7
réponses
5
followers
Par : Dexter269 | mercredi 11 novembre 2015 à 11:05
Dexter269
Dexter269
Bonjour.

J'ai eu l'occasion de jouer à Taverna à mon club de jeux. J'y ai joué à 3 et à 5 joueurs et j'ai adoré! 
J'hésite à l'acheter car je veux être sûre qu'à 2 joueurs, c'est bien aussi d'y jouer (on n'a pas toujours nos amis pour y jouer, ils sont un peu moins fans de jeux). Vu que le plateau est recto-verso (un coté 2-3 joueurs, l'autre 4-5 joueurs), je pense que ça devrait être possible à 2 joueurs, mais je préfère avoir des avis.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y jouer à 2? Si oui, quel est le verdict?

Merci.
Fadi
Fadi
Bonjour,

Ayant fait quelques parties de Taverna en version 2 joueurs, je me permets de répondre au topic.
Premièrement il tourne très bien, fluide, aussi plaisant qu'a 5 en terme de sensation de jeu.
Mais dans un second temps je trouve dommage que le plaisir du scorage n'est pas autant présent qu'a 5, avec deux peuples élus on choisit deux manières de scorer parmi cing donc peu de chance d'etre réellement coincé.

En conclusion il reste bon mais moins stratégique et méchant à deux.

Dexter269
Dexter269
Merci d'avoir répondu.

Du moment que c'est possible d'y jouer de temps en temps à 2, c'est bon pour moi!
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES

Bonjour,

Nous nous sommes abstenus de répondre car il est difficile en tant qu'auteur ou éditeur de dire : 'si, si, il trourne très bien à 2 également" sans paraître suscpect.

Mais nous sommes d'accord avec la réponse donnée : la version 2 joueurs garde tout son intérêt ludique mais,  vu l'interaction entre les joueurs (car, contrairement à ce que disent ceux qui ne discernent pas toutes les subtilités du jeu, il y en a beaucoup), Taverna est plus tendu à 4 ou 5 joueurs (notamment grâce au système de décompte). Bien qu'à deux joueurs, le décompte peut réserver des surprises...

http://www.trictrac.net/forum/post/af9b0a1f13025423fc669b8cd0de9d742f28#post-af9b0a1f13025423fc669b8cd0de9d742f28

Dexter269
Dexter269
Je vais le faire mettre de coté dans ma boutique pour l'offrir à Noël à monsieur alors! (j'avoue, c'est aussi un cadeau pour moi car j'adoooooore Taverna)

J'espère avoir l'occasion de rencontrer l'illustrateur et/ou l'auteur pour avoir une petite dédicace! On devrait aller à Ludinord, Paris est ludique (et Essen 2016). Ou peut-être quand vous ferez un événement dans une boutique en Belgique (en Hainaut, ça m'arrangerait bien, encore mieux près de Mons xD)
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES

Karl MARCELLE sera à LudiNord. Concernant l'illustrateur,  on n'en a pas encore parlé avec lui mais il se pourrait qu'il y vienne aussi.

Pour la suite, on verra. ;-)

reloadead
reloadead
Mon avis sur le jeu à 2 :

effectivement le jeu reste plaisant et il y a toujours multitude de choses à faire pour optimiser son tour tout en essayant de gêner un minimum l'adversaire, le plaisir de jeu est donc bien présent.

Par contre comme on joue sur le plateau 2/3 joueurs avec toutes les tables dispos dans les tavernes et que chaque taverne peut recevoir un cube de propriété de chaque joueur c'est forcément moins tendu sur le placement et la possession des titres de propriétés. Par contre ce n'est pas parce qu'il y a la place pour les 2 titres qu'on est obligé de la jouer fair play, on peut très bien virer notre adversaire de la taverne grâce au notaire pour prendre sa place et être seul proprio.... jusqu'à ce qu'on se fasse virer en retour... ;-)

Autre point où c'est moins tendu c'est sur le scoring de fin de partie. Effectivement on choisit deux échelles et donc on arrive plus facilement à scorer les points max sur chaque échelle choisie.
Au final ça donne des gros scores toujours serrés, des parties moins tendues, plus "faciles" mais plaisantes et un vrai plaisir d'y jouer à 2 même si je pense qu'il est meilleur à plus de 2. J'y joue très souvent à 2 et je ne regrette pas mon achat du tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé