Par : BackDraft | samedi 24 juillet 2010 à 17:46
BackDraft
BackDraft
Hello hello

J'ai une petite question concernant la carte manipulation génétique.
Celui qui remporte l'enchère peut fabriquer sa propre combi parmis les peuples et pouvoirs dispo, OK
Ce que je ne comprend pas c'est la précison :
"en payant le plus cher des deux"
celà veut il dire qu'en plus de payer l'enchère il faut payer la valeur de renfort la plus élevé, genre si je prend les Kobold comme peuple je devrais payer 11 de plus !?
certes la carte est très puissante mais s'il faut payer l'enchère plus la valeur de renfort la plus évelé ça commence à faire cher le fait de se faire taper par tout le monde au prochain tour :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dude
Dude
Je pense qu'il s'agit des pièces à mettre sur les peuples qu'on saute pour arriver à celui choisi. Il faut aller au plus haut parmi les deux tuiles.
Mon top
Quartermaster
14 ans et +
8,8
46 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
La Quête des Terres du Milieu
13 ans et +
7,6
32 avis
Endeavor
12 ans et +
8,9
296 avis
Harry Cover
Harry Cover
bon non je ne vois pas pourquoi tu payes le renfort ??? tu payes juste en plus le prix de la position la plus cher (1,2,3 ou 4) comme pour un peuple normal
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
AAAhhhh ok ok j'ai compris, effectivement c'est mieux comme ça :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Une question en rapport.
Si l'un des éléments de la combinaison qu'on achète a déjà des pions de victoire dessus, est-ce qu'on peut les récupérer ? est-ce qu'il reste sur la nouvelle combinaison qui va se former ? est-ce qu'il disparaisse (vu qu'on a une nouvelle combinaison de race+pouvoir se forme ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
J'allais poser la même question car je suis allé sur le forum DoW et j'ai trouvé ceci
Si par exemple je choisis la première race avec le deuxieme pouvoir. Je mets cette combinaison directement sur le coté en payant 1 Pion sur le pouvoir numéro 1 (celui que je ne prend pas donc)
Etant donné qu'il y a déja 4 jetons de points sur la race que j'ai choisie, qu'est ce que j'en fais? est ce que je les gagne de suite? ou quand cette race passera en active chez moi? ou bien , n'ai-je tout simplement pas droit à ces points et ceux ci reste sur le pouvoir n°1 que je n'ai pas choisi.


Déjà j'aurais tendance a dire que c'est le peuple qui possède les PV pas le pouvoir
1/ Vu qu'il faut payer l'élément (peuple ou pouvoir) le plus cher comme dans la règle classique je ne voit pas pourquoi on ne prendrais pas les PV qui se trouve sur le peuple que l'on choisit, si l'on choisit un pouvoir issu d'une combi qui possède des PV on laisse les PV sur le peuple orphelin.

2/A moins que l'on ne décide que tout ceci n'est qu'une manipulation génétique et pas financière et que dans ce cas on laisse l'argent sur le peuple ou pouvoir restant
même si cas très particulier l'on choisit une combi toute faite (au cas ou le hasard aurait très bien fait les choses) et dans ce cas on reporte les PV sur la combi juste au dessus de celle que l'on vient de prendre

A choisir je choisis la solution 1/, vu que cette carte se joue aux enchères il suffit de se mettre d'accord de manière claire avant de débuter l'enchère
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
Bon apparement tout le monde sèche sur cette carte et c'est pareil sur le forum de DoW
En attente de réponse officiel voici ma dernière réflexion

Vu que l'on doit payer le peuple ou pouvoir le plus cher (donc le plus éloigné dans la pile) je pense que l'on prend les PV (s'il y'en a) sur le peuple ou pouvoir que l'on paye (le plus cher en l'occurence) ce qui est logique vu que l' on récupère toujours les PV sur la combi que l'on paye
Pour simplifier, quand tu payes tu récupères les PV présent, ça marche comme ça avec le jeu de base donc autant faire comme ça aussi pour l'extension

sinon celà crée des incohérence
1/ si l'on décide qu'il ne faut pas prendre les PV ça pose le souci au cas ou un joueur veut une combi déjà faite, que deviennent alors les PV dessus ? on les reportes sur la combi du dessus... mouais bof
2/ si l'on décide comme je l'ai suggérer plus haut de ne prendre l'argent que sur le peuple que l'on a choisit celà peut amener a récupérer un de ses propres PV fraichement dépensé au cas ou l'on l'élément le plus cher serait le pouvoir et inversement si l'on décide que c'est le pouvoir qui rapporte...
Mon top
Aucun jeu trouvé