[Talisman] carte etranger:jouer immediatement ou pas?

[Talisman]

quand on tire une carte etranger (genre d'effet:octoyer un souhait)
le joueur qui a tiré la carte utilise son effet immediatement ou cela aura t il lieu a la premiere visite d'un perso sur cette case?

merci

D'après moi, le personnage qui tire la carte de l’Étranger est le premier à le rencontrer.

Sauf, bien sûr, dans le cas où il ne le peut pas.

Par exemple, si le Ménestrel (personnage bon) tire la carte de la Fée, il en fera la rencontre immédiatement. En revanche, si le Sorcier (personnage mauvais) tire cette carte, elle sera sans effet sur lui et restera donc sur la case... Attendant qu'un personnage bon vienne la rencontrer.

merci
bon c'est pas defini quoi...
plus je joue et plus je me pose de questions ce qui m'ennerve

par exemple je tire un monstre ,je le pose,je dois me battre contre lui immediatement n'est ce pas?

je tire un ANGE (enfin facon de parler hein;)
l'effet est immediat ou il servira a la prochaine personne qui y atterrira?

un monstre apparrait sur une case (spectre) ou il y a un perso et ce n'est pas le tour de ce perso,devra il a son tour le combrattre avant de bouger ou peut il s'en aller?

tout ca n'est vraiment pas clair et expliqué

ce qui peut donner 2 regles:
une carte apparrait et son effet est immediat
une carte apparrait et son effet prend effet au prochain tour (mais a ce moment la peut on en profiter avant de partir?comme on devrait combattre avant de partir?)

autre truc pas clair:
la prophetesse ou la carte orbe de savoir permet de defausser des cartes aventures...je tombe sur une case piochez 3 cartes...j'e n'en defausse qu'une ou les 3 si je veux?

Quand tu tires une carte autre que étranger, tu l'a joue immédiatement, pourquoi cela serait différent pour les étrangers. Suffit de relire les règles sur les différents types de cartes aventures et la description du tour et de la phase de pioche pour être plus précis

Étrangers
On doit appliquer les instructions de ces cartes. Les Étrangers ont des effets divers sur les personnages qui les rencontrent, et parfois leur réaction dépend de l’alignement du personnage

On résout les cartes Aventure par leur chiffre de rencontre, du plus petit au plus grand. En cas d’égalité, le personnage rencontre les cartes Aventure impliquées dans l’ordre où elles ont été piochées.
Une fois que les Ennemis dans la case ont été tués (cf. «Résoudre un Combat contre une Créature» page 10) ou que l’on s’en est échappé (cf. «S’échapper» page 14), on doit visiter (résoudre) les Étrangers ou Lieux et on peut prendre des pièces d’or, des Objets et des Suivants.

Pour le spectre, le tour de jeu se déroule normalement, donc s'il apparait sur la case d'un personnage donc c'est pas le tour, quand il jouera, il se déplacera en premier action (comme quand on commence son tour sur la case d'un monstre qu'on a pas réussi à tuer)
Pour la prophétesse ou l'orbe, je me rappelle plus, il faudra le texte exacte

ok merci donc c'est immediat...et on le defausse si son influence est finie...

prophetesse:
"quand vous devez piocher des cartes aventures,vous pouvez défausser une carte de votre choix pour laquelle vous ne voulez pas faire la rencontre et en piocher une autre pour la remplacer,vous devrez effectuer la rencontre pour la carte de remplacement."*

Pour la prophétesse, c'est une seule carte, comme c'est marqué

si tu le dis! :) je vais appliquer ca

dernier point:
le pretre ou le moine peuvent rajouter +1 aux dés lorsqu'ils "prient"
on rajoute +1 quand on veut?

C'est uniquement sur les actions "Prier" quand une carte ou un lieu t'indique que tu pries, comme le temple (tu pries et tu lances deux dés) ou la chapelle (quand on est Bon, on peut prier et lancer 1 dé) par exemple.

Et pour la prophétesse, j'ai regardé la VO et c'est bien une carte.

ok ,merci

purier tu est sur que ce n'est pas une facon de decrire plutot que les lieu? parceque sur les cases temple et chapelle ca ne dit pas "prier"

et dans ce cas cette capacité speciale n'est pas top...

Sur mon plateau, j'ai bien une une phrase du type "regagner jusqu'a valeur de vie gratuitement ou bien prier et lancer 1 dé" sur la case Chapelle (quand on est Bon). Il y a la même chose pour le cimetière (quand on est Mauvais). C'est effectivement pas indiqué pour le Temple et cela m'étonne d'ailleurs car quand quelqu'un demande comment fonctionne prier, le temple est tout le temps cité (et comme c'est un temple, on prie, ca me parait normal).
Certains cartes aventures (lieux ou étrangers surtout) peuvent aussi indiqué que tu pries quand tu les rencontres.
En tout cas, je confirme que c'est bien +1 quand tu jetes 1 dé et que le texte indique que tu pries et non pas +1 quand tu veux.

On "prie" bien au temple. C'est un défaut de traduction sur la VF.