304
réponses
0
follower
Par : mouxounet | samedi 2 juin 2012 à 13:11
Default
mouxounet
mouxounet
Pour les règles du tournoi :
1 ) Chaque inscrit devra préparer 4 decks avec différentes factions et m'envoyer les listes en mp,
2 ) Les decks doivent respecter les règles de construction du livre de règles;
3 ) Un deck ne peut être joué deux fois par le même joueur lors des rondes;
4 ) S'il faut faire une finale, les joueurs seront libres de jouer la faction de leur choix, même s'ils l'ont déjà jouée.
5 ) On va partir sur quatre rondes, sauf si il y a un afflux monumental de participants (au delà de 16).
6 ) pour la première ronde, les appariements seront effectués de manière aléatoire. Ensuite, les joueurs qui auront le même nombre de victoires seront appariés entre eux de préférence. Les decks joués seront aussi déterminés aléatoirement.
7 ) Une ronde est finie quand tout les matchs de celle ci ont été joué.
8 ) En cas de match nul, il est préférable de rejouer la partie dans la mesure du possible.
9 ) En cas d'un nombre de joueur impair, le joueur qui a le moins de points bénéficiera d'une victoire automatique et fera une partie contre moi.

lien vers le module Vassal:
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Summoner_Wars
il faut télécharger le 3-40 c'est le plus récent (avec toutes les cartes)

dernière version de vassal:
http://www.vassalengine.org/download.php

Les inscrits et les decks joués dans l'ordre des rondes :

1)ChaF : Deep Dwarves, Sand Goblins, Swamp Orcs, Guild Dwarves

2)Gartch : Sand Goblins, Tundra Orcs, Guild Dwarves, Mountain Vargath

3)Mat : Cave Goblins, The Filth, Deep Dwarves, Jungle Elves

4)Sans Os : Guild Dwarves, Shadow Elves, Sand Goblins, Cloaks

5)Docky : Cave Goblins, Phoenix Elves, Tundra Orcs, Guild Dwarves

6)Pourfendeur : Benders, Guild Dwarves, Mountain Vargath, Tundra Orcs

7)DarkDeep : Benders, Swamp Orcs, The Filth, Sand Goblins

8)Cassiel : Fallen Kingdom, Phoenix Elves, Guild Dwarves, Deep Dwarves


Première ronde :
Sans Os (4) Guild Dwarves / Gartch (15) Sand Goblins
Pourfendeur (18 ) Benders / Docky (32) Cave Goblins
Cassiel (34) Fallen Kingdom / ChaF (35) Deep Dwarves
Mat (87) Cave Goblins / DarkDeep (100) Benders

Deuxième ronde :
ChaF Sand Goblins / Gartch Tundra Orcs
Mat Filth / Pourfendeur Guild Dwarves
Docky Phoenix Elves / DarkDeep Swamp Orcs
Sans Os Shadow Elves / Cassiel Phoenix Elves

Troisième ronde :
Mat Deep Dwarves / Gartch Guild Dwarves
ChaF Swamp Orcs / Pourfendeur Mountain Vargath
Cassiel Guild Dwarves / Docky Tundra Orcs
DarkDeep Filth / Sans-Os Sand Goblins

Quatrième ronde :
Gartch Mountain Vargath / Cassiel Deep Dwarves
ChaF Guild Dwarves / Mat Jungle Elves
Pourfendeur Tundra Orcs / DarkDeep Sand Goblins
Docky Guild Dwarves / Sans Os Cloaks
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
J'en serai !

Sinon, oui Vassal permet de faire du deckbuilding. Concernant les decks joués, j'ai cru voir sur le forum de Plaid Hat qu'il y a une règle appelée "Five for fighting" pas mal utilisée, par contre je n'arrive pas à trouver à quoi elle correspond exactement si ce n'est qu'il faut je crois préparer cinq decks.

ChaF
Mon top
Gartch
Gartch
Je voudrais participer au tournoi aussi m'sieur mouxounet :mrgreen:

Sinon pour les règles on fait comme vous voulez je suis ouvert à tout

ChaF dit:J'en serai !
Sinon, oui Vassal permet de faire du deckbuilding. Concernant les decks joués, j'ai cru voir sur le forum de Plaid Hat qu'il y a une règle appelée "Five for fighting" pas mal utilisée, par contre je n'arrive pas à trouver à quoi elle correspond exactement si ce n'est qu'il faut je crois préparer cinq decks.
ChaF


Ah :?: je connais pas mais pourquoi pas.

Sinon je voulais préciser il est possible sur vassal d'enregistrer le déroulement d'une partie ce qui permet de "rejouer" le "replay" ensuite.
Si vous voulez on peut essayer de faire ça pour permettre aux autres de voir les matchs.

Je pense en particulier à mouxounet qui ne participera pas :? c'est dommage et merci de t'occuper du tournoi :pouicbravo: :pouicok:
Mat
Mat
pourquoi pas, mais il faudra que je me remette à Vassal, je suis loin de maitriser toute les fonctionnalités.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Mat dit:pourquoi pas, mais il faudra que je me remette à Vassal, je suis loin de maitriser toute les fonctionnalités.


Pareil que Mat.

Et pis il faudra voir aussi les "moments de jeu", je ne suis pas le gugusse le plus disponible de la terre - je ne t'ai pas oublié Docky hein :wink: - mais extrêmement motivé par contre.
Gartch
Gartch
Mat dit:pourquoi pas, mais il faudra que je me remette à Vassal, je suis loin de maitriser toute les fonctionnalités.


Allons allons, SW sur vassal c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :mrgreen:
Bon sinon dans l'autre sujet j'ai indiqué que j'étais libre pour initier des nouveaux, mais je peux aussi aider les anciens :holdpouic: à se rappeler comment jouer sur vassal :)

Pour le temps, on peut le prendre :) ça peut-être un tournoi qui dure sur plusieurs mois, du moment que ça reste pas bloqué à un moment.

C'est mouxounet qui décide mais ma suggestion c'est de dire on laisse les gens prendre leur temps, on agit :mrgreen: que s'il ne se passe rien (aucun match joué) pendant une période (moi je dirai 3 semaines un mois)

Sinon pour le format après y avoir réfléchi :mrgreen: je serai bien tenté par le format proposé par ChaF ou on change de deck à chaque ronde. Ca apportera plus de diversité. Mais de toute façon je serai très content de faire un tournoi, quelque soit le format retenu :D
Docky
Docky
J'en suis ! Oui, il sera important, quelle que soit la décision, de stipuler les "règles" pour le déroulement du tournoi pour qu'on soit tous d'accord.

Je trouve dommage que Mouxounet ne participe pas car l'un n'empêche à priori pas l'autre, et ce serait bien qu'il s'amuse aussi. Mais s'il en décide ainsi, il a ses raisons.

P.S Gartch, tu as dans ta première intervention écrit "Maxounet". C'est trooop mignon, mais je te soupçonne d'essayer de soudoyer l'organisateur du tournoi... ;)
Gartch
Gartch
Docky dit:P.S Gartch, tu as dans ta première intervention écrit "Maxounet". C'est trooop mignon, mais je te soupçonne d'essayer de soudoyer l'organisateur du tournoi... ;)

:oops: :oops: si on peut même plus corrompre l'arbitre :bonnetpouic: :twisted: :mrgreen:
mouxounet
mouxounet
J'ai édité le premier post, je pense ne rien avoir oublié.

Pour les éventuels pots de vin, j'aime le chorizo et les pastèques.

Je pense que je viendrai jouer une partie de temps en temps avec quelques un, mais je ne pourrai pas être suffisamment dispo pour jouer avec vous.

Le fait d'enregistrer les parties est une très bonne idée !!!

Ha oui, j'oubliais, si vous avez peur que l'on vous pompe vos idées, je peux prendre la liste des factions jouées en MP ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
J'ai des questions sur les règles :) :
Est-ce qu'il faut faire les decks à l'avance (sinon ça veut dire qu'on peut faire son deck en fonction de la faction adverse pour la ronde où on le joue, c'est une autre façon de jouer, les deux se défendent, je voudrais juste le savoir à l'avance :) )

Pour le point 7): pour moi deux semaines c'est largement suffisant mais j'ai peur que ça soit pas assez pour d'autres
d'autre part je trouve ça un peu dur d'avoir une défaite pour les deux joueurs si il y a un des deux joueurs qui n'arrive pas à se libérer. Pourquoi l'autre joueur qui était libre devrait être pénalisé?

Pour l'enregistrement des parties: je précise quand même que je trouve que cette fonction replay n'est pas très bien faite, perso je ne regarde pratiquement jamais de replay mais je sais que d'autres joueurs aiment bien.
Default
mouxounet
mouxounet
Gartch, tes remarques sont tout à fait pertinentes.

De manière à se rapprocher des sensations d'un tournoi en réel, je propose que chaque participant m'envoie en mp la liste de chaque deck qu'il va jouer. On publiera les listes de decks après chaque partie.

Pour les deux semaines, j'en conviens, on part du principe qu'on se donne le temps et qu'on attend que tout le monde ait joué. il est évident que les joueurs feront leur maximum pour éviter de trop laisser trainer. Et si ça traine un peu trop pour le bon déroulement, on essaiera de trouver une solution kivabien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
Je vois qu'il est question de match nul, ça arrive comment ?

Sinon pour pouvoir faire un replay d'un match, il y a une manipulation particulière à faire sur Vassal pour que ce soir possible.

Et enfin, je vais essayer de faire de la publicité pour ce tournoi parmi les joueurs du championnat auquel je participe.

ChaF
Mon top
mouxounet
mouxounet
ChaF dit:Je vois qu'il est question de match nul, ça arrive comment ?
Sinon pour pouvoir faire un replay d'un match, il y a une manipulation particulière à faire sur Vassal pour que ce soir possible.
Et enfin, je vais essayer de faire de la publicité pour ce tournoi parmi les joueurs du championnat auquel je participe.
ChaF


Pour le match nul, c'est censé ne pas arriver !!! Mais je ne connais pas toutes les cartes, donc je ne sais pas si il y a un moyen ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Un match nul est une situation absolument rarissime de mon côté. Il faut que les deux summoners soient esseulés ou presque en fin de partie et qu'aucun des deux ne voie un intérêt à se rapprocher, risquant alors une attaque avant de pouvoir lui même en effectuer une.
Gartch
Gartch
ChaF dit:Je vois qu'il est question de match nul, ça arrive comment ?
Sinon pour pouvoir faire un replay d'un match, il y a une manipulation particulière à faire sur Vassal pour que ce soir possible.
Et enfin, je vais essayer de faire de la publicité pour ce tournoi parmi les joueurs du championnat auquel je participe.
ChaF


Pour le match nul Docky a répondu
Mais je propose qu'en cas de match nul le match soit rejoué si c'est possible car c'est tellement rare que ça revient à attribuer une défaite aux deux joueurs concernés.

Pour le replay il y a DEUX manip à faire:)
Tout d'abord il faut sauvegarder la partie comme tu ferais pour une partie non finie que tu voudrais finir plus tard, mais là il faut faire cette manip au début de la partie.
Ensuite immédiatement après, avant que rien n'ai bougé sur la table ou dans les cartes il faut faire file>begin logfile (qui va aussi demander à nom de fichier à sauvegarder)

En fait c'est la 2e manip qui enregistre tout ce qui est fait, mais il faut avoir fait la manip 1 aussi sinon quand tu joues le replay ça ne marche pas car il n'y a pas de cartes ou bien des cartes dans un ordre différent:)
Quand la partie est finie il faut faire File>end logfile (sinon ça continue à enregister :wink: )

Et si tu ramènes des joueurs en plus tant mieux, plus on est de fous plus on rit :D
Gartch
Gartch
mouxounet dit:De manière à se rapprocher des sensations d'un tournoi en réel, je propose que chaque participant m'envoie en mp la liste de chaque deck qu'il va jouer. On publiera les listes de decks après chaque partie.

Euh pardon d'insister mais pour être sûr de bien comprendre :oops: :
on doit faire ses decks et te donner toutes les listes avant que le 1er match de la 1ère ronde soit jouée c'est bien ça?
mouxounet dit:Pour les deux semaines, j'en conviens, on part du principe qu'on se donne le temps et qu'on attend que tout le monde ait joué. il est évident que les joueurs feront leur maximum pour éviter de trop laisser trainer. Et si ça traine un peu trop pour le bon déroulement, on essaiera de trouver une solution kivabien.


Ca me va :wink:
mouxounet
mouxounet
Gartch dit:
Euh pardon d'insister mais pour être sûr de bien comprendre :oops: :
on doit faire ses decks et te donner toutes les listes avant que le 1er match de la 1ère ronde soit jouée c'est bien ça?


Oui, je préfère autant, ça revient à se déplacer faire un tournoi avec ses 4 decks tout prêts. Si ça va à tout le monde, c'est cool, sinon on changera le truc. On essuie un peu les plâtres là, mais pour le prochain, on va être op !!! Pour les decks, si vous voulez me les envoyer par mail au format vassal, je vous enverrai mon mail en mp à a clôture des inscriptions.

J'ai modifié pour le match nul, mais je pense qu'il y a peu de chances de ça arrive.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
mouxounet dit:
Gartch dit:
Euh pardon d'insister mais pour être sûr de bien comprendre :oops: :
on doit faire ses decks et te donner toutes les listes avant que le 1er match de la 1ère ronde soit jouée c'est bien ça?

Oui, je préfère autant, ça revient à se déplacer faire un tournoi avec ses 4 decks tout prêts. Si ça va à tout le monde, c'est cool, sinon on changera le truc. On essuie un peu les plâtres là, mais pour le prochain, on va être op !!! Pour les decks, si vous voulez me les envoyer par mail au format vassal, je vous enverrai mon mail en mp à a clôture des inscriptions.
J'ai modifié pour le match nul, mais je pense qu'il y a peu de chances de ça arrive.

Merci pour la réponse rapide

Pour les decks au format vassal t'es sûr? Je pense que c'est plus pratique d'avoir la liste des cartes.

Et pour le match nul très rare oui, ça ne m'est jamais arrivé personnellement :holdpouic: :mrgreen:
mouxounet
mouxounet
Gartch dit:
Pour les decks au format vassal t'es sûr? Je pense que c'est plus pratique d'avoir la liste des cartes.


C'est comme ça vous arrange, dans la mesure où vous allez sauvegarder vos decks sous vassal, c'est peut être plus simple d'envoyer ça qu'une liste. Après c'est au choix, je prends les deux indifféremment.

Sinon, j'attends que Mat et Sans-Os me disent s'ils en seront où pas :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
Du coup on donne les quatre decks dans l'ordre où l'on veut les jouer ?

ChaF
Mon top
Default
mouxounet
mouxounet
ChaF dit:Du coup on donne les quatre decks dans l'ordre où l'on veut les jouer ?
ChaF


J'avais prévu de déterminer aléatoirement qui joue quoi. Est ce que ça embête du monde?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Non, je trouve ça mieux car sinon tu auras la situation : tu joues quoi ? Ah, alors je prends ça. Et moi, comme je suis un grand fou, j'étais même pour laisser 0 point de victoire à chacun des joueurs en cas de nul ! :wink:
mouxounet
mouxounet
Docky dit:Non, je trouve ça mieux car sinon tu auras la situation : tu joues quoi ? Ah, alors je prends ça. Et moi, comme je suis un grand fou, j'étais même pour laisser 0 point de victoire à chacun des joueurs en cas de nul ! :wink:


Oui j'avais vu les choses comme toi. Cependant, ce que ChaF propose évite cet écueil, puisque les joueurs auront déclaré ce qu'ils jouent avant les matchs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
En fait le seul truc que j'aimerais c'est de connaitre toutes les rencontre au début du tournoi car je ne connais pas bien toutes les factions et ça me permettrait de les étudier un peu. Après que l'ordre soit aléatoire ou fixé...

ChaF
Mon top
mouxounet
mouxounet
ChaF dit:En fait le seul truc que j'aimerais c'est de connaitre toutes les rencontre au début du tournoi car je ne connais pas bien toutes les factions et ça me permettrait de les étudier un peu. Après que l'ordre soit aléatoire ou fixé...
ChaF


Ce que j'ai prévu, c'est qu'au début de chaque ronde, je vais annoncer qui joue avec qui, et quelles sont les factions qui seront jouées par chaque joueur. Je ne peux pas annoncer dès le départ quels seront les 4 matchs joués, vu que ça dépendra des victoires de chacun.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mouxounet
mouxounet
Tiens, j'ai trouvé ça chez nos amis d'outre atlantique :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... -Mind-Game

Pour le prochain tournoi, ça peut être sympa, l'inconvénient est qu'il faut bien connaître les factions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
mouxounet dit:Tiens, j'ai trouvé ça chez nos amis d'outre atlantique :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... -Mind-Game
Pour le prochain tournoi, ça peut être sympa, l'inconvénient est qu'il faut bien connaître les factions.


Euh non moi je préférerais pas :| je participe à ce tournoi là, donc j'ai pas trop envie d'en faire deux sur le même modèle :mrgreen:
Par ailleurs c'est un format plux complexe. Mais si vous voulez faire ça je m'inclinerai :china:
mouxounet
mouxounet
Oui oui, ça me semble être un truc de poilu quand même. Tu nous donneras le feedback, hein dis?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
mouxounet dit:Oui oui, ça me semble être un truc de poilu quand même. Tu nous donneras le feedback, hein dis?


Oui oui, mais c'est pas encore sûr que je puisse y participer, j'ai demandé si ça ne posais pas problème à cause du décalage horraire :?
Mat
Mat
Je peux répondre pour Sans-Os et moi, nous en avons parlé cette après midi.

Dans l'absolue on est super motivé, c'est un peu notre jeu fétiche SW.

Mais en temps que parent nous avons des horaires de jeux en ligne très particulier, c à d pas avant minuit. (en gros quand notre compagne et nos enfants sont aux lits)

Le soucis de vouloir/pouvoir jouer entre minuit et 2 heures du mat c'est que c'est souvent incompatible avec les horaires des autre joueurs.


Voilà, je parle en connaissance de cause pour avoir fait des league de blood bawl sur PC, jouer aux heures "normales" (20h-23h) c'est mort pour nous.

Cela ne dérange pas Sans Os et moi de dormir moins pour jouer plus, même avec des impératifs de boulo le lendemain, ce n'est pas le cas de tout le monde (c'est compréhensible).


Donc TL DR


Sans Os et moi on est ok, mais cela est il envisageable les parties vers minuit, 1 heure du matin ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ChaF
ChaF
On va former un league spécial alors. :) En tout cas pas de soucis pour moi (même si j'ai un fils et une femme qui dorment plus tôt).

Mais s'il y en a que ça dérange, ce n'est pas possible de trouver un petit créneau le week-end ?

ChaF
Mon top
Gartch
Gartch
Mat dit:Sans Os et moi on est ok, mais cela est il envisageable les parties vers minuit, 1 heure du matin ?


Pour moi c'est bon. Commencer une partie à minuit: sans aucun problème:)
A 1h: ça me fera coucher plus tard, mais exceptionnellement et pour SW, que ne ferait-on pas? :mrgreen: