[summoner wars] fallen kingdom, phoenix elves et sand goblin

[Summoner Wars : Fallen Kingdom Faction Deck]

Bonjour à tous.
Après une petite recherche, je n'ai pas pu trouver de réponses à des petits trucs qui me turlupinaient.
Alors pour commencer, j'ai eu un petit litige avec mon adversaire concernant le pouvoir de ret-talus des fallen kingdom. Au lieu de faire son attaque, il peut invoquer un commun à partir de la défausse. Mais lorsque que le commun entre en jeu et qu'il reste au joueur des attaques à faire dans son tour, la créature peut normalement attaquer. mais mon adversaire était sceptique (je suppose qu'il à trop joué à magic et la déformation professionnelle du mal d'invocation a dû passer par là :p).
Ensuite concernant le pouvoir du prince Elien. Son pouvoir de 2 points de dégâts automatique à 2 cases de distance, est-il considéré comme une attaque ?
Car je me demandais, comme les javelineers sand goblins ne peuvent pas être "attaqué" à distance, et que les reaver fallen kingdom activent leur pouvoir de résurrection à la suite d'une "attaque" fatale, dans le cas du prince Elien dans ces 2 situations, cela est - il valide ?
voilà pour le moment, merci :)

Il n'y a effectivement pas de "mal d'invocation", l'unité peut attaquer immédiatement après avoir été ramenée par Ret-Talus si elle a une cible valide.
Pour le Prince Elien, si de ton coté tu "consomme" bien une de tes trois attaques possibles pour activer son pouvoir, ce dernier remplace cette attaque, et ce n'est donc pas une attaque.

Bonjour,
Quand on active la capacité spéciale de Ret-Talus, ce n'est pas une attaque mais l'action compte parmi le nombre de 3 attaques auxquelles on a droit chaque tour. Si on invoque par ce biais une commune, cette dernière peut à son tour attaquer si le nombre de 3 n'est pas encore dépassé.
Concernant la capacité spéciale de Prince Elien, elle compte parmi les 3 attaques auxquelles on a droit au sein d'un même tour, mais ce n'est pas une attaque au sens strict (sur la carte il y a les termes "au lieu d'attaquer" ou un truc dans le genre). Donc si Elien tue par exemple un Cultist avec sa capacité spéciale, ce Cultist ne lance pas de dé pour le coup de représaille.
Bon jeu !
Docky

Merci à vous deux pour ces réponses, j'y vois plus clair au niveau de ces petites subtilités.
A bientôt :)