[Sylvion] phase de mobilisation

[Sylvion]

Bon, 2 parties en mode initiation ce soir, histoire de comprendre un peu l'idée générale du jeu, jusque ici tout se passe bien ... je me lance dans le mode avancé et là c'est le drame, en fait je ne capte pas la phase mobilisation, je lis le texte mais ce que je (pense) comprends(-re) ne correspond pas à ce que montre les exemples :
- phase 1 : il dévoile 4 cartes --> ok
- phase 2 : il prend la carte de la colonne 3 --> ok
- phase 3 : idem à la phase 1 logiquement, mais du coup comment a atterri l'éléphant sur la ligne 1 (à la place précédemment occupée par la carte prise dans la phase 2 et surtout pourquoi il manque une carte sur la 2ème ligne, 3ème colonne)
Je ne sais pas si je suis très clair mais ça me perturbe de ne pas comprendre clairement cette phase, ou alors si quelqu'un a une explication alternative plus "claire" de cette phase de mobilisation je suis preneur ... merci !

En phase 3 (comme en phase 1), tu ajoutes 1 carte sur chaque colonne qui n'a pas déjà 4 cartes.
La colonne 3 est vide (car la colonne entière est prise en phase 2), donc elle a moins de 4 cartes, donc 1 carte est ajoutée. Qu'elle soit ajouté sur la 1ère ou la 2ème ligne n'a pas d'importance (en fait, le concept de "ligne" est à oublier pour la mobilisation, seule les colonnes comptent).
Si tu préfères, la carte est ajoutée en base de chaque colonne et pas sur une nouvelle ligne. Donc si la colonne est vide, la carte arrive sur la 1ère ligne. Mais sourtout, tu ne te prends pas la tête avec les lignes, elles n'ont pas de signification.

Serge A. Storms dit:alors si quelqu'un a une explication alternative plus "claire" de cette phase de mobilisation je suis preneur ... merci !

Pour ça, il y a la TTTV sur le draft et les extensions. Cette phase y est présentée, et sur plusieurs tours pour bien la comprendre (et ça sera bien plus clair que n'importe quelle explication écrite :mrgreen: ).

aaaah ok, je vois, effectivement c'est le concept de 'ligne" (inexistant donc) qui m'embrouillait, merci beaucoup !
donc si j'ai bien compris, si sur l'exemple du livret on continuait les phases, ça donnerait :
colonne 1 -> 1 carte
colonne 2 -> 3 cartes
colonne 3 -> 2 cartes
colonne 4 -> 3 cartes

J'ai plus le livret sous les yeux, mais si en phase 4, c'est la colonne 1 qui est prise, en fin de phase 1 suivante, on aurait bien ce que tu décris.

effectivement c'est bien la colonne 1 qui est démobilisée, j'ai donc bien compris tes explications :D
merci !