TANKS - le jeu de combat de chars de la 2nde Guerre Mondiale - Dispo à Cannes !

Ça me rappelle le vieux “Panzer squadron”.

http://www.panzersquadron.com/default.htm

Panzer squadron ! Je me souviens…
En fait on refait du neuf avec du vieux…

26 euros la boite d’initiation, je suis agréablement surpris par le prix, je le voyais bien 10 euros de plus

J’ai regardé la partie sur la TT-TV, comme je manque régulièrement de chance aux dés je passe sur ce coup là.

Dommage car le jeu me semblait sympa mais je trouve qu’il fait vraiment trop appel à la chance.

hélas tant  de jeux  avec du hasard  …no … oui panzer squadron super  petit jeux  !!!  d’ailleurs  tanks on tanks   très très bon petit   jeux  …blush
je joues  à tanks  de vae victis  et  pareil il y’a du  hasard  aux dès .
le top serait  un jeux de char  calculé  sur  les réels valeur  de blindage et de perforation   , différents types d’obus  utilisés …

banzaiii dit :le top serait  un jeux de char  calculé  sur  les réels valeur  de blindage et de perforation   , différents types d'obus  utilisés .....

Ça existe, ça s'appelle "Panzer" et c'est chez GMT. Mais c'est un chouïa moins simple. 

merci enpassant !!  
je vais aller voir de suite …
c’est pas gênant si  c’est plus dur  mais plus réaliste  

M"ouais, plus réaliste, certes on pourrait le dire, mais vieux, trés vieux et plus du tout à la page (si je peux me permettre) c’est un peu comme si tu revenais au jeu vidéo en 640X480 ! Les cartes, les pions, ça datent un peu non ?
J’exagére un peu, un bon wargame c’est un bon wargame (je ne connais pas spécialement celui ci, juste heu…en passant ) mais 68 pages, rien que pour les régles de base !! (Bon, ok, seulement 20 pages en VF)
Houfff!!!
C’est du lourd, mais de la high qualité au niveau simulation, c’est sur !

cgenov dit :Les cartes, les pions, ça datent un peu non ?

Pour les cartes, soit. Mais les pions ? Ils sont pas jolis les pions ? 



  

 

 
 
 
enpassant dit :J'ai regardé la partie sur la TT-TV, comme je manque régulièrement de chance aux dés je passe sur ce coup là.

Dommage car le jeu me semblait sympa mais je trouve qu'il fait vraiment trop appel à la chance.

c'est du X-wing ou les ailes de la gloire, faut pas chercher plus loin, ce n'est pas un wargame

On va dire que c’est du Warhammer 39-45 avec ses brouettes de dés.

banzaiii dit :
le top serait  un jeux de char  calculé  sur  les réels valeur  de blindage et de perforation   , différents types d'obus  utilisés .....

Nan, le top ce serait de jouer entre nous avec de....vrais chars ! Et là le hasard, et bin il existerait encore non ? Enfin du moins pour ceux qui n'ont jamais piloter un char...
Même en combat je pense que  le hasard existe, la chance si on veut, il suffit de lire les récits des équipages de chars en combat.

Tiens, je vais demander au musée du blindé de Saumur de me prêter un de leur Panzer...
On fait une partie ? heart


 

 

allez !!!

Je viens de me faire moubourrer puissance 10 avec la TTTV.
Pour ceux qui ont le jeu, la profondeur tactique est elle là? Hormis la chatte aux dés, il y a un réel aspect tactique ou pas du tout?

Pour ce qui est des addons, j’ai vu qu’il y avait un sherman en plus. Il apporte quoi? Un sherman en plus et c’est tout? Ou c’est un autre sherman?

Pour les missions, il y aura une mission par type de tank? Ou on remplace un tank par un autre?

A quoi servent les token en plastique? A avoir toujours plus de token?

J’ai une commande de 108€sur le site qui est en attente de vos réponses

cgenov dit :
Tiens, je vais demander au musée du blindé de Saumur de me prêter un de leur Panzer...
On fait une partie ? heart

OK, je prends le Panzerkampfwagen VIII Maus. 

enpassant dit :
cgenov dit :
Tiens, je vais demander au musée du blindé de Saumur de me prêter un de leur Panzer...
On fait une partie ? heart

OK, je prends le Panzerkampfwagen VIII Maus. 

Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un à Saumur....non, je crois qu'il n'y en a pas, alors si tu en trouves un...
Bon, OK c'est un Porsche, mais ça ne fait de lui que le char le plus lourd jamais construit pour cette guerre, pas sur que tu ne prennes pas un obus dans le C.. avec un autre plus agile.
Faudra que j'y retourne à ce musée, il est vraiment bien.

 

cgenov dit :
pas sur que tu ne prennes pas un obus dans le C.. avec un autre plus agile.

M'en fous, le blindage est solide. Et quand tu auras pris un obus de 128 tu seras moins agile. 

Sinon c'est vrai qu'il est bien ce musée.

Bonjour,

non il n’y a pas de Maus au musée des blindés de Saumur (les russes et les américains ont du récupérer les caisses et tourelles en 1945), par contre ils ont un tigre II en état de marche (impressionnant). Pour ceux que ça intéresse, il y a une expo de maquettes au moi de Juin avec possibilité de visiter les réserve (seul moment dans l’année à moins d’être adhérent) et démo dynamique de blindés.

Pour les règles : dans le genre" Lourd " il existe en téléchargement gratuit sur le site Panzer war la règles Panzer Rules version 5.14 en PDF.

Sinon il existe une règle payante (20$ il y à quelques années) bien sympa à l’échelle tactique (Peloton de char, infanteries, aviation tactique, appui hors carte, toute nationalité, même mineur (finlande, roumanie…)) avec des règles pour des matérielles anecdotiques (mines Goliath, chien porteur de mines AT utilisé par les russes…). Jouables en 6mm (GHQ bien sur) ou en 15mm à découvrir sur le Blog : Kriegs Corner : Schwere Kompanie. Le créateur avait sortie une version allégé de son jeu (combat de char uniquement avec les mêmes règles) mais je ne remet pas la mains dessus (j’ai du en garder une version sur un disque dur quelque part).


My 2 cents.

décidément  vous n’arrêter pas de donner des infos sur  les moult divers jeux de chars   c’est goood 

Et encore on ne parle pas des anciens.