[Sun Tzu]

[Sun Tzu]

La règle précise qu'à partir du tour 2 le joueur ayant le moins d'armées peut choisir l'ordre de révélation des cartes. Quel est l'intérêt ? je n'ai pas du comprendre quelque chose !

François :china:

Le nombre d'armées dont chaque joueur dispose est limité.

Quand un joueur n'a plus de stock, il doit déplacer des armées pour renforcer ou conquérir une région. De ce fait il est obligé de vider une région adjacente.

Le choix de l'ordre de résolution peut permettre d'affaiblir la position de l'adversaire sur une région convoitée en l'obligeant à déplacer des troupes de cette région lors de la résolution d'un conflit sur une autre région.

C'est cette subtilité qui donne tout son sel au jeu.

Jokari dit:
Le choix de l'ordre de résolution peut permettre d'affaiblir la position de l'adversaire sur une région convoitée en l'obligeant à déplacer des troupes de cette région lors de la résolution d'un conflit sur une autre région.
C'est cette subtilité qui donne tout son sel au jeu.


tout a fait car cette action de déplacer des troupes sur le plateau est obligatoire et non facultative (le joueur ne peut pas refuser un gain en troupe suite à la pose de cartes)

Ok ,merci. Je n'ai fait qu'une partie et je n'ai pas encore rencontré le cas où l'on n'a plus assez d'armées en réserve :mrgreen:

Biff :china:

Je rebondis là dessus, car lors de mes deux premières parties, le cas ne s'est jamais présenté non plus (on a joué directement avec les règles standards). Est-ce vraiment courant ?
Vous jouez beaucoup là dessus, en posant une carte très faible là
ou il est probable que votre adversaire joue ses 6-7-8-9-10 ?

En lisant les règles on s'aperçoit qu'il va falloir jouer avec cette obligation, pour forcer l'adversaire à vider des régions adjacentes. En sachant ça on joue en fonction (avec la carte 1 notamment) et donc ça peut arriver (je n'ai fait qu'une partie, donc c'est théorique encore). Sans s'en préoccuper le cas doit se faire plus rare.
Avec le choix de l'ordre de résolution des combats, on commence par forcer (enfin on tente) l'autre à vider certaines régions qui sont du coup plus simple à reprendre lors des combats suivants.
Sans ces petites subtilités le jeu n'aurait guère d'intérêt.