Ce jeu est sorti le 8 nov. 2013, et a été ajouté en base le 12 nov. 2013 par Erwan

édition 2013

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
161,10€ 179,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
80
réponses
1
follower
Par : Vincent Dutrait | samedi 3 décembre 2011 à 19:07
Default
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Hello,

En voilà un excellent jeu qui ravit petits et grands ! Un vrai régal et un plaisir pour les yeux ! On enchaîne les parties comme les sections de bambou les unes sur les autres ;)
Quelques petits points de règles de rien du tout à "double-checker" :

Pour la météo "pluie", est-ce qu'on peut faire pousser un bout de bambou sur une parcelle (irriguée ou avec bassin) où il n'y a pas de bambou ? Ou est-ce que la pluie ne fait pousser/grandir que les bambous déjà présents ?

Pour la météo "orage", le panda fonce se cacher n'importe où (pas forcément en ligne droite, j'ai bon ?) et le morceau qu'il croque, le joueur le stocke ou il est défaussé ?

Voilà c'est tout ;)
@+
Pepi
Pepi
Bonjour,

Dès qu'une parcelle est irriguée, un bambou est ajouté donc lorsqu'il y a la pluie, on ajoute un morceau de bambou forcément à un endroit où il y en a déjà un, enfin je pense :)

Pour l'orage, le bambou qui est mangé va dans le stocke du joueur comme lorsque le panda est déplacé!

J'ai reçu mon jeu aujourd'hui, je viens de finir les règle et c'est comme ça que je les ai comprises :mrgreen:
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Merci Pierô.
Pour la pluie, en fait le panda peut ensuite passer par là et bouloter la pousse toute fraîche. On peut donc se retrouver avec des tuiles vides.
A suivre ;)
JNerk
JNerk
Bonjour,

Comment fonctionne une tuile avec un aménagement de type ''engrais'' lors de la première irrigation ? Une ou deux pousses doivent être placées sur la tuile ?

Merci pour ce superbe jeu et bonne journée
Mon top
Aucun jeu trouvé
toinito
toinito
Tu peux faire pousser sur une section (irriguée) où il n'y pas de bambous (si le panda est passé par là).

L'engrais double l'action du jardinier pas celle de l'irrigation.

Voilà :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Vincent_Dutrait dit:Hello,Pour la météo "orage", le panda fonce se cacher n'importe où (pas forcément en ligne droite, j'ai bon ?)


J'aurais aimé avoir la réponse à cette question
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
toinito
toinito
zippog dit:
Vincent_Dutrait dit:Hello,Pour la météo "orage", le panda fonce se cacher n'importe où (pas forcément en ligne droite, j'ai bon ?)

J'aurais aimé avoir la réponse à cette question


Apeuré par la foudre, il zigzag, mon cher zippog ! Où il veut donc :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tcamprubi
tcamprubi
Moi, j'ai un souci de comprehension avec les objectifs "jardinier"...
dans les exemples donnés dans les règles, seul l'objectif à 8 points précise que la couleur des bambous doit correspondre à celle de l'illustration, vert dans l'exemple, en revanche, les deux exemples précédents ne précisent pas de couleurs...c'est un oubli? Nous, on le joue avec prise en compte de la couleur. Et vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jezekiel
jezekiel
toinito dit:Tu peux faire pousser sur une section (irriguée) où il n'y pas de bambous (si le panda est passé par là).
L'engrais double l'action du jardinier pas celle de l'irrigation.
Voilà :)


Dans les règles ils ne parlent pas du jardiner, il est marqué "A chaque fois que le bambou pousse, deux sections sont ajoutées au lieu d'une seule."
Donc première irrigation, jardiner et pluie font pousser de deux sections.
EDIT-- Mais C'est l'auteur lui même qui précise que c'est valable que pour le jardiner ^^ :p

Concernant les objectifs, les bambous à valider doivent être de la couleur qui apparait sur la carte.
Default
tcamprubi
tcamprubi
Message en double desolé
Mon top
Aucun jeu trouvé
toinito
toinito
L'auteur a peut-être bien dit un bêtise en fait :p
C'était longtemps une exception mais on a du la lisser dans la règle finale, histoire de la faire disparaître. Donc engrais = 2 pousses (dans la limite de 4).
Toutes mes excuses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pepi
Pepi
Merci de cette confirmation :D

Et encore bravo!!
Sleuthy
Sleuthy
toinito dit:L'auteur a peut-être bien dit un bêtise en fait :p
C'était longtemps une exception mais on a du la lisser dans la règle finale, histoire de la faire disparaître. Donc engrais = 2 pousses (dans la limite de 4).
Toutes mes excuses !


Bonjour Antoine,

merci pour ces précisions. Du coup, à la pose d'une parcelle avec engrais imprimé, à un emplacement voisin de l'étang, le bambou pousse de deux dès le départ ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
toinito
toinito
Sada-le-retour dit:
toinito dit:L'auteur a peut-être bien dit un bêtise en fait :p
C'était longtemps une exception mais on a du la lisser dans la règle finale, histoire de la faire disparaître. Donc engrais = 2 pousses (dans la limite de 4).
Toutes mes excuses !

Bonjour Antoine,
merci pour ces précisions. Du coup, à la pose d'une parcelle avec engrais imprimé, à un emplacement voisin de l'étang, le bambou pousse de deux dès le départ ?


Exactement. Pas d'exception :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrX
MrX
Bonjour à tous,

première partie aujourd'hui et question :
l'action supplémentaire du "soleil" sur le dé météo est-elle également obligatoire?

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
MrX dit:Bonjour à tous,
première partie aujourd'hui et question :
l'action supplémentaire du "soleil" sur le dé météo est-elle également obligatoire?
Merci d'avance.


Euh, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas s'en servir...si ?
Une action en plus en toujours une action en plus, même si on fait un truc qui ne sert pas forcément sur le moment, y a possibilité de stocker, de l'irrigation, ou autre... non ?
Sleuthy
Sleuthy
Tiens c'est vrai que c'est marqué peut sur toutes les autres explications du dès, sauf dans ce cas "bénéficie". Rédiger une règle est un vrai piège, on a même pas le droit de varier les verbes pour le style...

http://www.studiobombyx.com/takenoko.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bombyx
Bombyx
MrX dit:Bonjour à tous,
première partie aujourd'hui et question :
l'action supplémentaire du "soleil" sur le dé météo est-elle également obligatoire?
Merci d'avance.


Non elle n'est pas obligatoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
Une petite question également :

Concernant les objectifs jardiniers, certains précisent que la tuile où il doit y avoir le nombre correspondant de' pousses doit être pourvue d'un aménagement (bassin, engrais, ...), mais est-ce que les objectifs qui ne précisent rien (donc qui indiquent seulement la couleur des pousses et le nombre qu'il doit y en avoir sur la tuile) peuvent eux quand même être remplis s'ils sont réalisés sur une tuile contenant un aménagement ?

Merci
Default
Bombyx
Bombyx
Yomgi44 dit:Une petite question également :
Concernant les objectifs jardiniers, certains précisent que la tuile où il doit y avoir le nombre correspondant de' pousses doit être pourvue d'un aménagement (bassin, engrais, ...), mais est-ce que les objectifs qui ne précisent rien (donc qui indiquent seulement la couleur des pousses et le nombre qu'il doit y en avoir sur la tuile) peuvent eux quand même être remplis s'ils sont réalisés sur une tuile contenant un aménagement ?
Merci


Pour résumer ce qui est écrit dans les règles :
-s'il y a un petit picto aménagement en haut à droite de la carte, cela signifie que l'aménagement doit obligatoirement se trouver sur la tuile pour remplir l'objectif,
-s'il y a les trois petits pictos aménagement barrés en rouge en haut à droite de la carte, cela signifie qu'il ne faut absolument aucun aménagement sur la tuile pour remplir l'objectif,
-enfin s'il n'y a aucun picto, cela signifie qu'il peut ou non y avoir un aménagement sur la tuile pour remplir l'objectif.

J'espère que cela répond à ta question ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
Impeccable, merci !
Pepi
Pepi
Bonjour,

Après quelques parties, une question m'est apparue :

Lorsque le dé indique la pluie et que l'on veut rajouter une pousse de bambou sur une tuile qui a de l'engrais; est-ce qu'on doit en mettre une (comme l'indique la pluie) ou deux (comme l'indique l'engrais) ?

Merci d'avance :)

Et encore et toujours BRAVO :D
Sleuthy
Sleuthy
Je dirais DEUX, parce quoi, nom d'un panda, c'est tout l'intérêt de l'engrais qui double toute action où l'on "fait pousser" un bambou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pepi
Pepi
Même lors de la pluie?

Je le joue comme ça, je pose la question pour m'enlever le doute :)
jezekiel
jezekiel
Oui oui, l'engrais fait TOUJOURS pousser le bambou par deux sections.
-jardinier
-pluie
-première irrigation de la parcelle

(info de l'auteur himself dans quelques topics par ce par là :) )
San_Ku_Kai
San_Ku_Kai
toinito dit:
Sada-le-retour dit:
toinito dit:L'auteur a peut-être bien dit un bêtise en fait :p
C'était longtemps une exception mais on a du la lisser dans la règle finale, histoire de la faire disparaître. Donc engrais = 2 pousses (dans la limite de 4).
Toutes mes excuses !

Bonjour Antoine,
merci pour ces précisions. Du coup, à la pose d'une parcelle avec engrais imprimé, à un emplacement voisin de l'étang, le bambou pousse de deux dès le départ ?

Exactement. Pas d'exception :)


Edit : grilled.


A priori dixit toinito : pas d’exception !
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrX
MrX
Yomgi44 dit:
MrX dit:Bonjour à tous,
première partie aujourd'hui et question :
l'action supplémentaire du "soleil" sur le dé météo est-elle également obligatoire?
Merci d'avance.

Euh, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas s'en servir...si ?
Une action en plus en toujours une action en plus, même si on fait un truc qui ne sert pas forcément sur le moment, y a possibilité de stocker, de l'irrigation, ou autre... non ?


Bah si, on a eu le cas ou la troisième action n'avait pas d'intérêt d'où ma question.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
MrX : Ah oui ok, je capte. Ça m'est pas encore arrivé ;)
Pepi
Pepi
Erwan dit:
MrX dit:Bonjour à tous,
première partie aujourd'hui et question :
l'action supplémentaire du "soleil" sur le dé météo est-elle également obligatoire?
Merci d'avance.

Non elle n'est pas obligatoire.


ça répond à ta question :)
Default
MrX
MrX
Oui effectivement et merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
Salut tous le monde, j'ai une petite question concernant les jetons aménagements :

Il est indiqué que l'on ne peut ajouter ces jetons que sur des parcelles où le bambou n'a pas encore poussé.

Donc lorsque je choisi l'action "Parcelles" et que j'ai des jetons aménagements puis-je rajouter un jeton sur la nouvelle parcelle même si celle ci est placée à un endroit qui l'a rend immédiatement irriguée et que donc le bambou va pousser tout de suite ?

Merci beaucoup
A+
Yoann