[Sylla] Quel type de joueurs ?

[Sylla]

Hello
en fait la question est dans le titre : pour quel type de joueur est fait Sylla ? Le jeu me tente bien et je me considère comme un gros joueur. Par contre je joue fréquemment avec des joueurs habitués à des jeux nettement plus "light" genre Citadelles, Carcassone etc...la difficulté d'un Sylla risque t elle de les rebuter ou le jeu reste il accessible ?

C'est un jeu qui demande 2 ou 3 parties pour être pleinement apprécié.
Les règles ne sont pas très compliquées, mais les débutants peuvent être déroutés parce qu'ils ne sauront pas forcement quoi faire !

A mon sens Sylla est moins difficile et plus accessible q'un Caylus ou qu'un Amyitis, et plus dur qu'un Yspahan.

Globalement, je pense qu'il est assez facile d'y intéresser des "moyens joueurs" en leur présentant le contexte politique et en expliquant ça dans un ordre compréhensible. Il faut également leur préciser que c'est un jeu qui se découvre et qu'ils peuvent "picorer" pour la première partie.

Moi je commence toutes les explications par le plus important, c'est à dire les échelles RP (donc la satisfaction du peuple) et la famine, puis je présente les différents persos (sans préciser leur pouvoir) et commence à dérouler l'explication d'un tour (en détaillant les persos à ce moment), sans toutefois détailler les bâtiments et les événements (que je garde pour la fin de l'explication). Globalement c'est la meilleure structure que j'ai trouvé...

Karis dit:Globalement c'est la meilleure structure que j'ai trouvé...
Ça peut être sympa de mettre ce genre de paragraphe dans les règles, en annexe !

En même temps, j'ai pas lue les règles de Sylla, mais même si elles sont décrite comme ça, on a tendance à le faire à sa manière une fois qu'elles sont comprises.