedom - The Underground Railroad: We will be including the Expansion Card Deck, while supplies last.
Stretch Goal Bundles: For those who own an old French edition of Fief or purchase Fief - France 1429 after the Kickstarter campaign is over, can they purchase the stretch goals separately? We know how frustrating it can be to purchase a new game and then hear about all of the great expansions you missed out on. So we will make some stretch goals available after the campaign for purchase, while supplies last. The stretch goals will be sold complete as a bundle only. The bundle cost will go up as more stretch goals are unlocked.
The stretch goals unlocked as of today will sell for $25, plus shipping. This bundle will include the Archers, Bombards, Royal Body Guards and Attendants, plus rules.
If we unlock the Templar Expansion, the Noble Attributes Card Deck and the Crusader Expansion, the stretch goal bundle will be sold for $70, plus shipping.
You will not be able to purchase the Brass Crown, the Expanded Map Board, extra Event Cards, or the Holy Relics.

Please email us if you have any further questions: info@AcademyGames.com
Sincerely,
Uwe Eickert
Academy Games

Le SG des 55k débloqué.
Pour les non angophiles: ils prévoient de vendre séparémment deux set (après le KS) pour ceux ayant déjà l'ancienne version du jeu et ne souhaitant pas tout racheté:
- les unités supplémentaires, archers, bombarde, garde royale, conseillers et règles pour 25$ +fdp
- les deux extensions et les "attributs de nobles" pour 70$ +fdp
Par contre, du coup, pas de couronne exclusive, pas de nouveau plateau, pas de reliques, pas de nouvelles cartes évènement...
Un petit calcul est vite fait, même si vous avez déjà l'ancienne version le KS vaut largement le coup, pour 65$ (fdp inclu) vous avez TOUT: le jeu en nouvelle version, les bonus, les extensions...
:kingpouic:

Attention, je ne l'ai pas tout à fait compris comme ça pour la vente des SG. Pour moi, c'est: en l'état actuel des choses, un seul bundle/lot à 25$. Si on débloque les extensions Templiers, Croisades et cartes attributs des nobles, un seul lot incluant le tout (y compris les éléments précédents) mais le prix monte à 70$. Pas deux lots à acheter donc.
A noter pour info que certaines campagnes KS n'utilisent pas le service de paiement par Amazon et demandent directement les infos de CB, c'est rare mais ça existe.

Je ne comprends pas pourquoi le set serait à 70 $ alors que le jeu complet est dispo pour 65 $... :?:

lancelot dit:Je ne comprends pas pourquoi le set serait à 70 $ alors que le jeu complet est dispo pour 65 $... :?:

En tout cas si c'est bien le cas je ne vois pas du tout l’intérêt d'upgrader ma version de Fief 2011 :/
Surtout si d'autres paliers sont franchis, on va finir par atteindre le kit d'upgrade à 200€ :p

Floob dit:Attention, je ne l'ai pas tout à fait compris comme ça pour la vente des SG. Pour moi, c'est: en l'état actuel des choses, un seul bundle/lot à 25$. Si on débloque les extensions Templiers, Croisades et cartes attributs des nobles, un seul lot incluant le tout (y compris les éléments précédents) mais le prix monte à 70$. Pas deux lots à acheter donc.

Exact, mea maxima culpa!
Floob dit:
A noter pour info que certaines campagnes KS n'utilisent pas le service de paiement par Amazon et demandent directement les infos de CB, c'est rare mais ça existe.

Oui c'est vrai, mais c'est très rare... Et si c'est le cas ils le précise dans le KS, là cela ne semble pas être le cas.
lancelot dit:Je ne comprends pas pourquoi le set serait à 70 $ alors que le jeu complet est dispo pour 65 $... :?:

Réponse: car c'est un avantage pour les participants du Kicksarter! D'avoir tout pour moins cher si on participe.
Donc oui, très peu d'intérêt d'acheter le set séparément...

lancelot dit:Je ne comprends pas pourquoi le set serait à 70 $ alors que le jeu complet est dispo pour 65 $... :?:

Moi non plus... :shock:

D'après ce que j'ai cru comprendre, mais arrêtez moi si je me trompe, le prix serait dû au fait que les extensions si elles sont débloquées seront offert en cadeau aux pledgeurs mais se retrouveront payante à un prix classique par la suite (en magasin? 25$ par extension ?) ça expliquerait le prix.. qui même à 70% serait peut-être encore plus intéressant qu'en boutique par la suite !
D'après la description l'extension templar contiendra tout de même un plateau de jeux entre autre... Et tous les détails ne sont pas encore donnés.
Mais oui, au final je suis carrément d'accord avec vous, aucun intérêt de prendre les SG séparément... Surtout vu la vitesse à laquelle le financement augmente (Presque 5k $ par jour !). On aura vite fait d'avoir au moins les 2 extensions et pourquoi pas les figurines <3 !

Ou alors c'est un prix bidon pour donner a tout le monde l'impression qu'on aura pour 65$ l'équivalent de plus de 130$ de jeu...
Je pense que c'est une bonne affaire quand même surtout avec les bonus qui s'accumulent mais 70$ Les bonus c'est une blague!
Sinon a 5k$ par jour, on va tout débloquer très vite, le seul revers c'est qu'ils vont espacer les paliers...

Vivement la suite en tout cas, cette campagne est chouette et pleine de promesses...

kristouf dit:Ou alors c'est un prix bidon pour donner a tout le monde l'impression qu'on aura pour 65$ l'équivalent de plus de 130$ de jeu...

En même temps 65$ ( un petit 50€) c'est le prix pour un jeu de type de fief ... donc avec les SG qui vont s'ajouter ( notamment les extensions ) oui c'est "une bonne affaire" !

kristouf dit:mais 70$ Les bonus c'est une blague!

Pour 2 extensions complètes, avec plateaux de jeu, pions, cartes et règles pour chacune + tous les autres bonus (sauf les exclusif au KS) je trouve que c'est quand même très raisonnable hein, on à vu pire... :|
Mais c'est sur autant pledger pour le jeu et avoir tout, 2x plus rentable pour nous, et aussi pour eux. C'est d'ailleurs le but, faire grimper le financement au maximum. Un échange de bons procédés.
Vraiment hâte de voir les figs de seigneurs, j'espère juste qu'il ne placeront pas ce SG trop haut non plus, que ça reste atteignable quand même... (et donc pas trop d'espacement de SG please!)

BlooDrunk dit:(...)
Vraiment hâte de voir les figs de seigneurs, j'espère juste qu'il ne placeront pas ce SG trop haut non plus, que ça reste atteignable quand même... (et donc pas trop d'espacement de SG please!)

+1 :D

I take it that on some French site add on miniatures have been discussed? At this time, I do not see this being financially feasible as a stretch goal. But I will look into it, since we could possibly add it as an optional 'add on'. My concern is that there are 24 distinct nobles that have to be easily recognized on the game board. And to look good, they would each have to be 25mm in height. So to have these sculpted, molded and painted will cost a pretty penny. At $2-$3.50 each, this could add up to $50+. And I do not know if it would add to the game play experience, since the current noble counters mounted in the plastic stands work so well.
We have been working very hard on adding substantial and value added game play components, which I detailed two days ago (see below). They may not be plastic figures, but they add a heck of a lot to game play! And that has been our focus, to make a great game even better and more versatile.
But I can understand that chrome is also cool, so will look into a miniature add on option. :)
Thanks for your input!
Uwe

Ouch ! Pour résumer, les figurines c'est vraiment pas gagné... D'après lui ça couterait plus de 50$ à produire et du coup l'offrir en SG serait vraiment dur à gérer financièrement :/ Du coup, un pack à part peut-être ? Mais bon... Comme dans le pledge il est précisé que tous les SG seront offerts, je ne pense pas qu'il ai le droit de l'ajouter de façon payante...
J'espère qu'il changera d'avis.. Ce serait vraiment dommage de passer à côté ^^

witchou dit:
I take it that on some French site add on miniatures have been discussed? At this time, I do not see this being financially feasible as a stretch goal. But I will look into it, since we could possibly add it as an optional 'add on'. My concern is that there are 24 distinct nobles that have to be easily recognized on the game board. And to look good, they would each have to be 25mm in height. So to have these sculpted, molded and painted will cost a pretty penny. At $2-$3.50 each, this could add up to $50+. And I do not know if it would add to the game play experience, since the current noble counters mounted in the plastic stands work so well.
We have been working very hard on adding substantial and value added game play components, which I detailed two days ago (see below). They may not be plastic figures, but they add a heck of a lot to game play! And that has been our focus, to make a great game even better and more versatile.
But I can understand that chrome is also cool, so will look into a miniature add on option. :)
Thanks for your input!
Uwe

Ils devraient les faire non peintes, ça serait carrément moins cher.
Ouch ! Pour résumer, les figurines c'est vraiment pas gagné... D'après lui ça couterait plus de 50$ à produire et du coup l'offrir en SG serait vraiment dur à gérer financièrement :/ Du coup, un pack à part peut-être ? Mais bon... Comme dans le pledge il est précisé que tous les SG seront offerts, je ne pense pas qu'il ai le droit de l'ajouter de façon payante...
J'espère qu'il changera d'avis.. Ce serait vraiment dommage de passer à côté ^^

biensur qu'ils ont le droit de le rajouter de façon payante, c'est ce que font 99% des vendeurs du figurines sur KS
bon les figurines ce serait bien mais il faudrait absolument les peindre pour pouvoir jouer sinon ce sera impossible de reconnaitre les personnages, les standup actuels sont vraiment efficaces

Harrycover dit:biensur qu'ils ont le droit de le rajouter de façon payante, c'est ce que font 99% des vendeurs du figurines sur KS
bon les figurines ce serait bien mais il faudrait absolument les peindre pour pouvoir jouer sinon ce sera impossible de reconnaitre les personnages, les standup actuels sont vraiment efficaces

Avant même les figurines de nobles, j'aurais vraiment aimé voir sur mon plateau des petites figurines de châteaux et de moulins :)
Mais c'est vrai que cette annonce de Uwe, ne fait pas vraiment aller le KS dans le sens que j'attendais : plus de nouveau contenu jouable (dont on ne sait absolument rien), nouvelles règles, etc ... plutôt que l'amélioration de l’existant (miniatures et figurines, pièces de monnaie en ferraille, etc ...)

Un très bon KS pour lequel je suis très content d'avoir pledgé.
Énormément de bonus pour un prix modique.
Pour les figs, j'ai toujours pensé que ce serait un addon payant (que je prendrais). Les voir offrir pour seulement 65$ avec déjà tout le reste c'est clairement utopique.
Le top ce serait des bagues de couleur en plastique pour quand on se marie et passer la bague au doigt des autres joueurs :D Je me vois bien faire une demande à terre et tout :mrgreen:

allard92 dit:(...)
Le top ce serait des bagues de couleur en plastique pour quand on se marie et passer la bague au doigt des autres joueurs :D Je me vois bien faire une demande à terre et tout :mrgreen:

J'y avais pensé également en voyant la couronne 1er joueur :D Mais en métal les bagues svp ;)