[tempète sur l'échiquier]

en plus de bien jouer aux échecs, j'ai remarqué qu'il était souvent beaucoup plus efficace de jouer des cartes aussi souvent que possible plutôt que de conserver ses bonnes cartes pour les utiliser de manière optimale.

avec cette technique je gagnait 3 fois sur 4 contre un ami très bon joueur d'échec (qui me bat en blitz à handicap 1 minute pour lui 15 pour moi).
quid de votre expérience?

Plus tu joues de cartes, plus tu pioches de cartes

Il faut garder les meilleures cartes pour les éléments décisifs (autodéfense quand une reine prend uen de tes pièces ...) mais faire tourner les cartes plus moyennes, justement pour piocher de meilleures cartes tout en bénéficiant des cartes "moyennes".

En claire : joues une carte à tous les tours, même si tu perds une partie de son effet.

Je suis aussi partisan de jouer une carte par tour. Au pire, souvent en fin de partie, on peut se défaussser et en prendre une mais là evidemment on ne profite pas de son effet.

Par contre, savoir jouer aux echecs reste un avantage : j'ai beaucoup joué à ce jeu avec un gars +2000 d'élo et il gagnait plus souvent que moi. Je crois qu'il arrivait mieux à ouvrir son jeu et se donner des possibilités de coups.

xavo dit:
Par contre, savoir jouer aux echecs reste un avantage : j'ai beaucoup joué à ce jeu avec un gars +2000 d'élo et il gagnait plus souvent que moi. Je crois qu'il arrivait mieux à ouvrir son jeu et se donner des possibilités de coups.

bizarement pas tant que ça, parce que moi aussi je jouait contre un +2000 elo mais je le battait plus souvent que l'inverse à tempète (presque 3 fois sur 4) alors que je suis pas si bon que ca (jamais pratiqué en club ou fait de tournoi)

brunbrun dit:
bizarement pas tant que ça, parce que moi aussi je jouait contre un +2000 elo mais je le battait plus souvent que l'inverse à tempète (presque 3 fois sur 4) alors que je suis pas si bon que ca (jamais pratiqué en club ou fait de tournoi)


:(
Je suis vraiment trop nul alors !

:lol: