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Par :
Douglove |
dimanche 20 août 2017 à 17:24

Hello,
je joue à Talisman avec mes mômes (12,10 et 7 ans) et comme on pouvait s'y attendre, les parties sont trop longues pour eux... et pour papa qui en a marre de ramasser les petits cônes bleus, rouges et verts par terre.
Voici donc quelques idées de variantes pour écourter une partie :
1. Crapaud
Un perso transformé en crapaud perd ses objets mais garde son or (quelques pièces dans la grande bouche du crapaud... si il n'y a pas de princesse à embrasser, c'est bon)
Il pourra se refaire plus rapidement.
2. Cartes aventures.
Pour gagner en force et en intellect, et pouvoir survivre dans les régions médianes et intérieures, il faut combattre et collectionner les trophées.
Or, on peut passer plusieurs tours sans combattre, ça dépend vraiment des cartes tirées.
Pendant 10 tours j'ai combattu qu'un serpent... ça va pas pisser loin...
Proposition : retirer quelques cartes 'évènements' pour accélérer un peu les combats.
On peut aussi retirer les cartes épée, heaume, bouclier qui peuvent être achetés simplement à la forge ou au marché.
Egalement les cartes qui font perdre un tour à presque tout le monde...
On peut aussi retirer cette pourriture d'Esprit frappeur ??
D'ailleurs, à combien estimez vous le niveau nécessaire pour passer en région médiane et en région intérieure ?
La première partie on a foncé, on s'est fait rapidement zigouiller.
La seconde partie, personne n'a osé...
Enfin, d'autres idées pour booster un peu les parties :
3. Points de destins
Une vrai richesse, ces points de destins... quand on oublie pas de les jouer (merde, je suis crapaud depuis deux tours et je viens de m'en souvenir).
Idée : pouvoir se les chourer les uns les autres durant un combat de personnages (comme les pièces d'or ou objet) ou bien pouvoir les acheter... ou en faire le traffic
4. Troc
Permettre le troc entre joueurs (objets, or, destins...) sans forcément procéder à un combat... dans un lieu particulier genre la taverne...
5. Permettre le jeu en équipe (genre les alignements mauvais contre les alignements bons).
Qu'en pensez vous ??
je joue à Talisman avec mes mômes (12,10 et 7 ans) et comme on pouvait s'y attendre, les parties sont trop longues pour eux... et pour papa qui en a marre de ramasser les petits cônes bleus, rouges et verts par terre.
Voici donc quelques idées de variantes pour écourter une partie :
1. Crapaud
Un perso transformé en crapaud perd ses objets mais garde son or (quelques pièces dans la grande bouche du crapaud... si il n'y a pas de princesse à embrasser, c'est bon)
Il pourra se refaire plus rapidement.
2. Cartes aventures.
Pour gagner en force et en intellect, et pouvoir survivre dans les régions médianes et intérieures, il faut combattre et collectionner les trophées.
Or, on peut passer plusieurs tours sans combattre, ça dépend vraiment des cartes tirées.
Pendant 10 tours j'ai combattu qu'un serpent... ça va pas pisser loin...
Proposition : retirer quelques cartes 'évènements' pour accélérer un peu les combats.
On peut aussi retirer les cartes épée, heaume, bouclier qui peuvent être achetés simplement à la forge ou au marché.
Egalement les cartes qui font perdre un tour à presque tout le monde...
On peut aussi retirer cette pourriture d'Esprit frappeur ??
D'ailleurs, à combien estimez vous le niveau nécessaire pour passer en région médiane et en région intérieure ?
La première partie on a foncé, on s'est fait rapidement zigouiller.
La seconde partie, personne n'a osé...
Enfin, d'autres idées pour booster un peu les parties :
3. Points de destins
Une vrai richesse, ces points de destins... quand on oublie pas de les jouer (merde, je suis crapaud depuis deux tours et je viens de m'en souvenir).
Idée : pouvoir se les chourer les uns les autres durant un combat de personnages (comme les pièces d'or ou objet) ou bien pouvoir les acheter... ou en faire le traffic
4. Troc
Permettre le troc entre joueurs (objets, or, destins...) sans forcément procéder à un combat... dans un lieu particulier genre la taverne...
5. Permettre le jeu en équipe (genre les alignements mauvais contre les alignements bons).
Qu'en pensez vous ??

pour ma part, le truc qui retarde beaucoup les joueurs c'est le mouvement obligatoire du chiffre exact au dé.
Tu risque parfois de tourner en rond longtemps.
Tu risque parfois de tourner en rond longtemps.

Pour accélérer le jeu, je réduis le montant d'XP nécessaire pour passer un niveau mais ca reste long.
Je note tes propositions car je rencontre les memes problèmes. Mes enfants adorent et moi je suis lessivé après une partie. Je fais la gestion.
Mais en fait, le mieux pour accélérer les parties, c'est de changer de jeu.
Je suis passé à Dungeon Quest avec quelques aménagements maisons.
Ca se fait en 1h-1h30 suivant les parties et c'est tout aussi bon.
Je note tes propositions car je rencontre les memes problèmes. Mes enfants adorent et moi je suis lessivé après une partie. Je fais la gestion.
Mais en fait, le mieux pour accélérer les parties, c'est de changer de jeu.
Je suis passé à Dungeon Quest avec quelques aménagements maisons.
Ca se fait en 1h-1h30 suivant les parties et c'est tout aussi bon.


Perso, je baisse le seuil de trophée pour monter de niveau à 3 (contre 7 dans le jeu normal et 5 dans la variante "rapide" de la règle)
Ça ne change pas grand chose au jeu, mais ça accélère grandement les parties. Virer qques cartes événements peut aider, mais ma variante (un peu extrême, j'admets) me convient pour le moment !
Ça ne change pas grand chose au jeu, mais ça accélère grandement les parties. Virer qques cartes événements peut aider, mais ma variante (un peu extrême, j'admets) me convient pour le moment !