[Tantrix Stratégie] Ver. 56 tuiles non numéroté.

[Trix]

Bonjour,

Je recherche la documentation de cette boite de Tantrix Stratégie de 1994 dont les tuiles ne sont ni numéroté et ni coloré aux dos.

J'ai bien la nouvelle documentation que j'ai déjà télécharger au format PDF.
Seulement voila, cette "nouvelle" règle est faite pour les tuiles qui sont numéroté et coloré au dos.
Ce qui n'était pas le cas des boites de jeux vendus en 1994.

Ce qui fais que pour tous les jeux de styles "casse tête Tantrix" je peut plus y jouer et cela est bien dommage. :pouicnul:

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai le même jeu que je viens de dénicher dans un placard... et la règle imprimée sur la boite est très sommaire.
Est-ce tout simplement qu'on ne peut y jouer qu'à plusieurs sans faire les puzzle en solo ?

ou bien existe-t-il quelque part la correspondance entre le motif et le numéro de la tuile ? (j'imagine que sur le net ça risque d'être un peu compliqué à trouver...)

Nous possédons à la ludothèque un Tantrix acheté début 96, je pense donc qu'il s'agit de cette version. J'y passerai tout à l'heure pour vérfier et rapporter la règle que je scannerai.

C'est bien la bonne version, Crevette. Donne-moi une adresse mail, je t'envoie le scan.

merci pigeon vole, tu as un MP pour mon mail :roll:.

ce qui m'intrigue, c'est en particulier la partie "casse tête" qui semble malgré tout possible si on en croit le laïus concis imprimé sur la (ou plutôt le restant de) boite du jeu...

ah et pendant que je suis là, il n'y a QUE cette version de tantrix qui comporte des tuiles sans numérotation au dos ?
(parce que j'ai fait le tri pour vérifier les 56 pièces, et j'ai du coup 19 tuiles "en trop, dont certaines sont identiques > je me demande combien il y avait à l'origine du tantrix stratégie dans ce placard, et s'il n'y avait pas un ou deux tantrix dont le nom m'échappe (extrème ou autre) qui se joue seul avec 10 ou 20 tuiles)

Pour la partie casse-tête, il y a effectivement quelques pages de la règle concernant les puzzles réalisables avec les tuiles, et des figures de solution.

Il est probable que ton jeu ait été complété par d'autres versions, mais je suis bien incapable de te renseigner sur les éventuelles "extensions" parues.

La règle que je vais t'envoyer est toute en noir et blanc, c'était bien ainsi sur le livret d'origine.

Et si vraiment tu es puriste, ou surtout si le scan n'est pas très lisible, je peux te poster un livret d'origine, j'en ai un en rab.

Scan reçu?

Bin, ben je ne saurai jamais si mon scan est arrivé!

Désolée pour cette non réponse, gros coup de speed au boulot, bien reçu tes scans, merci beaucoup.
Je pense qu'ils suffiront, je veux juste quelque chose de lisible pour expliquer facilement la règle du jeu, mais je n'ai pas encore pris le temps de les imprimer pour tester le rendu.

pour les tuiles en rab, pas eu le temps de m'y repencher non plus, mais à mon avis il devait y avoir plusieurs exemplaire du jeu au début, puis certaines pièces ont du être égarées et les tuiles regroupées en un seul... du coup ça me laisse quelques tuiles probablement juste utilisable en réassort perte (à condition de perdre la "bonne" tuile)

bonjour,
j'ai un trantrix plus récent avec numérotation au dos et il me manque la pièce n°9 que je voudrais fabriquer en carton. j'ai un peu la flemme de la déduire des 56 autres pièces. Quelqu'un pourrait-t-il me décrire (avec sens des aiguilles d'une montre) ou me scanner l'image de cette pièce N°9 ?
Merci.