[24h de jeu - Téléthon 10/11 déc- Assoc A vos Jeux!!] St Leu La foret- Plessis Bouchard- INSCRIPTIONS

Salut à tous !!

L’association A Vos Jeux propose à nouveau cette année, dans le cadre du Téléthon, les 24 heures de jeux. ATTENTION cette année, exceptionnellement, cela se déroulera au 42 Av Gabriel Péri au PLESSIS BOUCHARD. (Repère Batiment Blanc “Magic Forme” et restaurant le Delta)

Le plessis est limitrophe de St Leu mais la gare la plus proche est celle de Franconville (ensuite 10 minutes à pied)

La formule:

C’est simple, ça débute le samedi 10 décembre à 14h pour finir le lendemain à …14h.
Evidemment on peut arriver et partir quand on veut mais le défi est sympa a relever.
Au programme : du jeu… partout.

Participation ?:
Elle est de 15 euros par personne. Le paiement se fait sur place.
Elle comprend en majeure partie votre don au téléthon. 10% sert à l’organisation de l’événement.
Donc en plus de jouer jusqu’à plus d’heure, vous faites une bonne action.
Les commerçants de la ville nous aidant, pas de problème pour le repas du soir et petits déjeuners, tout est prévu, tout est compris.
Diner (pizza, salades, boissons), et petit déjeuner (brioches et Cie). Café, thé, etc… (dans la limite des stocks disponibles
Si vous souhaitez venir les mains pleines, c’est possible aussi !

C’est où ?:
Au Plessis Bouchard, 42 av Gabriel Péri, dans le val d’oise (95). A 20 minutes de Paris par l’A15 puis A 115.

En voiture : A15 direction Cergy-Pontoise. Sortie A115 direction Beauvais-Ermont, sortie Ermont-Plessis Bouchard. Puis à gauche. 200 m vous êtes arrivés (batiment blanc sur votre gauche - magic Forme)
En train : Gare du Nord, puis Gare de Franconville.

Inscriptions, Comment ça se passe ?:
On s’inscrit sur ce post.
Inscriptions obligatoires cette année. En raison d’un espace de jeu plus restreint , nous ne pouvons accueillir plus d’une cinquantaine de participants. Nous n’avons à ce jour que quelques places restantes!!.

Les jeux ?:
On a tout ce qu’il faut : les 1500 jeux de l’association, les nôtres. De plus, nous sommes passés par Essen donc il y aura quelques nouveautés. Rien ne vous empêche aussi de venir avec vos jeux (étiquetés, c’est mieux).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un mp, me téléphoner au 06.81.85.13.10 (ou appeler Cécile, directrice de la ludothèque 09.51.80.98.42)
A bientôt

Personnes déjà inscrites ici
Oliv’ x2
Aurélien x2
Beri
Zerico
Bapt’s x 2
Unkle
Allard x 5
Manubis
Morisato x3
Aschmarna x8
Anticat x2
Etherion
Benist
MrDouby
Messire 76

+ une quinzaine de personnes de l’association







Je précise aussi qu’il serait bienvenu de rester sur place le plus longtemps possible, les places étant limitées, que l’on soit la majeure partie du temps le plus nombreux possible, et ainsi éviter de prendre une inscription pour ne rester que quelques heures seulement
Rien d’obligatoire non plus hein, c’est juste que c’est plus sympa si la salle est bien fournie et que la plupart des participants joue le jeu. Entre gens de très bonne compagnie laugh
Merci de votre compréhension

Présent comme chaque année, avec 6 personnes (+ moi) donc 7 au total :slight_smile:

Alors je n’ai pas fait le tour de toute la ludo de L’isle Adam, je ne les vois que vendredi…je vais donc faire des envieux…
En place sures, je t’en réserve donc 3 (Sophie, Yoan et moi-même)

Michael

J’essaie de confirmer le nombre après la soirée Jeux-di de cette semaine :blush:

Au fait, les dates sont bonnes?
Comme le telethon a lieu le 2-3 Décembre, je pensais que les 24h avaient lieu sur ce week-end, comme chaque année.
Merci de la confirmation rapide, comme ça peut changer les disponibilités des gens :slight_smile:

Les événements associés au Téléthon peuvent avoir lieu avant et même jusqu’à un mois après la date traditionnelle du premier we de décembre. Donc la date est bien le 10 déc (le 3 je ne pouvais tout simplement pas m’en charger )

Ok merci de la réponse.
Du coup, j’ai une personne de plus, pour un total de 8. :slight_smile:

C’est noté

Il y a eu quelques désistements et il n’y aura pas de rôlistes cette année finalement, donc ça libère de l’espace pour la partie jds.
Il reste donc une petite dizaine de places.

Hey Hey Hey, je serai deux… enfin… physiquement, pas dans ma tête… parce que c’est pas facile d’etre seul pour jouer ^^

Donc Moi, Bob premier, je viendrai avec ma bobette

C’est noté
Bon parlons peu, parlons jeux ! Perso je serai tenté de jouer à Ave Roma, Lorenzo ou encore London dread, si certains ont ça en stock

En nouveautés ou jeux récents, nous avons CS files, Oilfield, Papa Paolo, Scythe, Terraforming mars, Insider, Great Western Trail, Captain sonar

ElGrillo dit :C'est noté
Bon parlons peu, parlons jeux ! Perso je serai tenté de jouer à Ave Roma, Lorenzo ou encore London dread, si certains ont ça en stock

En nouveautés ou jeux récents, nous avons CS files, Oilfield, Papa Paolo, Scythe, Terraforming mars, Insider, Great Western Trail, Captain sonar

Je peux ramener Lorenzo et y jouerai avec plaisir!

Je peux aussi avoir avec moi quelques jeux épiques si il y a des interessés: les splotter (antiquity/indonesia/TGZ/FCM/roads and boats), 1854/1844, Arkwright, the colonists, Falling Sky

ElGrillo dit :C'est noté
Bon parlons peu, parlons jeux ! Perso je serai tenté de jouer à Ave Roma, Lorenzo ou encore London dread, si certains ont ça en stock

En nouveautés ou jeux récents, nous avons CS files, Oilfield, Papa Paolo, Scythe, Terraforming mars, Insider, Great Western Trail, Captain sonar

Dans ce que je peux ramener :
Ave Roma / Lorenzo

Dans ce que j'ai envie de jouer :
Ave Roma / Lorenzo / CS files / Terraforming Mars / Great Western Trail / Oilfield (pour lui redonner une chance)

Etherion dit :
ElGrillo dit :C'est noté
Bon parlons peu, parlons jeux ! Perso je serai tenté de jouer à Ave Roma, Lorenzo ou encore London dread, si certains ont ça en stock

En nouveautés ou jeux récents, nous avons CS files, Oilfield, Papa Paolo, Scythe, Terraforming mars, Insider, Great Western Trail, Captain sonar

Dans ce que je peux ramener :
Ave Roma / Lorenzo

Dans ce que j'ai envie de jouer :
Ave Roma / Lorenzo / CS files / Terraforming Mars / Great Western Trail / Oilfield (pour lui redonner une chance)

On risque souvent de jouer ensemble vu le programme
Je crois que l'un des adhérents possède ave roma, je peux lui demander de l'amener pour t'éviter d'avoir à le prendre.

@Bapt's: on a antiquity et Roads & Boats que l'on peut amener si tu veux. J'ai rien contre découvrir the colonist (en version courte peut être ?)

Bon. À priori, il y a risque de collision avec les Diamants d’Or… Donc ce sera sans moi finalement. :flushed:

Si on sort des news Essen, est-ce que quelqu’un peut rapporter Trickerion + extension et l’expliquer ?
J’aimerai bien y jouer à celui-ci :slight_smile:

ElGrillo dit :

On risque souvent de jouer ensemble vu le programme
Je crois que l'un des adhérents possède ave roma, je peux lui demander de l'amener pour t'éviter d'avoir à le prendre.

@Bapt's: on a antiquity et Roads & Boats que l'on peut amener si tu veux. J'ai rien contre découvrir the colonist (en version courte peut être ?)

ça marche pour pour antiquity et roads and boats. Pour the colonists l'avantage c'est que l'on peut grosso modo décider du temps de jeu avant de commencer. Pour une 1er partie, je recommande de faire les 2 ou 3 premières ères (en fonction du nombre de joueurs) ce qui donne entre 2h et 4h de jeu en fonction des personnes. Faire moins est possible, mais c'est très (trop?) frustrant.
 

Etherion dit :
Si on sort des news Essen, est-ce que quelqu'un peut rapporter Trickerion + extension et l'expliquer ?
J'aimerai bien y jouer à celui-ci :)


Je peut ramener Trickerion (+extensions) sans problème

Ah oui Trickerion connais pas, c’est bien ça !

A tout ceux qui viennent en train, arrivée à la gare de FRANCONVILLE, si vous vous synchronisez, je peux peut être venir vous chercher en voiture, 4 places disponibles

Pour se garer dans le coin, c’est simple ?

Etherion dit :Pour se garer dans le coin, c'est simple ?

Non mais on trouve, c'est pas pire qu'à St Leu