Default
imho
imho
Sinon j'ai encore une question pour les objectifs jardinier, s'il faut un bambou de taille 3, c'est exactement 3 ou 4 c'est ok aussi? :D
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Il faut respecter l'indication sur la carte. Ici si on te demande 3 bambous, c'est 3 pas 4!
Kristof75012
Kristof75012
Bonjour

Merci pour cette belle FAQ qui m'est bien utile à moi aussi.
Je me pose juste une question. Pour accomplir un objectif Panda par exemple "manger 3 bambou verts". Est-ce que si dans ta réserve de nourriture (sur ta carte où il est précisé les actions) tu as 3 bambous vert et un bambou jaune est-ce que tu peux valider ton objectif ? Ou il aurait pas fallu manger le bambou jaune ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Le Roy
Le Roy
Tu peux valider sans problème ton objectif.
Kristof75012
Kristof75012
Ah génial merci pour la réponse !!!!
Sleuthy
Sleuthy
Un grand merci pour la FAQ !
Mathaur
Mathaur
Bonjour à tous,
1ère partie de takenoko ce matin, quelques questions se sont posées mais impossible d'avoir accès à la FAQ, le lien n'est pas accessible.
Nous avons été embêtés car 2 joueurs avec des objectifs de bambous jaunes, mais incompatibles entre eux. Du coup, impossible de réaliser ces objectifs car la couleur n'était plus dispo dans la boite. 
j'en déduis que la seule solution est de choper des objectifs pandas jaunes en priant pour que certaines sections redeviennent vite disponibles, ou tout simplement oublier cet objectif...
vous êtes ok?
Merci par avance, et si quelqu'un a un lien operationnel vers la FAQ je prends 🙂
Eole20
Eole20
Pas besoin de la faq, la règle indique clairement dans la partie « conseil aux jardiniers débutants » que s’il manque des portions de bambous d’une couleur, tu la remplaces par une faction d’une autre couleur.

Tu n’es jamais bloqué par manque de bambous 
Mathaur
Mathaur
Ah oui! Je suis passée à côté !
merci beaucoup 
CoolMan
CoolMan
Bonjour,

La FAQ est-elle encore trouvable quelque part ? 
Sinon, un point me chiffonne. 
Une fois qu'un joueur a accompli le nombre d'objectifs demandés, les autres joueurs rejouent unz dernière fois. 
Cependant sur une partie à 3 joueurs par exemple, si le second joueur termine, le troisième joueur jouera alors un coup de moins que le premier. 
Est-ce normal ? Cela paraît inéquitable. 

Merci à vous ☺️ 
Default
OverWhirl
OverWhirl
OverWhirl
Et oui, c’est comme cela qu’il faut comprendre la règle du dernier tour 
Frohike
Frohike
CoolMan dit :Bonjour,


Une fois qu'un joueur a accompli le nombre d'objectifs demandés, les autres joueurs rejouent unz dernière fois. 
Cependant sur une partie à 3 joueurs par exemple, si le second joueur termine, le troisième joueur jouera alors un coup de moins que le premier. 
Est-ce normal ? Cela paraît inéquitable. 

Merci à vous ☺️ 

Oui, c'est point qui perturbe souvent les gens. :D
Mais dans des jeux de "courses", c'est plutôt fréquent.
Par jeux de course, je veux dire des jeux où la fin de partie est déclenchée dès lors qu'un·e joueur·euse atteint une certaine condition (ici un nombre d'objectif).
Le fait de laisser à tous les autres la possibilité de jouer encore une fois, permet d'ajouter une tension supplémentaire. En effet, si je choisi de déclencher la fin de partie, les autres peuvent encore jouer une fois, donc potentiellement marquer des points et me dépasser (si ce n'était déjà fait).

Via Nébula, Abyss sont les premiers jeux qui me viennent à l'esprit et qui fonctionnent de la même manière.

PS : FAQ dispo ici aussi

CoolMan
CoolMan
Merci 😀
Et donc par rapport à ma question, le 3 ème joue donc un coup de moins que le premier, c'est ça ? 
reloadead
reloadead
oui c'est ca
coOly
coOly
Je viens d'acheter le jeu d'occasion et je me rend compte qu'il existe une nouvelle règle 2021
Ici

Changements que j'ai remarqués:
​​​​​​-plus de stock d'irrigation et d'aménagement sur le plateau individuel 
​​​​​​- un aménagement peut être posé sur n'importe quel parcelle (irriguée ou non et avec bambou déjà présent ou pas) mais tjs un seul aménagement par parcelle 
​​​​​​- la pluie sur le dé météo permet de faire pousser un bambou sur une parcelle non irriguée 
- quand on a le nuage du dé météo et qu'il n'y a plus d'aménagement disponible, on peut déplacer un aménagement d'une parcelle à une autre.

Je pense jouer avec les nouvelles règles qui sont sans doute plus équilibrées... À voir