[Super Dungeon Explore] Plusieurs questions

[Super Dungeon Explore]

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition de SUPER DUNGEON EXPLORE et je devrais faire mes premières parties ce WE. Mais avant tout cela, et après 2 lectures des règles, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur plusieurs points :

1. Sur les cartes de Sources d'invocation, il est écrit un certain nombre de monstres (1 de telle sorte, 2 de telle sorte,...). Ca veut dire qu'une fois ces monstres sortis, cette source d'invocation ne peut pas en sortir d'autres ? Ou alors c'est qu'il ne peut pas y avoir plus que tous ces monstres en même temps ? (et à ce moment là, s'ils sont tués à fur et à mesure, est-ce qu'on peut continuer à en sortir ?)

2. Sur une partie à 5 héros, ils disent que le Consul a droit à un boss, deux mini boss, mais surtout à 5 sources d'invocation, à savoir 1 couvée et 4 antres Kobolds. Or, il n'y a que 2 cartes d'Entre Kobold, c'est normal ?

3. Tjrs sur les sources d'invocation, il est dit Page 7 :

Certaines Sources d'invocation viennent par paires et si vous en choisissez une, vous devez en choisir une seconde. Dans ce cas, la carte indique les monstres que vous pouvez jouer pour les deux Sources d'invocation combinnées


Pas tout compris là, des éclaircissements ? Ca voudrait dire que 2 antres de Kobolts ne peuvent faire sortir que les monstres ecrit sur la carte à elle deux ? car ca fait peu de monstres du coup là...

4. Ca parle page 8 d'un "Marqueur Puissance" à placer face bleue visible sur la position Départ de la jauge de puissance et d'un "Marqueur Butin" à placer sur la position Départ du Butin o Mètre. Ces quoi ces jetons ? Je ne les ai pas trouvé lol (ou alors j'ai mal regardé, y'a beaucoup, beaucoup de jetons)

5. Page 14, ça parle que sur le Mag-o-mètre, chaque fois que le marqueur atteint la case Butin, les héros peuvent piocher une carte du paquet Butin.
LES héros ? C'est à dire que tous les héros piochent une carte ? ou juste celui qui en faisant une blessure fait passer sur la case Butin ?

6. Tjrs page 14, mais ce coup ci par rapport à la jauge de puissance, ca dit qu'elle augmente à chaque fois qu'une figurine inflige une blessure. Par là ils entendent dès qu'un monstre est tué ? ou vraiment dès qu'un jet de dès Attaque / Armure est gagné ? que ce soit par des monstres ou des joueurs.

D'autres questions sans doute bientot.

Merci

cherycok dit:Bonjour à tous

BONJOURRRRRRR :D
J'ai fait l'acquisition de SUPER DUNGEON EXPLORE et je devrais faire mes premières parties ce WE. Mais avant tout cela, et après 2 lectures des règles, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur plusieurs points :

C'est bien normal : wink:
1. Sur les cartes de Sources d'invocation, il est écrit un certain nombre de monstres (1 de telle sorte, 2 de telle sorte,...). Ca veut dire qu'une fois ces monstres sortis, cette source d'invocation ne peut pas en sortir d'autres ? Ou alors c'est qu'il ne peut pas y avoir plus que tous ces monstres en même temps ? (et à ce moment là, s'ils sont tués à fur et à mesure, est-ce qu'on peut continuer à en sortir ?)

2eme solution, c'est le"pool" maximum qui peut etre sur la table. Une fosi atteint il faut attendre que ces faignants de héros en tue pour en mettre d'autre.
2. Sur une partie à 5 héros, ils disent que le Consul a droit à un boss, deux mini boss, mais surtout à 5 sources d'invocation, à savoir 1 couvée et 4 antres Kobolds. Or, il n'y a que 2 cartes d'Entre Kobold, c'est normal ?

oui car les antres kobold vont par paire ^^, donc une carte par paire d'antre.
3. Tjrs sur les sources d'invocation, il est dit Page 7 :
Certaines Sources d'invocation viennent par paires et si vous en choisissez une, vous devez en choisir une seconde. Dans ce cas, la carte indique les monstres que vous pouvez jouer pour les deux Sources d'invocation combinnées

Pas tout compris là, des éclaircissements ? Ca voudrait dire que 2 antres de Kobolts ne peuvent faire sortir que les monstres ecrit sur la carte à elle deux ? car ca fait peu de monstres du coup là...

C'est bien ça et non car si on utilise deux antres c'est pour le mode deux héros !! Je récapitule la mise en place :
2 héros : 2 antres de kobold
3 héros : 2 antres de kobold + 1 couvée
4 héros : 2 antres de kobold x2
5 héros : 2 antres de kobold x2 + 1couvée
Ca permet de mettre un niveau de difficulté suivant le nombres de persos et crois moi même à 5 y'a de quoi faire :P
4. Ca parle page 8 d'un "Marqueur Puissance" à placer face bleue visible sur la position Départ de la jauge de puissance et d'un "Marqueur Butin" à placer sur la position Départ du Butin o Mètre. Ces quoi ces jetons ? Je ne les ai pas trouvé lol (ou alors j'ai mal regardé, y'a beaucoup, beaucoup de jetons)

bienvenu au club, cherche pas le bon jeton c'ets juste pour indiquer où en est la jauge de puissance, te prend pas la tête et choisi en un autre ^^
5. Page 14, ça parle que sur le Mag-o-mètre, chaque fois que le marqueur atteint la case Butin, les héros peuvent piocher une carte du paquet Butin.
LES héros ? C'est à dire que tous les héros piochent une carte ? ou juste celui qui en faisant une blessure fait passer sur la case Butin ?

Un mix de tes deux réponses, on ne pioche qu'une seule carte mais celle-ci peut être distribuée à n'importe quel héros !!
6. Tjrs page 14, mais ce coup ci par rapport à la jauge de puissance, ca dit qu'elle augmente à chaque fois qu'une figurine inflige une blessure. Par là ils entendent dès qu'un monstre est tué ? ou vraiment dès qu'un jet de dès Attaque / Armure est gagné ? que ce soit par des monstres ou des joueurs.

Une blessure infligé à un "monstres", alors oui il y en a beaucoup qui n'ont qu'un point de vie donc on pourrais croire à chaque mort mais le pretre dragon par exemple à 3 Pv ;-)
D'autres questions sans doute bientot.
Merci¨

hésite pas mais il y a déjà un topic consacré à ça ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... on+explore
lis le avant on ne sait jamais, ta réponse ets peut etre déjà dedans :wink:

Merci pour les réponses, j evais jeter un oeil egalement à ce topic, merci

Hop, je viens de lire ca sur l'autre topic :

M. dit:Le consul a eu quoi comme carte de soutien ?


Carte de soutien ? J'ai lu les règles 2 fois, je ne me souviens même pas qu'ils parlent de carte de soutien pour le Consul. On peut m'en dire plus ?

Au bout d'un moment quand le curseur avance sur le ligne des 8/16 bits, le consul pioche une carte trésors et cette carte debient valable pour tous les kobolds !
Surement ce don il voulait parler :wink:

Euh non il pioche une carte butin, pas une carte trésor, sinon c'est trop fort!
Tu trouves ça page 15 dans "16 BIT".
Je commence à être incollable, moi. :mrgreen:

PS: par contre Rafpark j'ai une question pour toi dans l'autre topic. :^:

Erf oui j'ai confondu :mrgreen:
si c'est pour la préparation avant peinture j'ai répondu ^^

Nooon dans l'autre topic de règles sur le marteau. :holdpouic:

Bon, on a testé une longue partie et au final, pas ultra convaincu par le jeu, ça reste quand même ultra classique et sans grande originalité (hormis le design). Du coup, il y a de fortes chances que je m'en sépare prochainement... (avec Sobek qui ne nous a pas du tout convaincu d'ailleurs ^^)

C'est le genre de jeu où tu dois faire des règles en plus pour toi pour vraiment t'amuser. Je suis en ce moment en train de faire des scénarios pour diversifier l'aspect "bourrinage ++" qu'offre uniquement cette boîte de base (en plus j'ai trouvé des bonnes tuiles qui vont bien du jeu "Dungeons & dragons, le jeu de plateau" qui a de quoi bien renouveler les maps.)

Monsieur Garaic dit:C'est le genre de jeu où tu dois faire des règles en plus pour toi pour vraiment t'amuser. Je suis en ce moment en train de faire des scénarios pour diversifier l'aspect "bourrinage ++" qu'offre uniquement cette boîte de base (en plus j'ai trouvé des bonnes tuiles qui vont bien du jeu "Dungeons & dragons, le jeu de plateau" qui a de quoi bien renouveler les maps.)


Je le savais en même temps que c'était un dungeon crawler, mais je le trouve particulièrement quelconque et je préfère par exemple largement Doom ou encore Descent en fait. A vrai dire, je crois que j'en attendais beaucoup trop après les choses dithyrambiques que j'ai lu ci et là...