Ce jeu est sorti le 22 janv. 2005, et a été ajouté en base le 22 janv. 2005 par francis

édition 1970

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : TiKtaK | mercredi 24 juin 2015 à 08:24
Default
TiKtaK
TiKtaK
Bonjour, suite à un écho reçu concernant le prochain gros jeu de Mr Boelinger, apparement appelé 'Targane adventure', j'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce dernier. Quel est le type de jeu proposé ?quel public visé, quelle thématique ? Des infos circulent peut-être sur le net (articles, photos,/interview). Je n'ai pas accès à la TTTV.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Salutations Monsieur TiKtaK !
alors Targane adventure, c'est du Dungeon Crawler mâtiné d'entre-explorations par des visites en villes, des mois de formations pour acquérir de nouvelles compétences, des petites choses de la vie quotidienne aventureuse qui pourrait le rapprocher d'un warhammer quest... mais en mieux, à mon sens (après, je suis d'un naturel à m'enflammer vite donc... un héros averti en vaut deux). L'exploration des sombres labyrinthes et autres égouts se fait en présence d'un méchant Skeletor, joueur qui gère donc les forces du Mal. Nous allons donc avoir les habituels (mais peut-on faire sans) actions de déplacements (normal ou rapide), attaque, etc... mais ceci se fait en temps réel (piste sonore) et prend du temps matérialisé par des cubes que l'on doit prendre (respirer) puis dépenser pour faire ces actions. Le truc c'est que, lorsque les joueurs prennent des cubes action, Skeletor en récupère autant.
Lorsque les joueurs auront fini leur tour... ou lorsque la bande-son indique que c'est au Maître du Mal de jouer... (et là, aaaaarrrggh pour les joueurs qui n'ont pas encore jouer : "je veux devenir leader..."), l'over-lord pourra, de la même façon et en temps limité, dépenser ses cubes actions.
Tu as un tableau pour ton aventurier avec plusieurs caractéristiques. Lorsque tu prends des blessures, ça diminue à l'endroit voulu... ce qui fait baisser ton score OU tu prends une critique : tu places un jeton à l'endroit où ton max est descendu : à partir de maintenant, tu ne pourras pas remonter sans soin à ton maximum... et ça, ça se fait à l'hôpital, en tout cas au départ de l'aventure !
Par exemple, tu as 5 en dextérité, tu as déjà encaissé 2 blessures dont une placée en DEX. Tu es donc actuellement à 4. Tu prends 2 autres blessures... et baisser ta Dex à 2 ne t'enchante pas. Tu place un critique sur l'emplacement 5, ton 4 devenant ainsi ton maximum provisoire et tu baisses une autre caractéristique de 1... tout ça sur la pression du temps qui passe ! Stressant à souhait et source de "ah mer...credi, j'ai pas vu, j'aurai pu baisser ça et ça......" "Tais-toi et joue vite, on perd du temps, là..." :D
Alors bien sûr, il y a d'autres règles, d'autres actions à découvrir, progressivement, au fur et à mesure que les aventuriers (petits de base) progressent dans le jeu, mais vraiment, il y a quelques choses. Il est vrai que la TTTV n'est pas encore disponible pour l'instant mais elle est à voir.
S'il y a des questions, et que Chris ne peut y répondre, j'essaierai d'être présent. C'est très intrigant, addictif (mauvais pour ma tension mais addictif) et en reparler donne vraiment envie de continuer l'aventure, jouer, explorer.
La seule question qui reste pourrait être : mais alors, autant se refaire une petite partie de jeu de rôle ? et bien je ne crois pas, car les sentiments que ça procure ne sont pas du même ordre. Il me semble qu'on serait presque plutôt du côté "jeu de rôle" dans l'acceptation "jeu vidéo".
En espérant avoir été utile ;)
ChaF
ChaF
Bien, bien, bien, je crois que je vais suivre ce post moi. :)
ChaF
Mon top
Itai
Itai
Je vais suivre ça aussi.
MrRien
MrRien
Ça a l'air chouette par contre le coup de la bande sonore me branche moins.
Quitte à jouer avec le temps je préfère un bon vieux sablier...
Mais sinon vais suivre ça avec attention :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyrano
Cyrano
Pareil ici :)
Dungeon Twister, Earth Reborn, Archipelago...
Si c'est taggé Boelinger, c'est forcément un jeu que je vais suivre de pres :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
toyotomi
toyotomi
Moi aussi j'adore les jeux de Boelinger mais la piste sonore j'accroche pas du tout mais alors pas du tout :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rimoan
rimoan
Targane était le nom du monde dans lequel se déroulait Dungeon twister: j'espère qu' on retrouvera dans ce nouveau jeu certains des personnages iconiques de DT!
Sinon je suis aussi perplexe quant à la bande son mais je fais confiance à l'auteur.
Impatient d'avoir plus d'infos!
Abuzeur
Abuzeur
J'ai essayé un proto à Cannes en compagnie de l'auteur.
J'aime beaucoup le genre, et beaucoup les jeux de C. Boelinger, mais je suis assez circonspect sur ce projet.
C'est plus un jeu d'affrontement tactique à la Descent 2 qu'un dungeon crawler, même si les choses ont pu changer de ce côté.
1-4 héros, et 1 overlord qui gère les monstres et le scénario.
La mécanique fonctionne sur une base de "phrases d'icônes" façon Earth Reborn (en plus simple), et la grosse innovation réside dans le décompte du temps.
Il y a un "sablier" (virtuel avec une appli), des cubes d'actions, et plus les joueurs en utiliseront pour agir, plus l'overlord pourra faire de même. (S'ils en prennent trop mais n'arrivent finalement pas à les utiliser faute de temps, c'est du bonus pour l'overlord).
Cette idée-là est très bien, mais la limite de temps via l'appli m'a vraiment fait tiquer.
(L'appli ne peut pas vraiment être remplacée par un sablier car les plages de temps sont d'une durée semi-aléatoire, et non régulière).
Je donne simplement mon goût personnel ici, mais le fait de limiter le temps dans ce type de jeu ne cadre pas du tout avec l'idée que je me fais de leur pratique. Chez nous, on joue aux Descent et autres Imperial Assault de manière décontractée, ce sont les archétypes du "beer and bretzel": on avance peinard, on réfléchit, on discute de choses et d'autres: c'est d'abord un moment de détente. Mettre là-dedans un timer qui transforme l'expérience en course contre la montre hyper speedée et stressante (c'est comme ça que notre partie s'est déroulée, et c'est l'ambiance voulue visiblement), c'est aller complètement contre l'idée que je me fais de ces jeux et le plaisir que j'en tire.
Je salive toujours à l'idée de voir l'auteur s'attaquer à ce genre qui revient en force en ce moment avec Imperial Assault et autres Conan, mais si l'idée de temps limité reste au coeur du concept, je pense passer mon chemin. Par contre, s'il y a moyen d'avoir une expérience intéressante sans cette limite, en gardant le système de cubes d'actions, je ne dis pas non!^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Attention,Conan et Descent ne sont pas des dungeon crawlers :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Itai
Itai
Hadoken_ dit:Attention,Conan et Descent ne sont pas des dungeon crawlers :pouicboulet:

C'est pourtant ainsi que les américains les définissent. Pour eux, la définition des dungeon crawler est très large, et Descent, Imperial Assault et Conan en font partie.
Personnellement, pour que ce soit un Dungeon Crawler, il faut que:
- Il y ait un donjon (un lieu peuplé de monstres à abattre et de trésors à récupérer)
- Il y ait du crawling (une exploration lente et progressive des lieux)
Après on a généralement un mode de jeu 1 contre les autres et un thème médiéval fantastique, mais ce ne sont pas à mon sens des nécessités.
On pourrait très bien avoir un jour un dungeon crawler full coop (avec les monstres dirigés par une IA), ou un thème complétement différent...
Conan n'est pour moi clairement pas un dungeon-crawler, parce qu'il n'y a pas de crawling. Les déplacement est rapide et il n'y a pas d'exploration, les maps étant entièrement visibles dès le début de la partie.
Je serais intéressé de savoir pourquoi tu n'inclus pas Descent dans cette catégorie, par contre.
rimoan
rimoan
Je pense qu'il parle de la seconde édition de Descent dans laquelle il n'y a pas/plus d'exploration: toute les informations (lieux, position des ennemis, objectifs) qui sont connues du seigneur du mal le sont aussi des héros.
La première édition du jeu rentre certainement mieux dans la catégorie des dungeon crawler.
Itai
Itai
Rimoan dit:Je pense qu'il parle de la seconde édition de Descent dans laquelle il n'y a pas/plus d'exploration: toute les informations (lieux, position des ennemis, objectifs) qui sont connues du seigneur du mal le sont aussi des héros.
La première édition du jeu rentre certainement mieux dans la catégorie des dungeon crawler.

Ah, je n'avais pas fait attention à ce détail, n'ayant effectivement joué qu'à la première édition. Merci. 8)
jmt-974
jmt-974
Le début m'interressait bien....
Mais tu m'as perdu quelque part entre la premiere et la deuxieme moitié de ta phrase (si ce n'est les deux...)
Abuzeur dit:La mécanique fonctionne sur une base de "phrases d'icônes" façon Earth Reborn (en plus simple), et la grosse innovation réside dans le décompte du temps.

On va suivre de loin quand meme :)
guilou05
guilou05
J'adore l'idée d'une limite dans le temps du coup je vais surveiller ça de près (en attendant peut être un jour une extension de DT promis depuis... Je compte plus :mrgreen: )