5
réponses
5
followers
Par : Wayb | jeudi 13 avril 2017 à 11:00
Default
Wayb
Wayb
Bonjour,

Je me remet au JDR Warhammer (2nd édition) et je me pose quelques questions :

Selon vous quels sont les suppléments les plus intéressants ? Ceux qui valent vraiment le coup de posséder ?

Je pensais au Bestiaire du Vieux Monde, les Royaume de Sorcelleries et les Héritiers de Sigmar et pourquoi pas un scénario ou campagne qui vaut le coup, et auquel cas le(s)quel(s) ?

D'autres suppléments sont-ils bons de connaître/posséder ? Ou certains particulièrement bien réalisés ?

Hâte de profiter de vos expériences dans ce domaine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
Attention les suppléments warhammer 2nde édition se vendent à prix d'or..

Sinon le jeu est bien :D
Mon top
Stefou747
Stefou747
Bonjour,

Je possède les Royaumes de la Sorcellerie qui amène pas mal de contenu pour tout ce qui concerne la magie (background; listes de sorts et quelques carrières supplémentaires notamment pour les Nains).
Pas forcément indispensable, mais quand-même bien sympa si on veut creuser cet aspect là du jeu.

A noter qu'on peut trouver un supplément fan-made concernant les alchimistes sur la Scénariothèque (donc gratuit):

http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6246
julejim
julejim
  N'utilisant pas le background V2 mais le V1, mon avis repose uniquement sur les éléments technique des suppléments.

  Le bestiaire: des créatures de la V1 disparaissent (mais où qui sont les fimirs ?) mais ça donne des stats et les textes sont assez sympas. Le découpage avec une section joueur (sans stat et avec les légendes) et une section MJ est une bonne idée.

  Royaume de la sorcellerie me paraît indispensable si tu as des joueurs qui veulent utiliser la magie impériale. Il réduit un chouïa la puissance des mages en introduisant un concept de liste. Ce qui était déjà le cas en V1, avec le RdlS V1 qui introduisait le concept de "vents de magie". On est pas encore sur un système aux petits oignons mais c'est franchement jouable.

  Tome de la rédemption / de la corruption pour ce qui concerne l'organisation religieuse (pas loin d'être 100% compatible V1 à quelques détails près, pas vraiment gênant). Si le combat contre le Chaos a une place centrale dans ta campagne, tome de la corruption est une source d'inspiration sans fin.

  Arsenal du Vieux Monde si le système de combat est important pour toi ou que tes joueurs aiment faire les boutiques de l'Empire. C'est un peu comme le guide des armes de Cthulhu V6: on en voit pas vraiment l'intérêt jusqu'à ce qu'on l'ai feuilleté.

  Si les skavens ont une importance dans "ton" Empire, les Fils du rat cornu est vraiment LE supplément à se mettre dans la poche: magie des skavens, habitude, tradition, les différents clans, etc.

  Les autres sont à mon sens plus dispensables dans la mesure où il s'agit d'un background figé et pas forcément hyper-original (supplément nain, etc.). La plupart des infos sont trouvables ailleurs.

  Pour les campagnes, À LA LECTURE, les voies de la damnation m'a paru sympa, mais un poil trop high fantasy à mon goût. Mais des passages franchement épiques. Pas trop ma came mais ça a pas l'air mauvais. Après ce que nous avions en V1 dans le livre de base et le premier supplément (campagne impériale) est réparti dans les différents suppléments: si tu veux jouer à Nuln, par exemple, en gardant un peu de background officiel, tu trouveras ce qu'il te faut dans "les forges de Nuln" qui est donc à la fois un gros scénar et un supplément géographique. C'est surement la nostalgie qui parle mais je préfère de loin la façon (imprécise, mal traduite et organisée avec les pieds :D) dont c'était organisé dans la V1. Mais le système est une (très bonne) synthèse de toutes les améliorations disponibles au fil des fanzines, traficotages maisons et suppléments.

  Pour les prix, il s'agit d'être patient: on trouve les suppléments à un peu tous les tarifs. Tome de la corruption/ arsenal/ royaume de l S/Fils du Rat cornu sont les plus chiants à trouver mais en passant par ici (section vente), par casus no (itou) et en traînant ses guêtres dans les magasins d'occaz, tu peux les trouver pour 30-40€ le morceau (prix du neuf en gros).

   Une autre solution existe mais on a pas le droit d'en parler ici ;), bien que ce soit épuisé, sujet à une spéculation grotesque, difficilement trouvable et que sur 200 pp. parfois il n'y en a que dix qui t'intéresse. En tout cas, lulu ou pod.com et plein d'autres permettent de transformer un vulgaire fichier en un livre. Et on peut même imprimer plusieurs fichiers dans un seul livre. Je dis ça pour le fanzine que tu veux publier, bien sûr ;). 

   Sinon je vends l'intégrale de la V3 tout à fait officielle (guide, kit et compagnon du MJ, guide , kit et compagnon du joueur, bestiaire et son compagnon, vents de magie, la tempête approche + 2 compagnon du MJ avec dés en supplément) pour 150€ fdp in :mrgreen: . Mais perso je trouve ça absolument inintéressant :mrgreen: .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wayb
Wayb
Salut et merci pour vos réponses très constructives.

J'ai récolté quelques suppléments en suivant vos conseils. J'ai donc pu trouver le Bestiaire, l'Arsenal, Les Royaumes de Sorcellerie, Héritiers de Sigmar et les Tomes entre autres. J'ai plus qu'a les lire. =)

Merci encore !
Mon top
Aucun jeu trouvé