Fall3n
Fall3n
Bonjour à tous !

J'ai reçu, joué, et terminé le scénario "Sous le Masque" aujourd'hui... Scénario un peu en déça de "La Prophétie des Dragons" d'ailleurs, mais qui reste très sympa !

Bref, j'ai un petit soucis avec une chose, mais je vais mettre des spoilers. Ceux qui n'ont pas terminé la mission, passez votre chemin !

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SPOILERS

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A la fin de la mission, sur la carte de Bob on peut voir un QR Code. Je l'ai scanné mais ça à mené vers une page net dont le serveur ne répondait pas. Avez-vous eu ce souci également?


 
Loufink
Loufink
Salut, J'ai aussi finit le scénar aujourd'hui et je suis assez d'accord sur le ressenti global. L'univers reste cool et immersif.

Pour répondre à fall3n, donc si vous avez pas fini faut pas lire non plus.
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SPOILERS

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Le QR Code est foiré quand tu relis l'url y a des caractères en trop au début, il faut virer ttp:// qui est en trop.
tafytaf
tafytaf
Excellent scénario, mais arrivé à un moment, je suis bloqué.
Je n'ai plus de nouveau lieu, alors qu'il en reste trois à découvrir.
Y'a un hic quelque part?
Y a t'il un interêt à décrypter les deux parchemins?
Merci du coup de pousse...
ReiXou
ReiXou
Pouvez vous SVP mettre *SPOILER* dans le titre du premier message pour éviter tout accident ?

Merci beaucoup (c'était à 2 doigts pour moi)
biohazard
biohazard
tafytaf dit :Excellent scénario, mais arrivé à un moment, je suis bloqué.
Je n'ai plus de nouveau lieu, alors qu'il en reste trois à découvrir.
Y'a un hic quelque part?
Y a t'il un interêt à décrypter les deux parchemins?
Merci du coup de pousse...

As-tu bien utilisé l'ATS sur les bonnes personnes ?

Cordialement,

CROC

tafytaf
tafytaf
j'ai essayé tous les persos(en plusieurs run) c'est ça le hic...
Fall3n
Fall3n
ReiXou dit :Pouvez vous SVP mettre *SPOILER* dans le titre du premier message pour éviter tout accident ?

Merci beaucoup (c'était à 2 doigts pour moi)

Même avec les gros Spoilers dans le message c'était à deux doigts..? Mouais. Bon c'est fait en tout cas.
 

tafytaf dit :j'ai essayé tous les persos(en plusieurs run) c'est ça le hic...

Pour avoir fait le scénar en trois runs, je te confirme qu'il va falloir que tu réfléchisses bien à ton ATS et à ce que les personnages que tu rencontres ont pu faire dans l'histoire du scénario qui pourrait t'aider...
(Très original ce cheminement d'ailleurs!)

 

crepp600
crepp600
question technique.

La rive ouest, est ce tous les endroits se trouvant à l'ouest du Nil (donc les deux cartes de gauche du plan) ou simplement sur le plan l'endroit ou l'on trouve le symbole bleu (donc juste la première carte en haut à droite du plan)?
crepp600
crepp600
Scenar terminé, beaucoup plus "enquête" que les précédents (il rejoint le premier pour cela), ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais j'ai un problème

SPOIL

Je suis de la vieille école, je n'ai donc pas de smartphone :o)) donc je ne peux pas lire le QR de Bob. Si c'est un lien quelqu'un peut me le donner s'il vous plait ??? Merci d'avance.
Djams
Djams
crepp600 dit :
SPOIL

Je suis de la vieille école, je n'ai donc pas de smartphone :o)) donc je ne peux pas lire le QR de Bob. Si c'est un lien quelqu'un peut me le donner s'il vous plait ??? Merci d'avance.

SPOIL :

http://spacecowboys.fr/time-stories/classified_FR

Et voila :)

crepp600
crepp600
Djams dit :
crepp600 dit :
SPOIL

Je suis de la vieille école, je n'ai donc pas de smartphone :o)) donc je ne peux pas lire le QR de Bob. Si c'est un lien quelqu'un peut me le donner s'il vous plait ??? Merci d'avance.

SPOIL :

http://spacecowboys.fr/time-stories/classified_FR

Et voila :)

Un grand merci !

CEBA802
CEBA802
Scénario vraiment très bon !!!
On avait terminé les trois premiers en 3 runs chacuns.
Par contre, nous avons mis 8 runs pour celui là, et il nous restait 3 UT !!!
On est vraiment quiche ou vous avez aussi ramé ?
crepp600
crepp600
CEBA802 dit :Scénario vraiment très bon !!!
On avait terminé les trois premiers en 3 runs chacuns.
Par contre, nous avons mis 8 runs pour celui là, et il nous restait 3 UT !!!
On est vraiment quiche ou vous avez aussi ramé

Pareil pour  les premiers scenar, 3 runs chacun avec toujours le dernier run plutôt facile puisque tout avait bien été assimilé. Ici 4 runs avec juste 2 UT à la fin.
Je pense que c'est mon préféré, j'ai adoré la possibilité de changer de réceptacle, ambiance parfaite, coté intrigue splendide, graphiquement tout bon, et toujours des petites choses en plus qui donnent du piment (le coup de garder sa respiration est extra !) sans parler du bonus final avec le code et ce qu'il dit.
Bref pas déçu, même si j'ai l'impression d'avoir raté un truc avec les deux personnages de la fin.

Djams
Djams
CEBA802 dit :Scénario vraiment très bon !!!
On avait terminé les trois premiers en 3 runs chacuns.
Par contre, nous avons mis 8 runs pour celui là, et il nous restait 3 UT !!!
On est vraiment quiche ou vous avez aussi ramé ?

Pour le 1er scénario : 3 runs
Pour le second : 2 runs
Pour le 3eme : 2 runs
Pour celui ci : 3 runs avec 4 UT restantes

CEBA802
CEBA802
Nous avons trouvé beaucoup d'endroits qui font perdre des UT, comme la prolifération des lieux rouges qui ajoutent 2 UT au dé du Time Captain quand on les quittent, une perte minimum de 8 UT dans les tunnels si tout se passe bien (1 UT pour passer d'une carte à la suivante + 1 UT pour le test de la carte), trouver les bons réceptacles... On s'est vite retrouvés à  enchaîner les runs pour en totaliser 8.
rataté
rataté
Je plussoie CEBA802, 7 runs pour notre part avec peu d'UT à la fin.
J'ai adoré le côté enquête de ce scénario, c'est le seul , à mon sens, qui puisse rivaliser avec Asylum pour le plaisir qu'il m'a procuré !

Un très bon cru, aussi bon que le nombre de runs qu'il a fallu :-)
 
crepp600
crepp600
CEBA802 dit :Nous avons trouvé beaucoup d'endroits qui font perdre des UT, comme la prolifération des lieux rouges qui ajoutent 2 UT au dé du Time Captain

Alors sur ce point.
De notre coté, il y a eu de nombreux lieux mais notés  en "orange" (comme la "fonderie", le "Tunnel", chez "Sobeki" etc etc). Je ne sais pas si tu parles de ces lieux, on a eu un doute, mais vu le nombre et vu qu'ils sont de couleur orange, on a pas fait la règle des 2 UT de plus. On a juste pensé qu'ils ont mis une autre couleur car c'est des "nouveaux lieux".

Djams
Djams
crepp600 dit :
CEBA802 dit :Nous avons trouvé beaucoup d'endroits qui font perdre des UT, comme la prolifération des lieux rouges qui ajoutent 2 UT au dé du Time Captain

Alors sur ce point.
De notre coté, il y a eu de nombreux lieux mais notés  en "orange" (comme la "fonderie", le "Tunnel", chez "Sobeki" etc etc). Je ne sais pas si tu parles de ces lieux, on a eu un doute, mais vu le nombre et vu qu'ils sont de couleur orange, on a pas fait la règle des 2 UT de plus. On a juste pensé qu'ils ont mis une autre couleur car c'est des "nouveaux lieux".

Oui on a fait pareil que toi crepp600, tous les lieux découverts sont de cette couleur orange, effectivement ca a du bien vous ralentir. Enfin ou alors c'est nous qui avons fait faux

CEBA802
CEBA802
Je viens de vérifier et effectivement les nouveaux lieux découverts sont de couleur jaune-orangée et pas rouges. Donc nous nous sommes effectivement ralentis pour rien. 
Lapinesco
Lapinesco
rataté dit :J'ai adoré le côté enquête de ce scénario, c'est le seul , à mon sens, qui puisse rivaliser avec Asylum pour le plaisir qu'il m'a procuré !

Haaaa, excellente nouvelle :)
je guettais les retours après avoir été échaudé par le "laborieux" Prophétie des dragons.

et niveau ambiance et graphisme, c'est jouable par des plus jeunes ? (comme le précédent) 

 

oni60
oni60
Lapinesco dit :
rataté dit :J'ai adoré le côté enquête de ce scénario, c'est le seul , à mon sens, qui puisse rivaliser avec Asylum pour le plaisir qu'il m'a procuré !

Haaaa, excellente nouvelle :)
je guettais les retours après avoir été échaudé par le "laborieux" Prophétie des dragons.

et niveau ambiance et graphisme, c'est jouable par des plus jeunes ? (comme le précédent) 

 

Totalement jouable par des plus jeunes, aucune image choquante.


SPOIL:

Pour ceux qui ont joué, avez-vos trouvé où utiliser la clé volée dans les cuisines, celle de la boîte?
De notre côté, nous avons terminé le scenario sans avoir à nous en servir. Après je me demande si ça n'est pas un troll du jeu comme on a pu en voir dans les autres aventures. Du style "c'est la clé sur la couverture de la boîte, c'est forcément un truc super importante, faut la prendre".....alors que non, un peu comme le Balto dans Asylum (on avait adoré).

CEBA802
CEBA802
Nous on l4
CEBA802
CEBA802
CEBA802 dit :Nous on l4

Désolé, petit souci de post :)

Nous avons également trouvé la clé de l'illustration de boîte dans les cuisines, elle ne nous a pas servi non plus, je pense que c'est un petit clin d'oeil sans plus :)

Bandic88t
Bandic88t
Nous n'avons pas trouvé non plus où utiliser cette clef.

Spoil:

Même chose pour le jeton récupéré si l'on décide de "punir" le détenteur du masque. Pas vu où le jeton faisait effet.
oni60
oni60
Snape dit :Nous n'avons pas trouvé non plus où utiliser cette clef.

Spoil:

Même chose pour le jeton récupéré si l'on décide de "punir" le détenteur du masque. Pas vu où le jeton faisait effet.

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il te permet de toucher une prime (2 jetons jaunes) si tu vas voir un garde dans un des lieux, il me semble.

Chakado
Chakado
J'ai vraiment beaucoup aimé ce scénario, avec sa mécanique très originale de changement de réceptacle pour progresser dans l'enquête. Moins d'action que dans la Prophétie des Dragons, et davantage d'enquête, effectivement je crois que je préfère ce format-là.
Le coup du QR code à la fin, c'est absolument génial, une surprise à la hauteur des balises cachées de Asylum.
 
Un truc que j'ai bien apprécié, c'est que les runs ne sont pas répétitifs. Je m'amuse rarement au dernier run de Time Stories parce que ce n'est plus que de l'optimisation, la plupart des trucs ayant déjà été explorés. Là, comme les lieux restent en place, on n'a pas à refaire tout le trajet du début, on cherche juste à progresser dans l'enquête depuis le point où on en était. Merci pour ça.

Côté règles, j'ai fait comme vous en supposant que les "nouveaux" lieux ne sont pas des lieux rouges. Ça me semble super dur sinon (sans rajouter de plaisir de jeu). Il y a déjà plein de trucs qui font perdre du temps (passer d'une rive à l'autre, les Medjaÿs...)

Pour les Red Herrings, je confirme que la clé des cuisines ne sert à rien ainsi que le jeton quand on corrige le patron de la fonderie.
J'en ai trouvé un autre je crois : quand on échoue à voler les bijoux dans le temple, on récupère un jeton condition qui est finalement sans conséquence. Mais j'ai bien aimé cette épée de Damoclès sur le groupe pendant toute la partie.
pandah
pandah
Trés bon scénario.

C'est marrant, chez nous on l'a trouvé plus simple que ces prédecesseurs.
On a mis 3 runs en tout - dont le dernier où on s'avait exactement quoi faire pour arriver à la fin car on avait loupé le 2nd run de justesse niveau temps.
On s'est tout de même amusé au dernier run à ramener heqaib et nekba dans le tunnel, au final une mauvaise idée car ils ont finis par se taper et nous faire perdre du temps là ou on pensait facilité la mission.

Au final un score de 36 points.

Contrairement à la prophétie du dragon où on était un peu maudit sur nos lancer de dés, cette fois c'était que du bon et on a quasi pas perdu de temps.
Il y en avait aussi beaucoup moins.

En tout cas on a adoré la possibilité de changer de personnage et le début un peu hésitant à vouloir changer. (J'ai pas encore utilisé mon perso, ... bon je change quand même)

Pour moi le meilleur scénario (avec Marcy Case), peut être un peu court par rapport aux autres.
Je sais pas si l'influence du score à avoir avec l'appréciation mais ce sont les deux scénarios où on a fait un score correct.



 
YoshiRyu
YoshiRyu
Fini hier soir.
Caler Ludinord entre le premier et le second run, c'était pas super malin de notre part, mais que voulez-vous, une fois la boite en main, on a pas pu s'empêcher de faire un run.

Bien mal nous en a pris, parce qu'avec notre souvenir brumeux du premier run, ça a donné le résultat suivant :
On est tout d'abord parti chercher Heqaib parce qu'on se souvenait en avoir besoin pour progresser dans le tunnel. On se souvenait également qu'on avait besoin de Mehyt pour récupérer Nebka, du coup direction la maison de Totmeki où on a d'abord été voir la servante et où on a raté notre A.T.S. avant de réaliser qu'il nous fallait capturer le chat (putain de chat, une catastrophe, une bonne dizaine d'UT). Puis on est allé délivrer le soldat (évidement on avait oublié la clef, une UT de plus en moins), et on s'est rendu compte qu'on en avait en fait besoin pour découvrir le tunnel, et du coup, bah en fait, on en avait pas besoin. Ensuite direction le tunnel, et évidemment les deux amoureux commencent à se battre... et fin du run.
On recommence, on optimise, on passe le tunnel, puis l'énigme sans avoir eu l'indice sur sa résolution (il y avait une tête plus grosse que les autres sur chaque stèle, du coup on a compris ce qu'on devait faire), on arrive dans la chambre du pharaon et là, c'est le drame... Ah oui, on avait oublié ce détail... on est sensé ramener un truc dans le tombeau, pas en prendre un, mais quelle bande de boulets...

J'avais un peu l'impression de me balader dans Les feux de l'amour, avec tous ces personnages qui te racontent leur vie à grand coup de Machin a fait ceci mais Bidule a fait cela, etc.

En tout cas, c'était bien cool de démêler toute cette intrigue, vivement la suivante.
Chakado
Chakado
YoshiRyu dit :on arrive dans la chambre du pharaon et là, c'est le drame... Ah oui, on avait oublié ce détail... on est sensé ramener un truc dans le tombeau, pas en prendre un, mais quelle bande de boulets...
 

Ha ha ha, énorme ! Nan mais les champions du monde, quoi !

Quand je lis votre compte-rendu, je ne suis pas fâché d'avoir fait les 3 runs d'affilée. C'est vrai que tout est intriqué et il faut bien se souvenir de tout. Et encore, on a eu du bol, on a utilisé la dernière UT du 2éme run pour prendre le réceptacle de Totmeki, ce qui nous a permis de révéler in extremis la fonderie de Nephren.
Sans ça, on était bon pour se retaper toutes les étapes pour pouvoir rentrer dans le village...

C'était en tout cas une expérience très plaisante de passer d'un réceptacle à l'autre et de découvrir les liens et les sentiments qui unissaient tout ce petit monde... Il y a pourtant moyen de faire un run optimisé en allant chercher Nebqa directement sans passer par la villa, la servante, le chat, mais c'est beaucoup moins fun...

SwatSh
SwatSh
SPOIL
Perso, j'ai adoré le prix de vente du masque laugh
Hellwood
Hellwood
On l'a fini en 3 runs également, sans trop de difficultés.

On s'est aussi fait avoir sur les nouveaux lieux indiqués en gras+orange, en les traitant comme des lieux rouges.
Une icone "IconeTemps+2" serait peut être plus pertinente à côté des lieux qui prennent plus de temps, pour éviter ce genre de désagréments, être plus flexibles (un lieu pourrait avoir un +3 ou +1 si l'histoire le veut), et aider nos amis daltoniens.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le gimmick des changements de réceptacles à la volée, ça a eu son petit effet au sein du groupe.
Surtout quand le Scribe se fait remplacer par l'architecte et qu'on obtient un élément qu'il est désormais impossible à déchiffrer ^^;

Au chapitre des choses que je n'ai pas aimé :
- la mécanique de la rive ouest du Nil est sous exploitée, surtout avec l'un des persos de base qui ignore tout simplement la carte. A ce sujet, il y a une icone "TIME" sur le verso de la carte (du codex 1, je crois..). On s'est demandé si à la 2e run il fallait la laisser face verso. Mais la logique voulait que non
- la contrainte d'avoir 2 ors pour acheter le poison qui est une fausse contrainte très rapidement dans le jeu. Avoir de l'or n'est vraiment pas compliqué
- le plan à déchiffrer qui au final n'est pas si utile que ça (et du coup l'utilité du scribe qui est très limitée, alors qu'il y aurait pu avoir des éléments caché dans les illustrations qui se traduisent en "prenez l'élément X", par exemple)
- on prend le réceptacle de la pretresse (celle qui ignore les serpents) en se disant que ça va être trop utile, et en fait, non.
- Dénoncer le mec qui fait fondre de l'or (celui qui donne le marqueur Vert4), qui ne sert à rien
- la salle finale qui manque d'épique. On s'attend à un gros combat face à un monstre mythologique et puis en fait non. Et comment savoir qui tuer, ni même s'il faut en tuer un des deux ? ou les deux ? et qu'est ce que c'est que ce cube ? On ne nous dit même pas qu'il reste d'une séance à l'autre comme c'était le cas pour un scénar précédent ?

J'ai bien aimé quand même, de part la diversité des lieux et des personnages rencontrés, des relations entre eux et de quelques scènes cool (retenir sa respiration, attrapper le chat, etc) mais je reste malgré tout un peu déçu.

Time Stories est un jeu bourré de potentiel qui pour l'instant est encore sous-exploité, je trouve.
Fahnun
Fahnun
Scénario enfin terminé, difficile de se retrouver pour jouer en ce moment, du coup on a du attendre jusqu'à aujourd'hui pour l'engloutir alors que je l'avais acheté dès sa sortie. L'avantage c'est que le prochain sort dans peu de temps, c'est une bonne surprise!

Ressenti global: Excellent. Bien meilleur que la prophétie des dragons qui m'avait déçu. Celui-ci était de loin le plus complexe et le plus long des scénars. 5 runs et 2 UT à la fin. J'ai adoré la mécanique de l'ATS, l'enquête qui se démêle au fur et à mesure de notre progression, l'absence quasi totale de combat au profit de l'optimisation des réceptacles, une énigme finale au poil et ce QR code qui ajoute une touche de finition absolument géniale. Dommage qu'il ne fonctionne pas correctement, j'ai du passer par google pour trouver le lien. 

On devine l'investissement pour pondre une aventure si bien ficelée et si bien documentée (j'ai adoré les descriptifs des réceptacles) et chapeau à l'illustrateur qui nous offre des scènes magnifiques. L'immersion fut au top toute la partie. Je pense que c'est mon préféré pour le moment. 

Une petite interrogation:

Les cubes de la fin, peut-on les garder d'un scénar à l'autre? C'était précisé sur d'autres cartes (celles d'Asylum par exemple) mais pas sur celle ci, et comme en l'état elles ne servent à rien...


Allez vite le mois de mai :D