POW

Ce jeu est sorti le 1 déc. 2016, et a été ajouté en base le 7 oct. 2016 par Mathilde-Gigamic

édition 2016

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : belette | dimanche 5 octobre 2008 à 01:06
Default
belette
belette
bonjour.

j'ai une petite question au sujet des dés mis de coté, la règle n'est pas claire:

-On met de coté tous les symboles identiques ou l'on peut choisir d'en relancer certains? par exemple dans mon lancer j'ai 3 sushis, est ce que je peut garder 1 sushi est relancer les 2 autres ( soit 4 dé) ou alors si je veux garder les sushi je dois garder les 3 ( donc relancer 2 dés)

-peut on utiliser les dés mis de coté si le nouveau lancer n'indique aucun des symbole mis de coté : exemple j'ai mis de coté 3 sushis, mon dernier lancer de dé ne contiens que des baguettes ( 2 baguettes ) est ce que je peux utilisé mes 3 sushis pour récupérer un bouchées?

-a qu'elle moment la partie s'arrête quand il n'y a plus de sushi? plus d'arête? ou seulement quand il n'y a plus de sushi et plus d'arête

j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué

merci
sebduj
sebduj
la belette dit:bonjour.
j'ai une petite question au sujet des dés mis de coté, la règle n'est pas claire:
-On met de coté tous les symboles identiques ou l'on peut choisir d'en relancer certains? par exemple dans mon lancer j'ai 3 sushis, est ce que je peut garder 1 sushi est relancer les 2 autres ( soit 4 dé) ou alors si je veux garder les sushi je dois garder les 3 ( donc relancer 2 dés)

tu peux choisir d'en relancer certains: ca n'a rien à voir avec pickomino!
la belette dit:
-peut on utiliser les dés mis de coté si le nouveau lancer n'indique aucun des symbole mis de coté : exemple j'ai mis de coté 3 sushis, mon dernier lancer de dé ne contiens que des baguettes ( 2 baguettes ) est ce que je peux utilisé mes 3 sushis pour récupérer un bouchées


oui bien sur, tu peux utiliser uniquement des dés de tes premiers lancé: ca n'a rien à voir avec pickomino!

la belette dit:
-a qu'elle moment la partie s'arrête quand il n'y a plus de sushi? plus d'arête? ou seulement quand il n'y a plus de sushi et plus d'arête

uniquement quand plus de sushis et d'arrêtes. ne pas oublier que quand notre combinaison ne nous permet de rien prendre, on est obligé de prendre la plus grosse arrête. Si il n'ya plus d'arrête, on doit prendre le plus petit sushi.
la belette dit:
j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué
merci


Pas de sushis!
Saosul
Saosul
Belette, tu dois garder au moins un dé si tu choisis de relancer. Les deux fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
belette
belette
Merci beaucoup pour ces réponses très rapide...

Je trouve que ça rend le jeu très rapide, mais si c'est les règles....

J'ai l'impression que je préfère pickomino (mais ceci est une autre histoire...)
olifi
olifi
Bonjour,

Il est vrai que les règles de Sushizock sont un peu lacunaires et peuvent laisser songeur quant à l'intérêt du jeu. Chez nous nous avons adaptés les règles comme suit:
- il faut prendre TOUS les dés avec le même symbole (comme à Pickomino), sinon c'est un peu trop facile de faire sa cuisine.
- les dés mis de côté ne sont PAS récupérables
-enfin, en cas de lancé raté (ce qui arrive souvent en fin de partie), plutôt que de prendre la plus grosse arrête, nous rendons un sushi.

D'accord, le jeu devient un peu un clone de Pickomino, mais il est plus sympa comme ça, et en plis, ma femme accepte à nouveau d'y jouer. Je trouve par ailleurs que le jeu ne tourne pas très bien à 2: c'est du win- win; le premier à choper les 6 à pratiquement gagner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
olifi dit:Bonjour,
Il est vrai que les règles de Sushizock sont un peu lacunaires et peuvent laisser songeur quant à l'intérêt du jeu. Chez nous nous avons adaptés les règles comme suit:
- il faut prendre TOUS les dés avec le même symbole (comme à Pickomino), sinon c'est un peu trop facile de faire sa cuisine.
- les dés mis de côté ne sont PAS récupérables
-enfin, en cas de lancé raté (ce qui arrive souvent en fin de partie), plutôt que de prendre la plus grosse arrête, nous rendons un sushi.
D'accord, le jeu devient un peu un clone de Pickomino, mais il est plus sympa comme ça, et en plis, ma femme accepte à nouveau d'y jouer. Je trouve par ailleurs que le jeu ne tourne pas très bien à 2: c'est du win- win; le premier à choper les 6 à pratiquement gagner.


Bin oui autant jouer à pickomino dans ce cas. Pour moi pas de doute possible, sushi est un excellent jeu aux règles limpides et on adore y jouer en l'état! Chacun son truc :wink:
belette
belette
olifi dit:Bonjour,

- les dés mis de côté ne sont PAS récupérables


Pourquoi ils sont récupérables? ( encore un erreur de ma part).

Je vais lui donner une chance, mais pour le moment je préfère pickomino (même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu, mais faut bien faire plaisir a ma chére et tendre :D ),

en tout cas merci...
sebduj
sebduj
la belette dit:
olifi dit:Bonjour,

- les dés mis de côté ne sont PAS récupérables

Pourquoi ils sont récupérables? ( encore un erreur de ma part).
Je vais lui donner une chance, mais pour le moment je préfère pickomino (même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu, mais faut bien faire plaisir a ma chére et tendre :D ),
en tout cas merci...


Non les dés mis de coté sont mis de coté et ne peuvent pas être relancés.
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
+1 pour Sebduj :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
nakimura
nakimura
Bonsoir,

Petite question supplémentaire sur ce jeu ... comment se départagent les égalités à la fin du jeu ?

Il me semble qu'à Picko cela est bien mentionné (on regarde qui possède le domino avec la plus forte valeur), mais là je n'ai rien vu de tel expliqué dans les règles ...

merci de vos conseils avisés !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Jokari
Jokari
Effectivement rien n'est indiqué dans les règles pour départager les ex-aequo.
Donc victoire de tous les ex-aequo... (après on peut décider que le gagnant, c'est celui qui a le sushi de plus forte valeur ou le plus de tuiles sushi, etc...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
J'ai aussi une question pour ce qui concerne le 2eme lancé de dé :?
Il est écrit qu'on n'a pas droit au troisieme lancé de dé si il nous reste plus qu'un dé à lancer.

Est ce que cela veut dire que si je met 2 dés de coté au premier lancé, je ne peux pas mettre 2 dés de coté au second sous peine de ne me laisser qu'un seul dé pour le 3 eme tirage ce qui est interdit ?

En gros, si on a mis 2 dés de coté au premier tirage cela veut dire qu'à la fin du second, on a le choix entre garder un dé et relancer 2 dés lors du troisieme tirage ou alors si on veut garder 2 dés et bien on est obligé de garder les 3.

Je sais pas si je suis clair :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Je pense que ce point de règle est présent pour le cas ou après ton 1er jet de dé tu garde 4 dés, tu n'a plus droit qu'à un seul lancé car pour lancer une 3ième fois il te faut nécessairement garder un dé mais tu n'auras plus rien à lancer.... :pouicboulet:

J'espère que ça t'éclaire... ???


edit supp
sinon rien ne t'empêche de garder 2 dés au 1er lancé, 2 dés au second et de relancer le dernier dé avec un 3ième lancé.

Pour relancer une nouvelle fois tu dois au moins mettre un dé de coté. ce qui t'interdit par exemple de relancer les 5 dés dans un second lancé, tu dois d'abord en mettre un de coté, et relancer les 4 autres.
Mon top
steph de neuch
steph de neuch
Oui merci, maintenant c'est plus clair :)
Mon top
Aucun jeu trouvé