[Taluva]

[Taluva]

bonjour
La règle dit qu'un joueur ayant posé 2 des 3 groupes de bâtiments est vainqueur: concernant les huttes ,si certaines de ses huttes posées sont recouvertes lors d'une érruption ,celles-ci sont élimilées du jeu mais comptent -elles comme huttes posées donc jouées ou bien est ce que l'on considçre que le joueur ne peut poser toutes ses hutte et devra donc se rabattre sur les tours et temples?
Merci de me dire

...froutch...

Pfouh, il est tard, je m'emmêle dans la rédaction de mon post, je laisserai donc quelqu'un de plus réveillé que moi répondre en temps voulu... :pouicsilence:

merci quand même pour la bonne volonté...!

les huttes détriutes par les éuptions volcaniques sont retirées du jeu et donc ne compte plus pour la pose de 2 des 3 éléments c'est à dire que dèes qu'un jouer a finit de poser ses huttes et un autre types de batiment il gagne peut importe qu'il ai des huttes détruites (parfois il est même interressant de détruire ses propres huttes)

Oui, voilà. :)

ben oui une hutte détruite est une hutte qui a été posée...et donc retirer de la réserve du joueur..(lee huttes détruites ne retournent pas dans la réserve du joueur)

pour être simple dès qu'un joueur n'a plus devant lui qu'un seul type de batiment (dès qu'il aposé le dernier batiment d'un autre type)..ben il a gagné

oui j'arrive un peu tard chercher la réponse , mais ça confirme bien ce que je pensais , et merci à tous

eriamelo dit:parfois il est même interressant de détruire ses propres huttes


Bon on est pas dans le salon qui parle stratégie, mais moi je dirai qu'il est nécessaire de détruire ses propres huttes.

Enfin en tout cas, c'est très rare que je ne le fasse pas :mrgreen:

bon ok je testerai la prochaine fois...

Taluva étant un jeu d'optimisation il n'est pas NECESSAIRE de détruire ses propres huttes MAIS,
si l'on veut gagner du temps, on pose une hutte, on s'étend sur 2 parcelles puis on fait un temple, on coupe la cité en 2 en écrasant une hutte ( d'1 coté le temple, de l'autre 2 huttes) puis on rajoute une hutte et au tour d'aprés second temple...

Le but étant de gagner des "tours" de jeux par rapport aux autres joueurs.
Voila, enfin c'est ma strat et elle amrche pas trop trop mal...

ok ok ,on est bien obligé de faire 3 parcelles au départ...bon voilà une nouvelle chose à tester ,merci