Tash-Kalar: Arena of Legends! [NEW VLAADA]

[Tash-Kalar : l'Arène des Légendes]

Vu aujourd'hui sur FB :
"Are you ready for the ride?
The time has come - we are now going to reveal Vlaada's newest game.
Tash-Kalar: Arena of Legends!
Tash-Kalar is a game played by masters of magic. Two to four summoners encounter each other in the Tash-Kalar arena, either in teams or each on his own, and prove their skill and strategy in a short but intense battle. By clever deployment of their minions, they create magic patterns for summoning powerful beings, and then use those to destroy their opponent’s forces or to prepare patterns for the ultimate legendary beings.
There are three different factions in the game, each with a unique deck of beings to summon, and one deck of legendary creatures. Players take turns, placing their common pieces on the board, and if they succeed in creating patterns depicted on one of the cards in their hand, they may play it. When played, the card summons a particular being and allows the player to perform an effect described on the card - a giant destroys neighboring pieces, a knight moves through enemy pieces, a warlord orders previously placed pieces to move and fight, an enchantress converts enemy pieces to player's own color, etc. After that, the card is discarded and the summoned being turns into a motionless piece. It may be used in patterns for summoning other beings, or even awaken and moved into combat by the effects of other cards.
Tash-Kalar: Arena of Legends offers two game modes. In the standard mode you score points for fulfilling various quests set by the Arena Masters - controlling certain points or areas of the arena, destroying a number of enemy pieces in a single turn, performing a certain combination of summonings etc.
In melee mode, your only goal is to entertain the crowd. You do that by destroying your opponents and making them beg (i.e. making them to use the catch up mechanics) and also by summoning legendary beings - people want to see a dragon!
Both modes can be played as a 2-player duel or as a team game (you share pieces and legendary cards with your teammate, but each of you has his own faction). The melee mode may be played also as a fierce free for all battle. But do not expect alliances - to achieve a good score, you need to destroy all opponents evenly, as you track your points for each opponent separately, and it is the lowest of your scores that decides.
The rules of Tash-Kalar are simple and easy to understand; but as you start to discover the tactics and are able to anticipate the opponent's moves and patterns, it turns into a real clash of wits."

C'est un jeu pratiqué par les Maîtres Magiciens. 2 à 4 invocateurs s'affrontent dans l'arêne de Tash-Kalar, en équipes ou chacun pour soi, pour prouver leur talent et leur sens tactique en une bataille intense et rapide. En déployant intelligement leur minions, ils dessinent des motifs magiques pour invoquer de puissantes créatures, qui serviront à décimer les forces adverses ou bien à tracer les runes d'invocation légendaires.
Il y a 3 différentes factions dans ce jeu, chacune avec son propre deck d'invocations, et un deck de créatures légendaires commun à tous. A tour de rôle les joueurs positionnent leurs minions de base et s'ils dessinent le motif d'une carte de leur main ils peuvent la jouer, invoquant une créature spéciale avec un pouvoir particulier immédiat. Puis la carte est défaussée et la créature devient immobile, nouvel élément du plateau qui peut servir à invoquer ou attendra d'être éveillé pour combattre par un autre effet de carte.
2 modes de jeux : standard, il s'agira d'accomplir des quêtes pour les Maîtres de l'Arène, pour marquer des points.
Mêlée : il s'agira de conquérir la foule, en décimant vos adversaires, en invoquant les créatures légendaires (LE DRAGON ! LE DRAGON !) ou en leur faisant demander pitié.
Les deux modes peuvent se jouer en 1V1 ou 2V2, mais la mêlée de 2 à 4 peut se faire en chacun pour soi, il faudra taper autant sur tous les autres, car c'est votre plus petite part de destruction par faction qui dira votre score au final.
Les règles sont simples et facile, mais à mesure que vous maîtrisez les motifs et que vous cherchez à anticiper les coups de l'adversaire, cela devient une véritable bataille des esprits.
Ca me parle bien cette idée. Illustrations sur la page FB de David Cochard.

Ca me fait penser à un mode de warcraft 3, où on draftait pour se faire une armée, avant de s'affronter en arène en mode tournoi. de bons moments, espérons qu'on ait le même genre de sensations.

:pouiclove:
Un Wiz-War à la sauce Chvatil ?

David Cochard est sacrément doué...

A tous les éditeurs, voici la recette dont vous rêvez : auteur (re)connu + pitch alléchant + illustrations qui déchirent = gros buzz qui tâche. That's all. 8)

C'est clair que les illustrations sont vraiment réussies!

Carrément !!
Ça donne envie

ça sort quand? Jusqu'à présent pas déçu par un Chvatil, donc je suppose par celui-là non plus ^^

Essen.

Valahuir dit:ça sort quand? Jusqu'à présent pas déçu par un Chvatil, donc je suppose par celui-là non plus ^^

Même Robin des Bois !!!
Pour nous un bide total...Le seul jeu que j'ai joué où j'ai vu la moitié des joueurs avoir envie d'arrêter à la moitié du jeu !

Je suis un jeunot, j'ai pas vraiment connu l'époque Tilsit ^^
Mais Dungeon Petz et Lords, Galaxy Trucker, Space Alert, TTA, que des chefs-d'oeuvre :)

Jack in the Box dit:A tous les éditeurs, voici la recette dont vous rêvez : auteur (re)connu + pitch alléchant + illustrations qui déchirent = gros buzz qui tâche. That's all. 8)

Oui, avec moi, ça marche même du feu de dieu !!
:D
Je ne lâche plus mon Mage Knight, qui est à mon goût le meilleur jeu de tous les temps, donc là, le génie conjugué de Chvatil et de David Cochard (qui a fait un boulot formidable sur Dungeon Lord/Petz et qui montre ici qu'il sait faire autre chose avec autant de talent) me fait super envie.
JE SUIS MOUBOURRE A MORT !!!!

Peut-être que si on prie assez fort, on arrivera à invoquer Patrice ou Matthieu de Iello sur ce topic et qu'ils vont nous annoncer la VF pour Essen :mrgreen:

Tub' dit:Essen.

Le jeudi matin, vers 10h05 pour être précis :mrgreen:

Valahuir dit:Peut-être que si on prie assez fort, on arrivera à invoquer Patrice ou Matthieu de Iello sur ce topic et qu'ils vont nous annoncer la VF pour Essen :mrgreen:
Impossible, on est à la Gen Con tous les 2. Il faudra attendre notre retour la semaine prochaine... ;)

Vladaa Fan. Moi content.

Mattintheweb dit:
Valahuir dit:Peut-être que si on prie assez fort, on arrivera à invoquer Patrice ou Matthieu de Iello sur ce topic et qu'ils vont nous annoncer la VF pour Essen :mrgreen:
Impossible, on est à la Gen Con tous les 2. Il faudra attendre notre retour la semaine prochaine... ;)

J'ai en tout cas réussi la première partie: l'invocation sur le topic :mrgreen:
Reste à valider la VF maintenant 8)

Reste aussi à voir ce que Iello a trouvé d'intéressant à nous sortir en VF.

Voici une vidéo (en anglais et en allemand) expliquant en détails le principe du jeu.
Pour moi, je ne sais pas. Ca me semble un peu abstrait à mon goût... Mais en van de Vlaada, je garde un oeil dessus.

oui abstrait c'est le mot.
"vite mettons des super jolies illustrations pour tenter l'immersion" :mrgreen:

Pas super convaincu pour le moment.