papyton
papyton
Bonjour,

Je découvre Takenoko et viens de faire ma première partie. Il me reste toutefois un doute sur un point de règles : Il est dit qu'on place nos deux jetons actions sur les actions de notre choix. 
Est-ce qu'il faut décider des deux actions puis ensuite les accomplir sans en changer. Ou bien est-ce qu'on peut réaliser une première action puis seulement à ce moment-là décider de la suivante ?

Merci par avance de vos réponses avisées !
reloadead
reloadead
Salut, tu peux faire la 1ere puis décider ensuite quelle sera la seconde
bachibouzouk
bachibouzouk
Tu n’es pas obligé de programmer à l’avance (c’est ce que je faisais en découvrant le jeu avant de lire sur ce site que ce n’était pas une obligation).
par contre il faut mieux jouer avec des variantes pour le scorbut des objectifs: par exemple 3 pts bonus par série de 3 objectifs de chaque catégorie, 5 pts si chaque couleur est représentée, interdiction de piocher un objectif d’une catégorie si une série de 3 différents n’est pas complétée..
bon jeu 
reloadead
reloadead
bachibouzouk dit :Tu n’es pas obligé de programmer à l’avance (c’est ce que je faisais en découvrant le jeu avant de lire sur ce site que ce n’était pas une obligation).
par contre il faut mieux jouer avec des variantes pour le scorbut des objectifs: par exemple 3 pts bonus par série de 3 objectifs de chaque catégorie, 5 pts si chaque couleur est représentée, interdiction de piocher un objectif d’une catégorie si une série de 3 différents n’est pas complétée..
bon jeu 

Dans l'extension Chibis il y a une variante de ce type, tu peux l'appliquer au jeu de base sans avoir l'extension, il y a la règle en ligne

papyton
papyton
Super ! Merci pour vos éclaircissements et suggestions :-)