[Tannhäuser] Daedalus

[Tannhäuser : Daedalus]

Afin de ne pas trop polluer le sujet consacré à Field Ops, je propose d'en ouvrir un consacré à l'extension "Daedalus" pour Tannhäuser.

Sans l'avoir jouée pour le moment, voici ce que je pense à l'ouverture de la boite et la découverte de son contenu.

Tout d'abord la carte elle-même:

- magnifique et change radicalement des précédentes.
- très originale dans sa conception pour deux raisons: les nouveaux types de cases (sens unique, élévateur pour passer directement d'un point à l'autre de la carte, etc...) mais également sa configuration.

En ce qui concerne les pions, on retrouve pas moins de 9 pions du mois et tout un tas d'autres qui vont essentiellement servir aux 6 scénarios du livret.
Ces scénarios sont d'ailleurs jouables en campagne et sont très fournis.
On tient là des heures de jeu :wink:

Je viens de lire l'avis d'Adel10:

Je ne reviens pas sur l'avis en lui même, on a évidemment le droit d'être décu, je respecte son avis.
Je précise juste deux choses qui sont fausses:
1/ Wolf n'a jamais été proposé pour l'achat de la boite de base, quelque soit sa version. Wolf a été offert par FFG pour le lancement aux Etats Unis, c'était une initiative de FFG.
2/ Adel10 parle d'un pion faisant gagner directement son adversaire, je pense qu'il parle de "Tribune", attention, c'est l'avis d'Adel10 (il a le droit de le penser, on est bien d'accord) et seulement le sien, Tribune est certes puissant mais ne fausse en rien la partie!

Effectivement toute la première partie de l'avis est inutile et insultante.

Ensuite en plus des points relevés par desanlis j'ajouterai ceci:

On peut même faire du catch the flag sans jamais se battre, du coup ça donne des partie de jeu un peu pénible , limite pliage de gaule , mais bon c’est rare

C'est marrant, avant adel reprochait au jeu de tourner systématiquement en Deathmatch, maintenant c'est le contraire.
Les pions des pions du mois seul 2 sont intéressants les autres n’ont aucun intérêt,

Tous les pions n'ont pas le même intérêt, c'est vrai. Néanmoins de là à dire que seuls dont sont intéressants, c'est de l'extremisme ou alors un manque d'expérience du jeu (teinté de beaucoup de mauvaise foi, mais ça on le savait déjà)
Passons au scénario fournis dans la boite, c’est toujours une bonne idée en soit, le problème c’est qu’une fois qu’on a compris qu’elle était la stratégie pour gagner il n’ont plus aucun intérêt,

A moins d'avoir passé tous les jours depuis la sortie du jeu sans dormir et de n'avoir fait que jouer à ces scénarios, je ne vois pas comment adel peut être si sûr de ça... encore de la mauvaise foi sans avoir testé ? Certainement.
Si vous jouer occasionnellement passez votre chemin cette carte s’adresse au pur et dur du jeu


Belle contradiction puisque adel nous dit qu'on en fait le tour rapidement. Du coup comment cela peut-il convenir aux "purs et durs" qui vont le pratiquer souvent. Dans ce cas il conviendrait mieux aux joueurs occasionnels non ?

Bref, une belle leçon d'acharnement et de mauvaise foi... à ce niveau il faut penser à se remettre en question voire à consulter :mrgreen:

cher monsieur gaffophone manifestement vous avez des lignes ,

je dit que la carte de daedalus change la donne, donc du coup le reste en découle , et oui jusque la c'etait du death match , la je précise que cette carte permet enfin de faire les scenarios

mauvaise foi ou manque de lunette cher monsieur

ensuite je dit bien qu'il arrive que le jeu soit penible mais je rajoute c'est rare
qui est de mauvaises foi ?

ensuite je donne mon opinion sur le jeu qui n'est pas la même que la votre, de la à denigrer je suppose que vous detenez la veritée

je vous invite a relire calmement mon avis et de recommencer, parce que manifestement vous avez sauté des passages exprès ou non tout la la question est la

d'ailleurs je dit que la carte est très bien
et je ne dit pas qu'on fait le tour de l'extension rapidement, au contraire , relisez

bon je vient vous prendre en flagrant délit de mensonge, mais ce n'est pas grave

J'ai lu calmement et je maintiens que j'y vois 90% de mauvaise foi, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le remarquer.

Les autres avis et l'acharnement envers TOY le prouve et mon cher adel quand on va jusqu'à écrire un simple message sur le forum officiel d'un jeu pour dire qu'on vient de dénigrer un jeu et son éditeur dans un avis sur TT, j'y vois même plus que de la mauvaise foi mais également de la puérilité.

Pour les curieux, ça se passe ici
Chacun jugera de votre bonne foi et du caractère "mensonger" de ce que j'en pense :roll:

Moi je l'attends grave ce truc... je veux toucher le matos et tout (lol).
Est- il déjà sorti en Belgique (pas de nom de magasins) ... je vais le chercher dès que possible! :pouicgun:

Gaffophone dit:J'ai lu calmement et je maintiens que j'y vois 90% de mauvaise foi, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le remarquer.
Les autres avis et l'acharnement envers TOY le prouve et mon cher adel quand on va jusqu'à écrire un simple message sur le forum officiel d'un jeu pour dire qu'on vient de dénigrer un jeu et son éditeur dans un avis sur TT, j'y vois même plus que de la mauvaise foi mais également de la puérilité.
Pour les curieux, ça se passe ici
Chacun jugera de votre bonne foi et du caractère "mensonger" de ce que j'en pense :roll:


ce que j'aime bien c'est que dans mon avis a part le fait que je n'apprecie pâs 2 scénario sur 6 et que je trouve que seul 2 pions sont interessant , je dit que la carte est tres bien ,qu'elle est dificile a maitriser que du coup les scenario on met plus de temps a en faire le tour , qu'elle permet remt justement de faire les scenarios ce qui n'etait pas le cas jusque la
encore une fois je vous invite a relire

si je dit que la carte s'adresse a des pur et dur de tannhauser ,c'est justemnt parce qu'elle est riche est plus compliqué et donc difficilement accessible a des joueurs novices ,

c'est a dire exactement l'inverse des propos que vous avez rapporté

mais libre a vous de déformer les propos



mon acharnement contre toy comme vous dites vient seulement du fait que cet editeur meprise et se fou totalement de ses joueurs , et qu'il auraient tors de 's en priver puisque dès que quelqu'un dit ce qu'il pense du jeu, et que vous n'êts pas d'accord, vous sortez l'artillerie lourde
avec des amis comme vous il pourront longtemps encore en profiter

bon oui sur le forum je previent que bien que vais dire du bien d'un jeu de TOY , et comme a chaque foi que je parle du jeu vous tirez a vue
d'ou le je suis méchant

et oui j'ai trouvé assez :pouicvomi: que TOY se débrouille pour rendre obsolette mon plateau du starter , mais cela ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà,

maintenant vous avez le choix m'attaquer personnellement parce que vous considerez qu'il est interdit de dire du mal de TOY que c'est sacrilege, anti communiste ou tout ce que vous voulez

Maintenant pour ce qui concerne l'extension en tant que tel je la considère plutôt pas mal , comme vous l'auriez su si vous aviez lu , plutot que de tenter de me dénigre par conviction religieuse

Jouer à Calimero ne parviendra pas à masquer tes intentions et ta façon de faire.

Je ne déforme pas tes propos, je les cite simplement, ça suffit amplement.

Quand quelqu'un dit ce qu'il pense du jeu, on ne sort pas l'artillerie lourde, on discute, sauf avec toi puisque tu ne te contentes pas de dire ce que tu en penses, tu le serines à longueur de journée avec des propos qui sont diffamant (si si, relis également ce que tu écris)
Il existe à côté de ça de nombreuses discussions sur des points du jeu que certains trouvent négatifs et on en discute sans souci, même si bien évidemment tout le monde n'est pas toujours d'accord.

Avec toi où est la discussion ? Tu craches ton venin, tu t'acharnes, bref c'est stérile, puéril, gratuit et méchant.
Rajouter quelques lignes en disant que tu trouves telle ou telle chose bien n'y change rien.

Et des termes comme "conviction religieuse", "communiste" ou que sais-je... mais il faut redescendre sur terre mon cher adel, il y a une vie en dehors du jeu et tu donnes beaucoup trop d'importance à tout ça, tu t'en donnes également beaucoup trop et ces termes donnent l'impression de lire un débat politique sur le blog d'un gamin de 12 ans.

Tu sais pertinemment que si tu changeais de ton et essayait de réellement discuter, tout le monde y trouverait son compte.
Mais tu as choisi de faire la victime et de continuer à t'acharner... il faut assumer et faire avec dans ce cas.

Allez, je retourne m'amuser à Field Ops et après, une petite promenade en famille parce qu'il n'y a pas que les jeux dans la vie... :mrgreen:

je comprend surtout que ce que ce qui vous dérange , c'est que je ne mette pas 5 parce que vous ne tolerez rien d'autre ,

et que tant que je ne mettrais pas 5 que je n'adhérerais pas a la secte de oui tannhauser c'est génial, vous me rentrerez dedans
mais bon entre vous qui dites que tout est génial

et moi qui met des avis allant de 2 a a 4 aux divers produits du jeu je pense que les usagers de trictrac pourront se faire un avis plus juste
ce qui est finalement le but du site

petite réflexion amusante
j'ai mis 5 a field ops , et la vous ne venez pas me dire que je n'ai pas joué , que je ne connait rien etc etc , étrange.

adel10 dit:petite réflexion amusante
j'ai mis 5 a field ops , et la vous ne venez pas me dire que je n'ai pas joué , que je ne connait rien etc etc , étrange.


Tu connais beaucoup de personnes qui vont se lancer pour défendre un jeu qu'elles apprécient alors que quelqu'un lui a mis une critique positive ?
Que ce soit sur TT ou ailleurs je n'ai jamais rien vu de tel me semble-t-il et ça parait tellement logique... non ?

Sinon on va laisser un peu de place pour que d'autres puissent nous donner un peu leur avis sur Daedalus puisque c'était le but premier du sujet.

Encore un énième accrochage avec adel...
Ce qui me fait tiquer, c'est que tu reproches à TOY d'être des voleurs ou encore qu'ils se moquent de la tête de leurs joueurs.
Moi aussi je trouve daedalus cher! mais ce n'est pas pour autant que je vais faire des jeux de mots pourris limite diffamants... Arrêtes de te poser en martyre, une fois! Que tu sois déçu, tu peux le dire bien sûr!
Mais nous n'arrivons pas à discuter car tu es de suite extrême dans tes propos ou dans ton attitude (tu aurais pu te passer du post sur le forum de TH).

TOY se fout de la gueule des joueurs? c'est suite aux remarques des joueurs concernant la map en 4 bouts qu'ils l'ont ré-édité en une belle (AMA) map reliée!
Ils écoutent leurs joueurs, crois moi!
Moi aussi je trouve le jeu cher. Mais voilà, cette extension est pour les fans, avec une nouvelle map, les pions de mois qui étaient en ligne sur le site disponibles cette fois en dure et des nouveaux scénarios.
Bref, une extension qui plaira aux fans, qui annonce des belles heures de jeu en perspective, destinée à ceux qui attendent de la variété au jeu (map, scénario...).
Par contre, ceux qui sont toujours allergiques aux mécanismes de TH, ben passez votre chemin, John a toujours des googles, les commandos des fumis et Karl un flingue à spectres... bref ça reste Tannhauser.

je n'ai a aucun moment parler du prix de Daedalus, je parle du starter a l'epoque, je comprend bien qu'en
qu'athée tu me rentre dedans mais au moins lit
d'abord

je dit que Take on your money se fout de la gueule de ses joueurs parce qu'il leur dit de se carrer le plateau de la boite de base bien profond.
tu sais celui qu'il ont ressortit tous plié , en faisant comprendre clairement au joueurs de la première heure , qu'il n'aurait rien
je connais même un joueur qui a racheté le jeu ( d'occase d'accord) pour avoir le plateau pliable ,a t'on avis il en pense quoi la
Les membre de Take on your money sont des tranfuge de chez rackham et il applique la même politique , c'est a dire les joueurs sont des vaches a lait

a aucun moment je n'ai traité TOYM de voleur

maintenant je ne trouve pas que Daedalus soit hors de prix , vu ce qu'il y a dans l'emballage à tri sélectif ,c'est plutôt dans la norme

Quelqu'un aurait du pop-corn ? J'ai déjà fini le mien :pouicdeguise:

En tout cas ce qui est dommage c'est que la note ne va pas avec le commentaire. Mettre 3 pour un jeu/extension qu'on a pas vraiment accroché c'est un peu "gentil".

QGN, qui passait par là sans prendre partie ^^

Qui Gon Nico dit:En tout cas ce qui est dommage c'est que la note ne va pas avec le commentaire. Mettre 3 pour un jeu/extension qu'on a pas vraiment accroché c'est un peu "gentil".
QGN, qui passait par là sans prendre partie ^^

Daedalus enfin la carte fournies vaut bien 3 a mon sens, et les cartes sont ce qui fait le plus cruellemnt defaut au jeu , alors pour une foi qu'il yen a une et qui en plus permet un minimum de variabilité je vais pas la saquée ,
c'est la politique commerciale de Take on your money qui me dérange



si il y'avait eu de quoi jouer de nouveau paquetage ou de changer de strategie dans la conception d'équipe j'aurais même mis plus

adel10 dit:
Qui Gon Nico dit:En tout cas ce qui est dommage c'est que la note ne va pas avec le commentaire. Mettre 3 pour un jeu/extension qu'on a pas vraiment accroché c'est un peu "gentil".
QGN, qui passait par là sans prendre partie ^^

Daedalus enfin la carte fournies vaut bien 3 a mon sens, et les cartes sont ce qui fait le plus cruellemnt defaut au jeu , alors pour une foi qu'il y en a une et qui en plus permet un minimum de variabilité et de diversité dans les placements ,je vais pas la saquée ,
c'est la politique commerciale de Take on your money qui me dérange

si il y'avait eu de quoi jouer de nouveau paquetage ou de changer de strategie dans la conception d'équipe j'aurais même mis plus

Adel, ton avis est totalement illisible...On a vraiment du mal à déchiffrer ce que tu veux dire. Il y a de plus une grosse partie en italique (on se demande pourquoi), tu cites quelqu'un ? Pourquoi ne prends-tu pas un peu plus de temps pour écrire tes avis, tes posts ? Un correcteur orthographique de base se trouve facilement.

adel10 dit:
c'est la politique commerciale de Take on your money qui me dérange


...
Tu ne dis pas "voleur", tu dis "take your money"..... tu joues sur les mots, ça va bien 2 secondes :?
La map rééditée vient des remarques des joueurs de la 1ère heure pour justement remplacer la map en 4 morceaux qui brillait ou qui gondolait chez certains joueurs.
Alors j'imagine que:
* soit TOY ne rééditait pas sa map, mais certains joueurs auraient râler d'avoir une map toute moche par rapport à celle à présent reliée, mate et plus belle quoi
* soit TOY réédite sa map, au dos de novgorod et donc daedalus, et voilà ça fait râler ceux qui ont la map 2ème édition.
Bref, t'auras toujours des déçus. Moi, qui possède donc la map 4 morceaux, je suis bien content d'avoir à disposition la map reliée.
Alors ensuite, c'est sûr, avoir une nouvelle map supplémentaire au dos de novgorod ou daedalus ça aurait été encore mieux. Mais il ne faut pas rêver, équilibrer une carte ça prend du temps. Et je préfère avoir une map sans bug plutôt que 2 maps baclées. Faut pas oublier que TOY c'est 3 personnes et pas plus!

Ouaip, ok Adel n'est pas content pour les rééditions de map on l'a bien compris.:pouicgun:

Maintenant faut passer à Daedalus dans le vrai à savoir la carte et les scénars :wink:

desanlis dit:Ouaip, ok Adel n'est pas content pour les rééditions de map on l'a bien compris.:pouicgun:
Maintenant faut passer à Daedalus dans le vrai à savoir la carte et les scénars :wink:


tu as raison, j'arrête! :china:
je parlerais dorénavant du contenu!