[targui]

bonjour,
un question concernant targui.
certaines cartes permetent en fin de partie de marquer des points par ensemble de 2 cartes.
est ce que 3 cartes consécutives dans ma zone, peuvent être considérées comme 2 zones (une carte est en commun pour 2 zones)? ou faut il absolument 4 cartes pour obtenir 2 zones?
l'ensemble de 2 cartes peut être pris sur une ligne mais aussi sur une colonne?
merci
marc

Alors normalement il n'y a pas de notion de placement pour les cartes "à point"
par exemple : 1 pt supplémentaire pour 2 cartes "Targuia" : je compte combien j'ai de targuia en tout à la fin du jeu : 7, soit trois fois "2 cartes" et 1 toute seule, donc je marque 3 points et hop, c'est fait !
en espérant que ce soit plus clair ;)
Bon jeu

salut chifoumi et les autres,
en fait, j'étais pas du tout sur la bonne longueur d'onde.
encore merci.
marc

Une petite question concernant ce super jeu :
Que se passe-t-il si je ne peux pas payer le voleur lors d'un raid car plus de ressource ou d'or ou de point de victoire ?
Edit : j'ai trouvé ma réponse en cherchant un peu ... désolé pour le dérangement :mrgreen:

Tout d'abord je tiens à préciser que ce jeu est vraiment bien!
à mon tour de poser quelques questions sur certaines cartes tribu:
- les cartes qui permettent de payer une ressource de moins pour acheter une carte tribu du même type sont elles valables pour 1 seule ou toutes les cartes tribu du même type jouées après?
- les cartes qui permettent de prendre une ressource supplémentaire par marchandise récupérée s'applique t elle aux marchandises des cartes contours?
- la carte tribu qui permet de ne pas payer durant un raid: est ce unseul raid (choisi par le joueur) ou tous?
merci d'avance pour les éclaircissements!

-la carte permettant de payer un de moins est valable pour toutes les suivantes du même type.

-la carte permettant de prendre une marchandise de + ne concerne pas les carte qui compose le contours du plateau.
-la carte permet de s'immuniser contre tout les raids.