[Téléthon A vos jeux] 24h de Saint Leu La Foret 8/9 Déc 2018

Justement, ce genre d’evenement est l’occasion ideale de mettre ce genre de jeu au menu.
Maria etant un jeu de course avec une grosse profondeur tactique et strategique, la duree de partie peut etre tres variable. Hors explication de regles, ca peut durer 1h30 si les joueurs jouent relativement vite et si la partie se finit en mort subite tot dans le jeu (courant quand on debute), tout comme 6h si les joueurs reflechissent beaucoup et poussent le jeu jusque dans les derniers tours (ce qui demande normalement une maitrise significative et equivalente de chacun des protagonistes).

fdubois dit :Au chapitre de mes priorités :
- Byzantium
- Brass:Brimingham
- Clash of Cultures

- Teotihuacan

J'en suis! Et Maria fait aussi partie de mes priorités.

Byzantium et Brass c'est 4 joueurs et M. Meeeuuhhh est de la partie également au moins sur ces 2 jeux. Ensuite, il faudra larguer un des 4 en plein vol pour enquiller sur Clash (trop long et lent pour moi à 4 joueurs) et/ou Maria en fonction des dispos du moment de T-Bow pour qu'il nous briefe sur Maria. Et si on est (pardon, si je suis) encore vivant, on peut pourquoi pas enquiller sur un Teotihuacan... Mais si j'arrive à faire en une après-midi/soirée Byzantium + Brass + Clash + Maria, je serai un homme heureux (et fatigué...).

Je vais travailler les règles de Maria.

Effectivement, je conseille tres fortement a chacun des protagonistes de travailler les regles avant. Pas indispensable, mais ca aide.
Mais d’abord, il faut vous trouver un 3e.

T-Bow dit :Effectivement, je conseille tres fortement a chacun des protagonistes de travailler les regles avant. Pas indispensable, mais ca aide.
Mais d'abord, il faut vous trouver un 3e.

Je potasserai également les règles de Maria. Je demanderai à Meeeuuhhh mais il devrait être plus que partant pour Maria. Ou sinon éventuellement le 4ème joueur si on enchaîne sur Maria après Brass et Byzantium. Et si vraiment y'a personne, et ben c'est pas dramatique: on fera autre chose!

Bonjour,

Aaaah, super !
Une place pour moi aussi siouplé…
Je demanderai peut-être plus tard à ajouter une personne… Je saurai à la fin de la semaine prochaine.
J’apporterai :
- Intrigue City (2-5 joueurs)
- Dominare (2-6 joueurs)
- Sigismundus Augustus (3-5 joueurs)
- Brass Birmingham (2-4 joueurs)
- Kanban : Automotive Revolution (2-4 joueurs)
- Arkwright (2-4 joueurs)
- Kohle & Kolonie (3-5 joueurs)
- La Nuit des Voleurs (2-4 joueurs)
- Pixie Queen (2-5 joueurs)
- Tiki (2 joueurs)

Et si j’ai encore de la place sans me surcharger, au choix : Kolejka, Ground Floor, Dilluvia Project , Warsaw City of Ruins et/ou Welcome To.

J’aurai aussi toute une gamme de “petits” jeux que je trimballes tout le temps avec moi : Maskmen, Troïka, Argh!, Startups et Deep Sea Adventure.

@ElGrillo : Tu as Panamax sur place ?

a++
Manubis.

Manubis333 dit :- Arkwright (2-4 joueurs)
 

Ah le bougre! Il me sort Arkwright!!! C'est horrible... Je crois que je vais annuler. Ça va être trop atroce de voir tous ces trucs auxquels je rêve de jouer ou rejouer depuis longtemps tout en sachant que je ne pourrai tout faire faute de temps et/ou (surtout?) d'énergie/résistance physique, mentale et intellectuelle.


frown

Salut la troupe !

Et bien je vois qu’il y a déjà du lourd, ici ! :-Du beau monde à rencontrer autour de belles tables… 
Je remets le couvert cette année, et promis les copains cette fois-ci je vous lâche pas ! 
Dans vos différentes listes, je serai on ne peut plus partant pour (entendre par là : "j’aurai lu les règles :wink: :
- Clash of Cultures (depuis le temps…)
- Bora Bora
- Gaia Project
- Mombasa (ma première m’a beaucoup plu)
- Maria (le sujet à son sujet m’a bien intrigué ; mais les histoires de pouvoirs majeurs/mineurs, d’alliance, etc. c’est intuitif, en jeu ? :-Parce qu’en lisant les règles c’est TENDU !)
- Dominare (pour voir ce que ça donne à plus de deux)
- La Nuit des Voleurs (tellement aimé ma première partie avec Manubis et WVinz)

Et Fabrice, pas de DVE, du coup ? 
Pour ma part, je pense apporter (sauf si la ludo les a :slight_smile: :
- Ankh-Morpok (l’effet “Kickstarter du reboot”, sans doute)
- Through the Ages (si stfrantic82 le récupère pas d’ici là)
- Forbidden Stars (palf ? :slight_smile:
- Carson City: the Card GAme (parce qu’il faut VRAIMENT que je le tente à 4-6, celui-là)

Petite question pratique @ElGrillo : si on veut faire un peu dodo (bouuuh… mauviette !), un duvet suffit ou bien vaut aussi prévoir un matelas, déjà ? 
Amicalement,

Emmanuel

Bah si je suis toujours partant pour un DVE.

Maria ? Demandes son avis à Tub’/T-Bow qui le considère comme le meilleur jeu du monde avec Napoleon’s Triumph et Sekigahara (je dois avouer qu’il a de bons goûts Tub’/T-Bow, sauf que l’an passé ils ont sorti John Company et ils avaient l’air de bien galérer niveau règles !)

Napoleon’s Triumph, j’y ai pas encore assez joue pour l’envoyer aussi haut. Par contre, le potentiel est clairement delirant. Sekigahara est absolument excellent, et ca reste malgre tout loin de Maria niveau jouissance ludique.
Bref, Maria rien de mieux
Concernant JC, c’etait la premiere partie de tout le monde (ou quasi). Je connais tres bien Maria, aucun risque.
Le coeur du jeu est assez simple. Il y a certaines regles tres specifiques (mais a la fois thematiques et essentielles au jeu) qui sont un peu galere.

Bon vous avez l’air d’etre 3 personnes motivees? Ornifan, Palferso et Fdubois?
En tout cas, je m’engage officiellement a vous soutenir au mieux de mon temps et de mes capacites.

Bonjour,

Si il reste de la place, je veux bien en prendre une. C’est la faute à Manubis33 !

A plus.

Hello,
Pour moi ce serait 2 places, et c’est la faute de bapt’s mais je connais aussi probablement Manubiss33 :wink:
donc littleb x2

S’il reste une place j’en suis aussi !

Hello,

J’en serai aussi.

A+

Intéressé aussi par une place !

Iiiiiiiiiiiiiiiiin !

Mise à jour des inscrits

@Manubis: nous n’avons pas panamax désolé

@Ornifan: oui bien sur tu peux piquer un somme, on laisse toujours des tapis de jeu pour les dégonflés qui tiennent pas le coupAmène ton duvet
j’ai through the ages, je peux le prendre si ça peut t’éviter de l’amener (1ère version)

@Manubis : J’ai Panamax et ça fait bien longtemps que je voudrait y rejouer (je le prendrait avec)


Perso je peut ramener un (des?) 18xx. En fonction des volontaire je peut amener des titre “simple” (1830,1846,1836Jr,…) et animer des tables de débutant. Ornifan, tu es toujours intéréssé pour découvrir?
Je peut aussi clairement prendre des titres considérés plus avancé (1849, 18Ireland, 1856, 1854/44,…). Manubis, Galatolol, littleb si vous êtes intéréssés… :wink:

Je peut aussi prendre les Splotter, Wildcatters, Age of Steam, The colonists, Dominant Species, Falling Sky, …

les nouveautés : Capitain of the gulf, (le reste on verra après Essen ^^)

@bapt’s

Je ne sais pas si je serai motivé pour un 18xx juste une semaine après la convention 18xx en Belgique :slight_smile:

Je suis pour Falling Sky.

Ja prendrai John Company et quelque chose d’autre (Cuba Libre, Bios Megafauna, …)

@ElGrillo : c’t toi, l’dégonflé ! :-Blague à part, merci pour la confirmation (et c’est vraiment au cas où et pour les autres parce que l’an dernier la nuit blanche a été rude mais je sais qu’une fois lancé… Bref).
Par contre, je préfère me trimballer TTA version 2016, si tu veux bien ; et vous avez Rencontre Cosmique ? La version anniversaire me donne envie mais ça fait des ANNEES que je me dis que je devrais l’essayer, celui-là.
@bapt’s : À DONF !!! Dis-moi juste quelle version histoire que je lise les règles en amont et je serai ton homme. Amicalement,

E.