[Targan Adventure] ou le skyrim du jeu de société

M'en revenant de l'Asmoday, j'ai changé mon emploi du temps chargé de la nuit pour tester le proto de Christophe Boelinger : "Targan Adventure" et alors là.....la révélation, le kiff total.
Je suis rester sur la table de 1h30 à 7h30.
Targan Adventure quête ce que c'est ?
Dans ce jeu vous jouez des héros ou bien le maitre du mal (MOUAH AH HA AH AH...) dans une partie de jeu de plateau/jeu de rôle en temps réel rythmé par une bande son.
Le jeu se déroule en 2 phases. Une première ou les gentils héros sont dans un village (pendant une durée déterminé) , travaillant pour se faire de l'or, allant à la tour de magie pour essayer d'apprendre des sorts, ou la guilde des voleurs pour apprendre de nouvel technique ou bien encore celle des guerriers pour apprendre à bourriner comme il faut. Certains endroit permette aussi de se soigner entre deux missions, des commercants pour acheter du matériel et bien entendu une auberge pour espérer obtenir de nouvelles quêtes.
Et justement une fois prêt pour une quête, le méchant maitre du mal créera la map pour la partie ainsi que son sac à piocher d'affreux monstres belliqueux.
Une fois tout ceci mis en place, la partie quête commence. La bande son est lancé. Les héros jouent durant un certain temps dont le début de leur phase de jeu commence par des percussion, alors que le MM (maitre du mal) commence dès le MOUHA HA HA HA HA (qui d'ailleurs met bien la rage par moment).
Les héros durant leur tour pioche des cubes symbolisant le temps. Ce temps représente les actions que les héros peuvent effectuer (marcher, courir, attaquer, se reposer, s'équiper et j'en oublis). Le MM prend lui aussi autant que cubes que les héros en prennent (ce qui lui permettra de son coté de faire des actions, venir des méchants etc...
Les joueurs doivent jouer vite, en effet le temps réel de la bande son symbolisant leur temps de jeu avant de laisser le maitre jouer et ainsi de suite.
Tous les tests, combats etc se joue avec des D6. Compétence à tant = nombre de dé à lancer.
Dans ce jeu, si vous voyez que vous commencez à prendre cher (pas la chanteuse), vous pouvez repartir en ville. Le but du maitre du mal va être se sérieusement blesser les aventuriers pour les affaiblir d'un scénario à un autre.
Toute la partie JDR est incluse, la notion de l'âge du héros qui va influer sur ses capacités, les compétences apprises (si par exemple vous connaissez une compétence de boule de feu niveau novice, vous apprenez plus tard dans le jeu la boule de feu apprenti et bien vous pouvez apprendre la compétence précédente à un autre aventurier).
D'ailleurs des compétences simple de base (courir, marcher, cf au dessus), vont se développer moulte nouvelles possibilités commune à tous (nager, marchander par exemple) à de plus spécifique parler orc par exemple avec un véritable petit dico Français/orc!!
Ce jeu a X possibilité, je suis incapable de tout vous résumer tant on pourrait en dire. L'auteur souhaite tellement mettre de possibilité que cela en semble infini.
J'espère que d'autres testeur viendront étayer mes dires.
Ce jeu est une véritable boite à outil qui n'a au final que l'imagination pour limite.
Bref je suis tout moubouré et même si le jeu n'est qu'au stade de proto je constate que je dois attendre longtemps avant de posséder ce jeu et là......j'ai la rage!!

J’étais avec crochet de 1h30 à 7h30 sur targan. Du coup je vais faire aussi mon petit retour sur ce jeu. J'ai joué l'overlord (maitre de jeu, dongeon master.... comme vous voudrez) durant ce temps
Comme me l'a dit son auteur targan est une sorte de RPG du type skyrim. Et effectivement les sensations que ce jeu procure du moins du coté des joueurs c'est exactement ça, pour l'overlord l'on est a mis chemin entre l'overlord classique et le maitre de jeu de JDR.
Voici un lien vers la tric trac TV, pour les abonnés cela vous donnera une idée plus précise de la chose la tttv. Pour les autres je vais tenter de compléter ce qui a été dit plus haut.
Vision rapide du jeu:
Je tien a préciser que l'on a jouer avec une version proto et aussi qu'elle contenait vraiment beaucoup de matos donc possiblement des éléments qui ne viendront que plus tard (extension) après la sortie du jeu.
Le point principal du jeux (de mon point de vue) c'est le temps. Car dans ce jeu tous ce que vous ferrez vas être représenter par le temps qui passe. Je m’explique le temps est gérer de deux manières différentes en combat et en phases de "saison" (entre les combat). Je vais revenir la dessus un peut plus bas.
Pour ce qui est du reste l'on est dans de la fantasy avec de la sensation rpg a base de porte monstre trésors (mais pas que).
Les joueurs auront des personnages avec des caractéristiques suivantes dextérité (mouvement, tire...), force (corps a corps et toutes la action basé sur la force), constitution (défense), cœur (la vie), mental (intelligence, sagesse, nombre d'action...) et la magie.
La partie dugeon crawler:
Les joueurs vont jouer en temps réelle, comme expliquer plus haut les tours vont êtres rythmée par une musique qui ne sera pas de la même durée à chaque tour. Les joueurs auront au départ a leur disposition un panel d'action de base qu'ils compléteront par la suite avec de nouvelle en améliorant leurs personnages. A leurs tour les héros devront effectuer des actions pour ce faire ils devront dépenser des cubes de temps en fonction de l'action. Certaines action nécessiteront plus ou moins de cubes (indiquer sur la carte correspondant a l'action). Donc pour effectuer une action un joueur doit dire ce qu'il fait ensuite dépenser les cube et effectuer l'action. Une action permet de ce récupérer des cubes mais du coup l'overlord récupère autant de cube temps que le joueurs.
Lorsque la musique s’arrête a cause du rire c'est au tour de l'overlord.
Pour lui c'est la même chose il devra dépenser des cubes etc...
Cette mécanique est vraiment plaisante car elle retransmet bien la sensation d'urgence et force les joueurs (héros et overlord) à réfléchir vite et bien. Au début l'on a peur que ce soit le basard mais une fois que l'on connait bien ces action les tour s'enchaine assez vite. Et il est plaisant de voire la cohésion entre les joueurs ce former d'aventure en aventure. Du coup l'on ressent bien une monter en terme de puissance non seulement par le niveau des compétence des personnage mais aussi dans la cohésion du groupe.
C'est une sensation que je retrouvais dans le JDR avec des mj qui nous forçaient a ce décider rapidement en combat. Du coup l'on voyait des stratégie ce former et une communication entre les joueurs s’améliorer de combat en combat.
Un autre point que j'ai beaucoup aimé c'est que les joueur quitte le donjon quand il le souhaite (il doivent réussir a ressortir bien sur). Du coup quelquefois les joueur s'aventure dans des lieux ou il ne le devrait pas forcement car ils ne sont pas encore assez aguerrie ou prêt. Et s'il veulent s’entêter il risque de le regretter donc les joueurs doivent aussi apprendre a fuir, chose que l'on voie rarement dans des dugeon crawler habituellement, mais que l'on doit apprendre dans le JDR.
La partie saison:
C'est là où les joueurs sont quand ils ne sont pas en mission. Cela est représenter par une carte former d’hexagone. L'on peut y trouver différent lieux qui permette de ce reposer pour soigner ces critique, acheter du matos, des capacité (escalade, marchandage, crochetage, tire a l'arc...), des sorts, allez a la taverne pour récupérer des info et des quette ou ce reposer, allez travailler pour faire des sous.
Mais pour cela les joueurs ont 10 cubes qui représente 10 semaines et chaque actions consomme plus ou moins de cube. A savoir que dans ce jeu vos personnage n'ont pas de niveau mais vieillissent et du coup lorsque vous avez passer 4 saison (inter mission) vous vieillirez d'un an. Et en fonction de votre race et sexe, arrivez à un certain age vous devrez passer des tests tous les 5 ans qui ce compliqueront pour voire si vous passez l'arme a gauche.
Les joueurs peuvent aussi décider de perdre 1 ans directement pour gagner un point de caractéristique. Si vous voulez plus de détail sur le système d'évolution qui est très bien foutu demander moi, je rentrerai dans le détail. Car la mon post est déjà très long.
Sensation de JDR:
Comme vous avez pu le lire plus haut dans ce jeux l'on ressent beaucoup de sensation que l'on retrouve dans des JDR plutôt typer porte monstre trésors. Après je parle de sensation de jdr car l'on est pas dans un JDR, je le précise donc ne dites pas que le jdr c'est mieux s'en ai pas un. Mais je vais vous donner des exemple qui vont vous montrer qu'a certain point on s'en rapproche.
L'un des joueur vas a la taverne pour ce reposer et la l'overlord doit le prendre a par et lui décrit en rp une scène. Et a la finalité il y a une info qu'un riche noble le paiera 100po pour nettoyer l'une de ces propriété d'orcs. Le joueur revient a la table et dit au deux autre j'ai une mission on a 75po si l'on va nettoyer une propriété. J'ai résumé mais vous avez compris le principe, ce sont des scène que l'on retrouve rarement dans des dungeon crawler plus classique. A noter que durant les missions les joueurs font ce qu'il veulent en terme d'action et on même le droit de ce foutre sur la tronche.
Ensuite cristophe m'a expliquer que par exemple un compétence permettra de parler orc (par exemple) et que lorsque les joueur rencontreront des pnj orc il devront ce servir d'une carte dico pour pouvoir parler orc et du coup si le joueur ne dit pas les mots en orc l'orc ne comprendra pas. (je ne sais pas si cette idée sera déffinitive mais c'est des piste sur lesquelles il travaille).
Autres fait c'est que les joueurs n'était vraiment pas enfermer dans une suite scénario. Car par exemple au bout d'un moment ils on décider de changer de ville sans avoir fini toute les quettes. Ba pas de probleme il parte et s'ensuit une mission qui représente leurs chemin. Ils galère un peut et décide de rebrousser chemin. Retourne a l'auberge et une nouvelle rencontre avec un pnj ce fait. Mais s'il avait bien gazé ils auraient put partir ailleurs pour vivre une autre aventure et revenir que plus tard.
Pour finir:
Pour finir ce jeu s'annonce juste énorme en terme de contenu et possibilité. Une sorte d'outil a créer des mini jdr. Le nombre d'action, compétence, équipement est juste déjà impressionnant. La liberté qu'il offre pour un dungeon crawler est très apréciable.
L'un des bon point pour ce jeu est que toute les actions ne sont pas disponible tout de suite. Elle s'ajoute au fur et a mesure que notre personnage s’améliore et avance dans son histoire. Du coup l'on est pas assommé tout de suite par une multitude de règles.
En gros j'attends de pieds ferme ce jeu et voire la version final.
Après il y a certaine chose qui peuvent encore évoluer car pas mal des scénarios que l'on a jouer n'était encore qu'au stade de test et du coup je ne reviens donc pas sur leurs équilibrage ou autre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas car l'on a eu beaucoup d'info ou si vous voulez plus de détail demander le car la j'ai pas tout dit vu que ce poste est déjà bien long.

Sur le papier comme ça, ça a l'air vraiment énorme.
J'adore le style de cet auteur, mais parfois quand on va un peu trop loin dans un jds.... ça devient assez compliqué pour les joueurs.... je m'explique :
Archipelago est un jeu qui m'avait vraiment fait de l'oeil, l'interaction, négociation, achat/vente, exploration..... bref plein de bonnes choses.
Mais toutes ces belles chose lorsqu'on les met bout à bout.... ça devient un peu fouilli et mal huilé.
Alors quand je lis vos com d'au dessus je me dis waaaa ça a l'air énorme, révolutionnaire, immersif. .....
Mais j'ai peur qu'au final on se retrouve avec un jeu plus lourd qu'appreciable.
On a souvent envie envie d'avoir un jds aussi complet qu'un jeu vidéo, mais je pense que ce n'est simplement pas possible (malheureusement).
Donc si ce jeu peu être jouable sans être une usine à gaz, je dis oui... sinon je passerais mon tour. (Sachant que j'ai déjà lâché l'affaire a la lecture des règles de mage knight, un jeu auquel je voulais tellement jouer mais qui s'est révélé bien trop lourd à mes yeux... autant se faire un skyrim ou un witcher 3 )

Merci pour vos retours.
Pour info le jeu est prévu pour combien de joueurs ?
Une partie dure combien de temps ? Le système de progression très évolué me laisse entendre qu'il pourrait y avoir un système de sauvegarde, je suis dans le vrai ou je me goure complètement ?

@ bokoeme : Alors au final, d'après ce que l'on a pu tester, c'est vraiment très simple malgré toute les possibilités offertes par le jeu. Par exemple, je ne sais pas si tu connais earth reborn (du même auteur) tu avais énormément de possibilités mais l'iconographie et l'apprentissage pouvait sembler difficile à appréhender. Là il n'en ai rien. Tu commences avec les actions de base (une dizaine de cartes communes à tout le monde)et les compétences que tu apprends à ton perso et basta. Le reste se découvre au fil des scénarios.
Le reste du jeu se joue à base de : combien je prends de cube temps (pour pas trop en donner au MM) et qu'est ce que je fais avec. Et pour le MM comment je vais bien pourrir/affaiblir les héros avec mes actions pour que missions après missions je puisse les vaincre. Et pour chacun en temps réel.
Tout en rajoutant une touche de role play. SI je veux retourner en ville avant la fin de la quête je le fais (cela pourra influer le lieu si je décide d'y revenir). Si à la fin d'un scénario, je décide de butter mon pote pour obtenir le plus d'or en récompense je le fais. C'est pour cela que ce jeu offre de multiple possibilité. Alors effectivement si tu n'as aucune imagination pour inventer des scénarios/aventures même léger je pense qu'on est pas obligé d'être diplômé de la JDR académie(ex : vous croisez à la taverne un groupe d'elfe en train de s'engueuler pour un problème d'homme arbre a abattre).


@ chico : Alors une partie peut durer de 5 minutes à X (X je sais pas). Tu commences la partie tu vois que là ou tu te rends c'est chaud pour ton niveau et bien tu rentres la queue entre les jambes. Par exemple j'ai passé un petit scénario à ne rien faire que reposer mon assassin qui était bien entamé pendant que mes collègue s'en prenait plein la gueule. Effectivement tu possèdes un système de sauvegarde. Tu ranges ton plateau de jeu perso, tes cartes équipement et compétences dans un sac et hop c'est tout bon.
Plus tu vas avancé, plus tu vas être balaise et spécialisé mais plus tu vas te rapprocher de la fin de ton perso.
Si Christophe Boelinger passe par ici et m'autorise à poster une photo de ma fiche perso je la mettrais pour vous montrer à quoi cela correspond.

bokomeme dit:Archipelago est un jeu qui m'avait vraiment fait de l'oeil, l'interaction, négociation, achat/vente, exploration..... bref plein de bonnes choses.
Mais toutes ces belles chose lorsqu'on les met bout à bout.... ça devient un peu fouilli et mal huilé.

Pareil pour moi, et là ça sent encore l'indigestion de mécanismes. A voir car ça semble intéressant quand même, mais si c'est pour avoir un jeu comme Archipelago, non merci...

Yomgi44 dit:
bokomeme dit:Archipelago est un jeu qui m'avait vraiment fait de l'oeil, l'interaction, négociation, achat/vente, exploration..... bref plein de bonnes choses.
Mais toutes ces belles chose lorsqu'on les met bout à bout.... ça devient un peu fouilli et mal huilé.

Pareil pour moi, et là ça sent encore l'indigestion de mécanismes. A voir car ça semble intéressant quand même, mais si c'est pour avoir un jeu comme Archipelago, non merci...


Je rassure pas besoin d'alkaseltzer. Ton perso possèdes différentes caractéristiques (intelligence, dextérité....) ce qui correspond aux nombres de dés que tu peux jeter pour tester une compétence. Plus tu es blessé moins tu en as à jeter. Après que ta vie soit baissé aux max, tu décides de perdre de la dextérité, ta capacité à te battre....
Franchement y a plus compliqué je pense.

En fait c'est pas tant que je trouve Archipelago compliqué, c'est plutôt que c'est un amas de pleins de trucs qui au final donnent un jeu peu fluide et indigeste à mon goût, trop foutoir pour moi. Mais à voir si ici le jeu est plus épuré, je vais suivre le projet.

Ca y es j'ai eu l'accrod de Mister Boelinger donc comme promis voici la photo de mon perso

ah ben on ne voit pas l'image,ça a l'air buggé comme un Skyrim dites donc vot' jeu la :pouicboulet: :mrgreen:
bon sinon,le trip bande son,c'est rhédibitoire pour moi.

Hadoken_ dit:(...) buggé comme un Skyrim dites donc vot' jeu la :pouicboulet: :mrgreen:
Wiwiland, wiwiland...

Merci Hadoken pour la photo.
Pour détailler la fiche principale des caractéristiques :
- dextérité (en vert)
- capacité de combat
- résistance
- constitution
- intelligence
- mana
Comme vous le constatez chaque onglet est personnalisable par rapport à son perso.(chaque perso possèdes 20 points).
Dès que vous prenez des blessures, vous perdez de la constitution. Arrivé à Zéro, vous baissez d'autres carac à votre convenance. Ce qui va diminuer vos capacités. Vous pouvez éviter de baisser une stat mais vous prenez à la place une blessure critique (petit jeton avec un cœur qui va boucher un emplacement libre). Ce type de blessure est soignable uniquement en ville et se paye cher en temps (convalescence). Autrement il faut utiliser l'action se reposer pour faire remonté d'un cran une caractéristique. L'autre moyen de remonter des stats c'est d'utiliser de l'équipement : potion, poulet, banane.
Sur la gauche vous voyez la carte de mon assassin. Au dessus se trouve les compétences que je lui ai appris. Pour apprendre une compétence (dernière ligne sur la carte). Par exemple Ambidextrie : Vous voyez un jet à effectuer suivant la dextérité. Avec 4 dés je dois obtenir au minimum 10. Si je réussis je paye 4 cubes de temps (symbolisant 4 semaines d'apprentissage) et 4 or. Je possède maintenant cette compétence au niveau novice. Plus tard, je pourrais l'apprendre en version apprenti, maitre ......Je remplacerais (après les tests bien entendu) l'ancienne carte par une nouvelle. Je pourrais par contre apprendre ambidextrie novice à un autre joueur, qui du coup récupérera cette carte.
Ensuite main gauche et main droite ce que je possèdes. Et enfin mon sac à dos actuel pouvant contenir 8 objets (dépliés autour).

Chico780 dit:Merci pour vos retours.
Pour info le jeu est prévu pour combien de joueurs ?
Une partie dure combien de temps ? Le système de progression très évolué me laisse entendre qu'il pourrait y avoir un système de sauvegarde, je suis dans le vrai ou je me goure complètement ?

Si je ne me trompe pas le jeu est prévu de 3-4 joueur soit 2 héros contre l'overlord soit 3 héros contre l'overlord.
Pour le système de sauvegarde tu ne te trompe pas du tout il y en aura un très simple. Comme l'a dit crochet on range notre planche perso et toutes nos possessions vont dans un sachet zip. Comme ça quand tu reprend ta partie il te suffit de ressortir les élément qui sont a ton perso. Après si tu a plusieurs groupe de joueur une photo avec ton téléphone et bam c'est sauvegarder.
Pour les durée de partie complète j'en sais rien ça risque d'être très long, par contre concernant les session de jeu ce sera variable ça dépendra du temps que vous voudrez jouer.

Concernant la complexité du jeu:
C'est sur que si on vous balançais toutes les actions disponible du jeu sur la première partie le jeu risquerai d’être indigeste. Mais les couches ce rajoute au fur et a mesure de la progression dans l'histoire et des personnages.
Les différentes pistes de son qui ajoute des événement ne viennent que plus tard, au début vous n'avez accès qu'au action que vous pouvez effectuer du coup ce n'est pas compliquer d'apprendre 5 ou 6 actions. Surtout qu'elles fonctionnent toutes de la même manière.
Du coup la complexité du jeu est vraiment progressive et lorsque de nouvelles actions viennent en jeu vous avez déjà assimilé les premières. De plus les autres actions qui s'ajoute ne concerne que le joueur qui la gagner donc vous n'êtes pas obliger de la connaitre par cœur.
Pour que vous vous rendiez compte de comment on fait les actions je vous montre une carte et vous explique comment ça fonctionne (j'en ai pris une qui nécessite un test de carac car plus compliqué):

En haut a gauche vous pouvez voire que pour effectuer cette action il faut défausser un cube temps blanc ou noir (cube spécifique a l'overlord). En haut a droite l’icône vert nous dit que c'est basé sur la dextérité (agilité).
Le bandeau sous l'image nous informe qu'il y a un test a passé. L’icône vert avec le dés nous informe que le nombre de dés a lancer est égale a notre dextérité. Le chiffre vert sur la flèche nous dit qu'il faut faire au moins 6 en additionnant le résultat des dés. Et que si c'est fait on peut courir. Et le texte nous explique plus précisément l''effet.
Toute les carte action que j'ai croiser fonctionne comme cela.

Concernant l'évolution:
Petite précision que j'apporte sur ce que dit crochet les endroit sur ça fiche de perso ou l'on vois un rond rouge barré corresponde au limite racial de sont personnage. Il ne pourra jamais les retirer et ne pourra donc jamais dépasser 6 sur une caractéristique.
Voici la disposition presque complète d'une ville:

Les choses manquantes sont les pile de carte qui sont a coter des lieu qui leurs correspond. Par exemple a coter de l'auberge il y aura deux pile de carte objet a acheter. A coter de la tour de mage la pile de sort qui sont dispo a l'achat etc...
Maintenant concernant comment on gagne une compétence je vais vous mettre l'image d'une carte compétence pour vous expliquer comment on l'apprend:

Quand vous visitez l'école de magie vous avez accès a tout les sort dispo. Admettons que celui ci vous intéresse pour l’acquérir vous devrez passer un test. Il correspond a la ligne de picto tout en bas. La en l’occurrence vous devrez passer un test sur votre magie. Vous lancer autant de dés que votre niveau de magie et faire plus de 4 en additionnant les résultat. Si vous rater ba tant pis pour vous. Si vous réussissez vous devez defausser 4 cube blanc correspondant au 4 semaine d’apprentissage et 4 pièces pour payer. Une fois fait vous récupérer la carte et la mettez à coter de votre perso et cela vous fera une nouvelle action dispo rien que pour vous.
Vous pouvez voir en haut a droite que c'est un sort novice du coup la prochaine foi que vous viendrez a l'école de magie le sort du niveau supérieur sera disponible.

Si vous voulez vous faire une idée bien plus précise de la chose je vous conseil la trictrac TV.

Toute la partie "apprentissage de compétences", "passages en ville", actions complexes etc, ce sont des trucs que vous avez réellement essayé, ou l'auteur vous les a juste expliqués?
(juste pour savoir à quel point le proto a avancé depuis 1 an, et ce qu'il contient par rapport au projet final). L'an dernier, on se baladait juste dans un petit niveau et on trucidait quelques rats, avec seulement les quelques actions de base. Le reste était à l'état de projet simplement "pitché" aux testeurs par l'auteur.^^

Pour infos, il y avait déjà un sujet ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/targane-adventure-de-chris-boelinger-des-infos

Nous avons tester les villages, les compétences etc etc...
Concernant les scénarios justement celui des rats c'est le seul que j'ai pas fait. Tout le reste a été un "mini campagne" amené par Christophe Boelinger.
Avec entre autre aider un noble a récupérer sa demeure moyennant rétribution, d'ailleurs étant le seule à mettre rendu dans l'auberge j'étais le seul à avoir la quête. Le noble nous récompensait 100 PO. J'(ai dit aux autres joueurs 75 PO au total pour me faire 25 de plus. Mais au final je me suis fait avoir car un autre joueur a été rendre la quête avant moi.
Ne pouvant nous rendre à l'auberge nous avons ensuite décider d'aller sur une autre ville. Nous avons eu le trajet en scénario
Un groupe d'elfe nous embauche pour trouver un homme arbre et la situation dégénère.......
Et toujours entre chaque scénario le retour en ville.
@abuzeur : ce topic est vachement mieux :mrgreen:

6h de partie temps d'explication compris? Si oui, est-ce que c'est un jeu qui aurait pu se couper en 2 selon vous? Ou alors il faut absolument jouer du début à la fin d'une traite?

On est rester 6h00 mais pas que de jeux. On a pas mal discuté et autres trucs.
Et de tout façon tu ne peux pas tout jouer d'un coup. A la limite tu peux faire un scénario et basta ou en enchainer plusieurs d'affilé. Tout dépend de toi et tes joueurs.

C'est un jeu à campagne alors? Combien de scénarios par campagne, et environ combien de temps par scénario? Ou alors on peut nous-même faire notre campagne et décider du nombre de scénarios?

ALors pour l'instant j'ai pas plus d'infos mais d'après ce que j'ai compris, tu auras dans la grosse boite de base un livret de campagne et ensuite c'est à toi de jouer pour continuer.
Pour la durée d'un scénario ca va dépendre justement de sa difficulté. Comme je l'ai préciser tu peux aller sur la map voir que c'est trop compliqué pour ton niveau et fuir comme un couard.
Par exemple pour le scénario de base des rats, tu vas en ramener au maire. Celui-ci va te récompenser mais si tu décides d'y retourner tu recevras moins de récompense. Le maire est pas une vache à lait.

Mister Nico dit:C'est un jeu à campagne alors? Combien de scénarios par campagne, et environ combien de temps par scénario? Ou alors on peut nous-même faire notre campagne et décider du nombre de scénarios?

Alors de ce que j'en sais oui c'est un jeu a campagne le plaisir de l'évolution tout ça.
Pour le nombre de scénario j'en sais rien mais ça a juste l'aire balèze vu que d'en fonction d’où sortait les joueurs (quelle bord de la carte ils quittaient) pour certain scénario ça les emmenaient pas au même endroit. Par exemple dans le voyage entre les deux villes ils entraient a gauche et pour atteindre la ville ils devaient sortir a droite. Christophe m'a dit s'ils sortent en haut ou en bas il ne seront pas en ville mais dans d'autre endroit qu'il aurait surement inventer sur le moment.
Pour ce qui est de la durée d'un scénario j'ai envie de dire cela peut durée 5 minutes comme plus d'une heure. Car tes perso peuvent ce barrer de l'endroit quand ils en ont envie. Là encore je fait un parallèle avec le JDR, les "scenarios" sont plus des missions qui t’emmène à un endroit représenter par une partie de donjon ou map en pleine aire. Et certaines missions dure plusieurs enchainement de plateau avec différente partie.
Je pense que le jeu ce prêtera très bien à la création de ces propres campagnes et scénarios.
EDIT: Juste une précision en 6 heure de plus ou moins jeu ont étaient très loin d'avoir fini toute la campagne. Donc oui il faudra couper cela comme une campagne de JDR en plusieurs séance.