[sylla]

[Sylla]

hier soir, j'ai joué pour la première fois avec mon cher et tendre à sylla qui me faisait de l'oeil depuis un moment à la variante deux jours. Si j'ai apprécié le mécanisme ainsi que le thème, je suis étonnée par nos résultats de fin de partie car tous les jetons res publica étaient presque au maximum et nous n'avons jamais vraiement été menacé par une révolte. Je n'ai pas par ailleurs senti une tension particulière contre le jeu. Je me demande si c'est normal où si nous avons fait une erreur de régle. Nous avons toujours voté en faveur des grands projets (plus rémunérateur à deux en points de prestige) et avons, en application de la variante, avancé les jetons res publica de deux au lieu de un suivant le nombre de vote. qu'en pensez vous ?

chaton27 dit:hier soir, j'ai joué pour la première fois avec mon cher et tendre à sylla qui me faisait de l'oeil depuis un moment à la variante deux jours. Si j'ai apprécié le mécanisme ainsi que le thème, je suis étonnée par nos résultats de fin de partie car tous les jetons res publica étaient presque au maximum et nous n'avons jamais vraiement été menacé par une révolte. Je n'ai pas par ailleurs senti une tension particulière contre le jeu. Je me demande si c'est normal où si nous avons fait une erreur de régle. Nous avons toujours voté en faveur des grands projets (plus rémunérateur à deux en points de prestige) et avons, en application de la variante, avancé les jetons res publica de deux au lieu de un suivant le nombre de vote. qu'en pensez vous ?


ça parait normal d'après ce que tu décris, surtout si vous votiez en faveur des grands projets.
Le jeu à 2 est très bien, mais c'est à 3 ou 4 que le jeu prend vraiment son ampleur.

Oui ça doit pouvoir arriver si les grands projets augmentant les domaines arrivent tous et vers la fin de la partie (pour pas laisser le temps aux crises d'agir en contre partie), que vous claquiez bcp d'argent dedans et que les crises faisant baisser les domaines aient été écartées tôt et/ou contrées à chaque tour (notamment la décadence qui fait sans cesse baisser les plus fortes valeurs).

Le contraire peut aussi arriver. Dernière partie à 3, on a eu droit à 3 crises. Un domaine valant 2, les 2 autres 1 !

chaton27 dit:hier soir, j'ai joué pour la première fois avec mon cher et tendre à sylla qui me faisait de l'oeil depuis un moment à la variante deux jours. Si j'ai apprécié le mécanisme ainsi que le thème, je suis étonnée par nos résultats de fin de partie car tous les jetons res publica étaient presque au maximum et nous n'avons jamais vraiement été menacé par une révolte. Je n'ai pas par ailleurs senti une tension particulière contre le jeu. Je me demande si c'est normal où si nous avons fait une erreur de régle. Nous avons toujours voté en faveur des grands projets (plus rémunérateur à deux en points de prestige) et avons, en application de la variante, avancé les jetons res publica de deux au lieu de un suivant le nombre de vote. qu'en pensez vous ?


J'en pense surtout que Sylla n'est pas un jeu pour deux joueurs, variante ou pas. A 2, je choisis autre chose.... :)
Par contre à 4, c'est un très bon jeu, incontestablement :pouicok: .