[Super Dungeon Explore] De les héros.

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LES HEROS DE… SUPER DUNGEON EXPLOOORE :

Les héros de ce jeu sont loin de se valoir tous. Ici je décris mon premier bilan en terme de puissance. Voici mon classement du plus fort au plus faible.

1. LE PALADIN est le héros défensif par excellence mais son Châtier est une attaque des plus puissante qui peut en outre lui filer facilement des potions avec ses 3 dés rouges. Ainsi, sa capacité de soin est la plus forte du jeu, il est guérisseur et son halo de fer confère des bonus d’armure à ceux qui ont la chance de l’épauler. Quand il est dans l’équipe c’est lui qui fait la tournée des sodas et qui répare les bobos. En plus il combat super bien les mort-vivants ce qui présage qu’il y en aura dans de futurs extensions! Hourras !
Je ne sais pas si son texte d’ambiance est très correct par contre : « Les Paladins sont au font dans la grande confrontation » ne me semble pas des plus français.

2. LA MAGICIENNE est l’héroïne la plus létale avec sa vague de feu qui peut tuer jusqu’à 9 ennemis d’un coup. Avec sa volonté à toute épreuve et sa capacité d’infliger feu qui rendra Rex bien inoffensif cette héroïne est des plus costaude. Pour Rex, infligez lui feu et courrez, il ne pourra pas vous rattraper et mourra de la manière la plus ridicule qui soit. Sa potion de soin est très intéressante à jouer par contre son eau de feu me laisse perplexe… puisque la magicienne a déjà feu c’est juste une potion qui lui donne +1 dé bleu en attaque et vu qu’elle attaque avec sa volonté c’est complétement inutile.

3. LA BARBARE est l’héroïne la plus forte au CAC et elle ne fait pas dans la dentelle avec sa rage. Il faudra par contre faire attention car sa défense est faible. Associé un paladin pour la soigner et ce sera une arme de destruction massive ! Ajoutons que ses deux capacités sont justes énormissimes.
La barbare a aussi une phrase étrange dans son texte d’ambiance : « Les conditions de vie qu’ils peuvent arracher au sol pauvre et au paysage enflammé sont au mieux misérables, c’est pour cela que beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à voyager. » Euh c’est du langage barbare c’est ça ?

4. La RANGER autrement dit L’ELFE est le héros à distance par excellence qui vous servira aussi de soigneur de statut ce qui est très utile. Avec sa bonne DEX et son explosion de lumière les ennemis vont morfler de loin. Sa potion est pas top par contre.

5. LA BRIGANDE peut porter de gros coup efficace contre les mini-boss ou boss. Sa capacité en esquive fait aussi toute sa force. Sa potion est bien utile en cas de pépin. La furtivité ça sert pour l’instant à pas grand-chose je trouve, par contre Chance est un vrai plus pour récolter des potions facilement.

6. LE DRUIDE est l’empoisonneur qui va semer le trouble parmi les monstres qui ne pourront plus vous attaquer s’ils survivent à ses attaques. Son attaque Roncétouffe est très efficace tout autant que son armure de Ronce. Sa potion est assez faiblarde par contre. Sinon, je ne comprends pas l’intérêt de se transformer en Ours (en plus il avance moins vite) mis à part pour faire un calin à Rex et au dragon c’est inutile car il perd sa si bonne capacité de poison. Ah si, contre les renversements exaspérants des dragons ça peut aider. Pour moi, il ne faut jamais se transformer en ours mis à part une fois pour Rex et une fois pour le Dragon au maximum si on a pas mieux à faire car ça coute une action ! Enfin je trouve que l'Ours est super gros pour pas grand chose, quand tu vois la figurine tu te dis WOUAAA l'ours de la mort qui tue tout et en fait sur le terrain c'est à peine si c'est pas aussi fort qu'un pauvre nain:mrgreen:

7. LE PROTECTEUR DU FOYER autrement dit LE NAIN a 1 point de vie supplémentaire et une bonne armure. Toutefois je trouve ce héros plutôt faiblard sa malédiction naine est assez médiocre je trouve puisque ce n’est pas une attaque. De même, le balayage n’est pas super super. Et je ne parle pas de sa potion que je trouve très pourrie puisque le nain est souvent au cœur de la mêlée.

8. LA SORCIERE est le personnage le plus bidon et c’est dommage car j’adore cette figurine. C’est un des deux seuls héros qui n’a pas de capacité avec l’elfe. Sa potion n’est pas terrible et ses sorts ne sont vraiment utiles que sur des mini-boss ou Boss. En plus placer des pions statut sur des figurines de larbins est soulant puisqu’ils ne tiennent pas.
Etes-vous d’accord ?

PETIT ÉQUILIBRAGE PERSO :

Afin de réduire les inégalités voici mes variantes :
- En plus du pouvoir de la potion, toute potion fait gagner 1 cœur au héros qui la boit. (sauf pour le paladin et la magicienne qui ont déjà une potion soignante).
- La Sorcière à la capacité spéciale suivante : Leurres magiques (Cette capacité veut dire que même si la sorcière rate une attaque spéciale, la figurine ciblée est quand même affecté par le statut).
- La potion du Nain lui donne aussi +1 dé rouge en ARM jusqu’à la prochaine activation.

Voilà, bon je suis fatigué il est tard :bonnetpouic: . Dites-moi votre ressenti.
:china:

Monsieur Garaic dit:LES HEROS DE… SUPER DUNGEON EXPLOOORE :
Les héros de ce jeu sont loin de se valoir tous. Ici je décris mon premier bilan en terme de puissance. Voici mon classement du plus fort au plus faible.

C'est clair qu'ils sont loin d'être du même niveau :P
1. LE PALADIN est le héros défensif par excellence mais son Châtier est une attaque des plus puissante qui peut en outre lui filer facilement des potions avec ses 3 dés rouges. Ainsi, sa capacité de soin est la plus forte du jeu, il est guérisseur et son halo de fer confère des bonus d’armure à ceux qui ont la chance de l’épauler. Quand il est dans l’équipe c’est lui qui fait la tournée des sodas et qui répare les bobos. En plus il combat super bien les mort-vivants ce qui présage qu’il y en aura dans de futurs extensions! Hourras !
Je ne sais pas si son texte d’ambiance est très correct par contre : « Les Paladins sont au font dans la grande confrontation » ne me semble pas des plus français.

C'est clair que c'est LE perso à prendre dans l'équipe, un indispensable !
2. LA MAGICIENNE est l’héroïne la plus létale avec sa vague de feu qui peut tuer jusqu’à 9 ennemis d’un coup. Avec sa volonté à toute épreuve et sa capacité d’infliger feu qui rendra Rex bien inoffensif cette héroïne est des plus costaude. Pour Rex, infligez lui feu et courrez, il ne pourra pas vous rattraper et mourra de la manière la plus ridicule qui soit. Sa potion de soin est très intéressante à jouer par contre son eau de feu me laisse perplexe… puisque la magicienne a déjà feu c’est juste une potion qui lui donne +1 dé bleu en attaque et vu qu’elle attaque avec sa volonté c’est complétement inutile.

Pour la vague c'est 8 monstres pas plus car elle est centrée sur l'utilisateur, on ne peut pas envoyer la vague à distance. La potion avec +1 ATT et feu peut être donné à un autre joueur ce qui est très pratique.
3. LA BARBARE est l’héroïne la plus forte au CAC et elle ne fait pas dans la dentelle avec sa rage. Il faudra par contre faire attention car sa défense est faible. Associé un paladin pour la soigner et ce sera une arme de destruction massive ! Ajoutons que ses deux capacités sont justes énormissimes.
La barbare a aussi une phrase étrange dans son texte d’ambiance : « Les conditions de vie qu’ils peuvent arracher au sol pauvre et au paysage enflammé sont au mieux misérables, c’est pour cela que beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à voyager. » Euh c’est du langage barbare c’est ça ?

+1

4. La RANGER autrement dit L’ELFE est le héros à distance par excellence qui vous servira aussi de soigneur de statut ce qui est très utile. Avec sa bonne DEX et son explosion de lumière les ennemis vont morfler de loin. Sa potion est pas top par contre.

+1 aussi
5. LA BRIGANDE peut porter de gros coup efficace contre les mini-boss ou boss. Sa capacité en esquive fait aussi toute sa force. Sa potion est bien utile en cas de pépin. La furtivité ça sert pour l’instant à pas grand-chose je trouve, par contre Chance est un vrai plus pour récolter des potions facilement.

Bon là par contre quelques réglage :D, furtivité est tout simplement énorme contre les lanceurs puisque ça peut annuler l'attaque à distance. La téléportation est très pratique pour aller se coller à une source d'invocation et faire les 3 attaques pour la détruire, celà ne remplaçant pas le mouvement elle pourra en plus bouger de 7 cases pour se mettre à l'abri. Elle est aussi très sympa à jouer.
6. LE DRUIDE est l’empoisonneur qui va semer le trouble parmi les monstres qui ne pourront plus vous attaquer s’ils survivent à ses attaques. Son attaque Roncétouffe est très efficace tout autant que son armure de Ronce. Sa potion est assez faiblarde par contre. Sinon, je ne comprends pas l’intérêt de se transformer en Ours (en plus il avance moins vite) mis à part pour faire un calin à Rex et au dragon c’est inutile car il perd sa si bonne capacité de poison. Ah si, contre les renversements exaspérants des dragons ça peut aider. Pour moi, il ne faut jamais se transformer en ours mis à part une fois pour Rex et une fois pour le Dragon au maximum si on a pas mieux à faire car ça coute une action ! Enfin je trouve que l'Ours est super gros pour pas grand chose, quand tu vois la figurine tu te dis WOUAAA l'ours de la mort qui tue tout et en fait sur le terrain c'est à peine si c'est pas aussi fort qu'un pauvre nain:mrgreen:

D'accord avec toi aussi là dessus.
7. LE PROTECTEUR DU FOYER autrement dit LE NAIN a 1 point de vie supplémentaire et une bonne armure. Toutefois je trouve ce héros plutôt faiblard sa malédiction naine est assez médiocre je trouve puisque ce n’est pas une attaque. De même, le balayage n’est pas super super. Et je ne parle pas de sa potion que je trouve très pourrie puisque le nain est souvent au cœur de la mêlée.

Disons qu'en lieu et place d'un balayage j'aurais plutôt vu un effet croix.
8. LA SORCIERE est le personnage le plus bidon et c’est dommage car j’adore cette figurine. C’est un des deux seuls héros qui n’a pas de capacité avec l’elfe. Sa potion n’est pas terrible et ses sorts ne sont vraiment utiles que sur des mini-boss ou Boss. En plus placer des pions statut sur des figurines de larbins est soulant puisqu’ils ne tiennent pas.
Etes-vous d’accord ?

Oui la moins indispensable du lot effectivement.
PETIT ÉQUILIBRAGE PERSO :
Afin de réduire les inégalités voici mes variantes :
- En plus du pouvoir de la potion, toute potion fait gagner 1 cœur au héros qui la boit. (sauf pour le paladin et la magicienne qui ont déjà une potion soignante).
- La Sorcière à la capacité spéciale suivante : Leurres magiques (Cette capacité veut dire que même si la sorcière rate une attaque spéciale, la figurine ciblée est quand même affecté par le statut).
- La potion du Nain lui donne aussi +1 dé rouge en ARM jusqu’à la prochaine activation.

a tester avant de donner un avis dessus, un coeur de plus j'ai peur que ça n'en fasse des héros trop dur à tuer et peu lasser le consul. Déjà en mettant le paladin c'est bien ch.. pour lui.
Voilà, bon je suis fatigué il est tard :bonnetpouic: . Dites-moi votre ressenti.
:china:
[/quote]

Pour la DEX: Oui mais les monstres lanceurs il n'y en a que d'une sorte pour l'instant...

Sinon on me dit dans l'oreillette que c'est bien 3 dés bleus et 1 dé rouge "Châtier" pour le paladin, j'ai confondu.

Pour la règle des potions ça sert justement quand il n'y a pas de paladin ou de magicienne dans l'équipe sinon on peut très facilement s'en passer.

Petit deuxième bilan avec un nain qui revient en force dans le classement et l’apparition de l’héroïne Candy et son petit marsouin pour ceux qui ont la chance de l’avoir ou qui s’y intéresse.

1) LE PALADIN ROYAL.
Type Soigneur/Défensif.
Phrase favorite : « Ça a fait du bien de boire un petit coup. »
Top efficace avec : La Barbare (mais aussi avec la Magicienne, l’Elfe, Candy).
C’est le héros défensif par excellence mais son Châtier est une attaque des plus puissante qui peut en outre lui filer facilement des potions avec ses 3 dés rouges. Ainsi, sa capacité de soin est la plus forte du jeu, il est guérisseur et son halo de fer confère des bonus d’armure à ceux qui ont la chance de l’épauler. Quand il est dans l’équipe c’est lui qui fait la tournée des sodas et qui répare les bobos. En plus il combat super bien les mort-vivants ce qui présage qu’il y en aura dans de futurs extensions! Hourras !

2) LA MAGICIENNE BRAISE.
Type : Offensif Magique/Soigneur.
Phrase favorite : « Chaud devant ! »
Top efficace avec : Le Nain (mais aussi avec la Barbare, le Paladin).
C’est l’héroïne la plus létale avec sa vague de feu qui peut tuer jusqu’à 8 ennemis d’un coup. Avec sa volonté à toute épreuve et sa capacité d’infliger feu qui rendra Rex bien inoffensif cette héroïne est des plus costaude. Pour Rex, infligez lui feu et courrez, il ne pourra pas vous rattraper et mourra de la manière la plus ridicule qui soit. Sa potion de soin est très intéressante à jouer et son eau de feu est bien pratique pour la donner à un compagnon allant au CAC.

3) LA BARBARE DE LA TRIBU DE LA GRIFFE.
Type : Offensif CAC.
Phrase favorite : « Prends ça dans les dents ! »
Top efficace avec : Le Paladin (mais aussi avec l’Elfe, La Magicienne, La Sorcière).
C’est l’héroïne la plus forte au CAC et elle ne fait pas dans la dentelle avec sa rage. Il faudra par contre faire attention car sa défense est faible. Associé un paladin pour la soigner et ce sera une arme de destruction massive ! Ajoutons que ses deux capacités sont justes énormissimes.

4) LA RANGER LUEURCREPUSCULE autrement dit L’ELFE.
Type : Offensif Distance/Soigneur.
Phrase favorite : « Mais puisque je vous dis que je refuse de me couper un sein ! »
Top efficace avec : La Barbare (mais aussi avec le Paladin, le Druide, le Nain).
C’est le héros à distance par excellence qui vous servira aussi de soigneur de statut ce qui est très utile. Avec sa bonne DEX et son explosion de lumière les ennemis vont morfler de loin. Sa potion est pas top par contre.

5) LA BRIGANDE RIFTLING.
Type : Offensif CAC/Bonus.
Phrase favorite : « Désolé de vous dérangez mais vous avez une épée planter dans le dos. »
Top efficace avec : La Magicienne (mais aussi avec l’Elfe, La Sorcière).
La birgande est un personnage un peu à part qui est utile dans toute circonstance. Elle peut porter de gros coup efficace contre les mini-boss ou boss. Sa capacité en esquive fait aussi toute sa force. Sa potion est bien utile en cas de pépin. La furtivité ça sert pour l’instant à pas grand-chose je trouve (contre les lanceurs, et les prêtres uniquement), par contre Chance est un vrai plus pour récolter des potions faciles et choisir un trésor efficace.

6) LE PROTECTEUR DU FOYER autrement dit LE NAIN.
Type : Offensif CAC/Défensif.
Phrase favorite : « Même pas mal ! »
Top efficace avec : La Magicienne (mais aussi avec L'Elfe, la Sorcière, le Druide).
Le Nain a 1 point de vie supplémentaire et une bonne armure. Ce héros est excellent s’il est en couple avec la magicienne, l’elfe ou le druide car sa malédiction fait dans ce cas beaucoup de dégâts. On ne dirait pas comme ça, mais c’est un héros qui travaille d’abord en équipe. Il place les ennemis et on se chargera de les détruire avec une attaque de vague. Le balayage est pas mal sans plus. Sa potion n’est pas géniale par contre, ce n’est qu’un déplacement de dégâts assez inutile, je trouve. En plus, le nain est souvent au cœur de la mêlée il la donnera donc plutôt.

7) CANDY ET COLA.
Type : Défensif/Bonus.
Phrase favorite : « Va me cherchez un petit cola, Cola! »
Top efficace avec : Le Paladin (mais aussi avec la Barbare, le Nain).
Candy est un héros de soutient très utile. Ne la laissez cependant pas seule sinon elle risque de se faire déborder. En tout cas, une chose est sure, quand elle est dans l’équipe, on ne risque pas de se déshydrater, son petit animal ne la laissera jamais à court de potion qu’elle pourra distribuer à qui veut avec sa capacité (qui coûte quand même deux actions). Son autre potion est très utile pour permettre par exemple au barbare de faire 6 actions sans même être berserk, et ça c’est beau.

8) LE DRUIDE ENRACINE.
Type : Offensif CAC.
Phrase favorite : « Par les pouvoirs du grand ours, je vais te câliner jusqu’à ce que mort s’ensuive ! »
Top efficace avec : Le Nain (mais aussi avec l’Elfe, la Magicienne).
C’est l’empoisonneur qui va semer le trouble parmi les monstres qui ne pourront plus vous attaquer s’ils survivent à ses attaques. Son attaque Roncétouffe est très efficace tout autant que son armure de Ronce. Sa potion est assez faiblarde par contre. Sinon, je ne comprends pas l’intérêt de se transformer en Ours (en plus il avance moins vite) mis à part pour faire un calin à Rex et au dragon c’est inutile car il perd sa si bonne capacité de poison. Pour moi, il ne faut jamais se transformer en ours mis à part une fois pour Rex et une fois pour le Dragon au maximum si on n’a pas mieux à faire car ça coute une action ! En plus, je trouve que l'Ours est super gros pour pas grand-chose, quand tu vois la figurine tu te dis WOUAAA l'ours de la mort qui tue tout et en fait sur le terrain c'est à peine si c'est aussi fort qu'un nain.

9) LA SORCIÈRE LANCESORT.
Type : Magique.
Phrase favorite : « Passez devant, je vous couvre ! »
Top efficace avec : La Barbare (mais aussi avec le Paladin, le Nain, le Druide).
C’est le personnage le plus faiblard et c’est dommage car j’adore cette figurine. C’est un des deux seuls héros qui n’a pas de capacité avec l’Elfe. Sa potion n’est pas terrible et ses sorts ne sont vraiment utiles que sur des mini-boss ou Boss. En plus placer des pions statut sur des figurines de larbins est agaçant puisqu’ils ne tiennent pas.

Équipes choc proposées pour des parties 16 BIT:
L’ultime Team : Paladin, Barbare, Magicienne.
Les inflexibles : Elfe, Brigande, Paladin.
Les Coops : Magicienne, Nain, Druide.
Les Snipers : Magicienne, Elfe, Sorcière.
Les Supra-Buveurs : Paladin, Barbare, Candy.

ET DES VARIANTES :

POTIONS (aide pour les héros) :

- Une potion ça fait du bien par où ça passe : En plus du pouvoir de la potion, toute potion fait gagner 1 cœur au héros qui la boit. (sauf pour le paladin et la magicienne qui ont déjà une potion soignante).

- Meilleur défense : La potion du NAIN lui donne aussi +1 dé rouge en ARM jusqu’à la prochaine activation.

NOUVELLES CAPACITÉS :

- Une sorcière plus efficace : La Sorcière à la capacité spéciale suivante : Leurres magiques (Cette capacité veut dire que même si la sorcière rate une attaque spéciale, la figurine ciblée est quand même affecté par le statut de cette attaque). Cette capacité ne marche pas contre les mini-boss et Boss.

- Un bon gros ourson : L’ours a 3 dés rouges en Attaque et en Armure au lieu de 2, cependant, à chaque activation de l’ours, jetez un dé vert (normal il a une barbe verte, le druide), ce dé vert déterminera le nombre d’action qu’effectuera votre ours pour cette activation à la place des trois actions de bases. Une étoile, indique qu’il pourra faire une action, deux étoiles deux actions etc. Si le dé indique le symbole potion/cœur par contre, l’ours redevient druide et ne pourra faire qu’une seule action pour ce nouveau tour.
Je n’ai pas encore testé la variante de l’ours, mais je pense que ya bien de quoi s’amuser avec.