Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : behyou435 | samedi 20 novembre 2010 à 12:58
Default
behyou435
behyou435
Bonjour,

j'ai juste un tit doute sur la carte de strategie qui est commune au 2 camps qui dit "Lors d'un des 6 premiers tours de jeu, retirez une armée de n'importe quelle province": L'armée retirée est elle retirée définitivement du jeu (dans ce cas on ne l'utiliserai que pour le camp adverse hors mis d'avoir des tendances maso), ou bien l'armée retirée retourne t'elle dans la réserve du joueur auquel elle appartient (dans ce cas là on pourrait même l'utilisé pour récupérer une armée de son propre camp d'une province que l'on a trop chargé)?

Personnelement, j'opte pour la solution 2 mais une confirmation me rassurerai dans mon opinion.

Je vous remercie d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Et bien moi, je pencherais pour l'option 1: l'armée serait définitivement retirée du jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Finalement, je pencherais plutôt pour l'option 2.
Peut être aura t-on une réponse officielle
Mon top
Aucun jeu trouvé
arnaud2matagot
arnaud2matagot
Bonjour a tous,


Notre reponse est l'option 2: l'armée est remise dans la reserve.

Cela dit les variantes sont l'un des plaisir du jeu de societe / Jeu de plateau donc n'hesitez pas a faire part de votre experiences et surtout amusez vous en jouant!


A bientot,
Arnaud.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Ok, merci pour cette réponse officielle
Mon top
Aucun jeu trouvé
behyou435
behyou435
Encore merci pour votre réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Bonjour,

Suite à cette réponse sur la carte stratégie. J'en avais deux autres dans le même registre.

1) La carte stratégie choisie n'est utilisable en tout et pour tout qu'une seule fois par partie ? Qu'une seule fois par tour ? En effet, je trouvais qu'une fois dans toute la partie ça faisait trop peu d'effet sur l'ensemble de la stratégie du jeu.

2) L'appel d'un renfort exceptionnel (les 3 mis de côté au début). Pour le rappeler, faut-il qu'il s'agisse absolument d'une carte action autre que 1-2-3-4-5-6 en main lors de l'appel, ou peut-on prendre une carte de la pioche ? Personnellement je trouve la 1ère solution plus ardue et donc plus stratégique à utiliser dans le sens où le sacrifice est bien plus important pour récupérer une armée que de prendre celle que l'on souhaite dans la pioche.

Si vous avez des éléments de réponse, je suis tout ouïe. En tout cas après deux parties, il s'agit réellement d'un bon jeu rapide stratégique à deux. La map est vivante et bien utilisée. Un plaisir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Salut

Je suis étonné aussi que la règle soit si vague à propos des cartes stratégie (mais j'ai peut être raté qq chose). Je pense qu'elles ne sont utilisables qu'une seule fois. On la révèle, on la joue et on la retire de la partie.

Pour l'autre question la réponse se trouve dans les règles : "défausser définitivement de sa main un carte autre que 1 à 6".
Mon top
Aucun jeu trouvé