[Summoner Wars] Centralisation des questions

[Summoner Wars : Master Set]

Bonsoir,

Je vais essayer de tenir le plus à jour possible ce post avec les différentes questions et réponses posées sur ce topic.


REGLES & GENERALITES

- Avant de jouer et pour une première partie, il faut penser à retirer les renforts de chaque clan au moment du déballage, ce sont les cartes qui ont un petit symbole en bas à droite. On peut aussi se fier au dos de la boîte de jeu pour identifier le contenu de chaque deck "classique". Les decks de chaque joueur devant faire 34 cartes en début de partie.

- En début de partie, le premier joueur, lors de son premier tour doit sauter les 3 premières phases et ne peut faire que 2 déplacements (au lieu de 3) mais a toujours 3 attaques.

- On peut attaquer avec des unités qui n'ont pas été déplacées lors de la phase 4.

- Autre précision, on ne peut poser des murs que de son côté du "plateau" de jeu, mais cela n'empêche pas d'invoquer dans le camp adverse si le mur est placé à la limite des deux terrains. De plus, invoquer un mur ne coûte rien et se fait lors de la phase évènement.

- De manière générale, on ne peut pas passer au travers d'autres cartes (unités ou murs) lors du déplacement d'une unité (sauf capacité spéciale).

- Les combattants à distance peuvent aussi attaquer au cac (corps à corps).

- L'invocateur est considéré comme une unité.

- Lors du jeu à 4 joueurs, si l'un des joueurs est éliminé, le tour de jeu continue normalement en sautant le tour du joueur éliminé (il est aussi envisageable d'arrêter la partie dès qu'un joueur est éliminé :p ).



RACES

Orcs de la Toundra

- La Furie des Orcs, si elle se déclenche, permet un déplacement sur 2, 1 ou 0 case(s) et peut permettre, en théorie, de réattaquer la même créature à l'infini si on a énormément beaucoup (trop) de chance au dé (autrement dit si la furie se déclenche après chaque attaque).

- Pour pouvoir tenter la Furie, l'attaque ne doit pas forcément avoir touché, attaquer suffit.

- Après que la Furie se déclenche, il est possible de se déplacer et ne pas attaquer mais ça met fin à la furie. En effet, après ce mouvement, il n'est pas possible de relancer le dé puisque c' est l'attaque qui permet de déclencher la furie.

- Il est parfaitement possible et permis de Geler deux ou trois fois la même unité.

- Une unité Gelée est encore considérée en jeu (elle entre en compte dans le calcul du nombre d'unités pour un Drain de Magie par exemple). C'est comme si le texte de la carte gelée est vide.

- Si Krung active son pouvoir, il tape les 4 cases adjacentes sans chercher à comprendre (amis, ennemis, murs ou unités).

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Elfes du Phénix

- Fire Blast de Prince Elien (summoner de cette race) s'applique aux cartes (unités et murs). De plus, ces blessures sont automatiques (sans lancer de dés) donc les capacités affectant les résultats des dés comme l'invincibilité gobeline ne s'appliquent pas.

- La capacité "Précis" du Gardien ne s'applique qu'aux unités.

- L'événement "Esprit du Phénix" ne s'applique qu'aux unités Elfe du Phénix que vous contrôlez.

- Lorsque Le joueur Elfe déclenche la capacité spéciale de la Bête de Feu, il tue donc lui-même cette Bête de Feu donc la carte va dans sa magie à lui.

- Le "dragon" elfe : les murs ne sont pas bloquant pour sa capacité.

- Kaeseeall peut prendre le contrôle d'une créature si cette dernière lui est adjacente au début du tour, donc pas lors de l'invocation de Kaeseeall à côté d'une créature ennemie (puisque ce n'est pas le début du tour).
Lorsque l'on prend le contrôle d'une unité grâce à Kaeseeall, on peut jouer cette unité comme on le souhaite (déplacement et attaque) mais Kaeseeall peut être utilisée comme d'habitude également.

- Lors du déplacement du champion des elfes RAHLEE au travers de case occupée par une autre carte, ces cartes traversées sont comptabilisées lors du déplacement.

- La capacité Marche Flamboyante est utilisable adjacente à un défenseur nain.

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Nains de la Guilde

- L'évènement nain qui inflige des dégâts aux murs adverses fonctionnent sur les murs de glace des orcs.

- Les évènements Exploit Héroïque peuvent être cumulés sur une même unité pour lancer 4 dés de plus.

- Le champion Gror embarque tout dans sa frappe, sans regarder s'il s'agit d'un ami, d'un ennemi, d'une unité ou d'un mur.

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Gobelins des Cavernes

- Sneek peut changer de place avec une unité "Gelée".

- Si Sneek est adjacent à un défenseur nain, il peut quand même utiliser son pouvoir. Et inversement, il peut prendre la place d'une unité gobelin se trouvant à côté d'un défenseur nain.

- La carte évènement Rage des gobelins donne à tous les gobelins ayant un cout d'invocation de 0, la capacité Rafale de coup. Celle-ci leur permet d'attaquer 2 fois. Avec 3 gobelins d'un coup de 0, je peux attaquer avec chacun d'entre eux car cela correspond bien aux trois activations d'unités qui attaquent permises par les règles.

- C'est le joueur qui contrôle le Glouton qui choisit l'unité commune adjacente à détruire.



CAPACITES

IMMORTEL : Lorsque ce Saccageur est détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si possible, placez ce Saccageur adjacent à l'unité qui l'a détruit avec 1 seul marqueur de blessure.




(merci Filo, Hadoken_et Docky et les autres)

N'hésitez pas à compléter ce topic avec vos interrogations concernant cet excellent jeu !


(MAJ 03/11/2012)


Bonne soirée !!
:1900pouic:

JNerk dit:Les decks de chaque joueur devant faire moins de 40 cartes en début de partie.


Ce n'est pas faux, mais il serait plus précis de spécifier que tous les decks sont toujours composés de 34 cartes en début de partie. :)

Ne pas oublier que le premier joueur a son premier tour n'a pas les 3 premières phases et ne peut faire que 2 deplacement (au lieu de 3).
(mais toujours 3 attaques)

Petite question sur un doute entre la VO et la VF sur le Gardien des Elfes du Phenix :
Sa capacité Précis ne s'applique qu'aux unités d'après la VF, or sur la VO, rien n'est précisé...(que fait-on des murs ?)
Que faire ?

Marchou dit:Petite question sur un doute entre la VO et la VF sur le Gardien des Elfes du Phenix :
Sa capacité Précis ne s'applique qu'aux unités d'après la VF, or sur la VO, rien n'est précisé...(que fait-on des murs ?)
Que faire ?


En version originale, donc anglophone :

- Fire Blast de Prince Elien s'applique aux cartes (unités et murs)
- precise du guardian ne s'applique qu'aux unités
- l'événement spirit of the phoenix ne s'applique qu'aux unités

J'imagine qu'il en est de même en français, ce qui sinon serait une erreur.

oui c'est pareil en VF :)

Docky dit:
- precise du guardian ne s'applique qu'aux unités

J'ai mal lu ma carte en VO alors...merci !!

JNerk dit:
- La Furie des Orcs, si elle se déclenche, permet un déplacement sur 2, 1 ou 0 case(s) et peut permettre, en théorie, de réattaquer la même créature à l'infini si on a énormément beaucoup (trop) de chance au dé (autrement dit si la furie se déclenche après chaque attaque).


Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ou peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?

boloj dit:Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ?

Non.
boloj dit:peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?


Oui.

Docky dit:
boloj dit:Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ?

Non.
boloj dit:peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?

Oui.


Rapidité, précision, efficacité.
Merci :pouicok:

Petite confirmation pour le l'héroïne Kaeseeall (elfe du phoenix) :
Kaeseeall peut prendre le contrôle d'une créature si cette dernière est adjacente au début du tour.

>>Donc, on est d'accord : ça ne marche pas, si j'invoque Kaeseeall à côté d'une créature ennemie ?
Sous-entendu, le début du tour, c'est avant de remonter sa main à 5 cartes.

Tout à fait Arenx, l'invocation a lieu en phase 2, et la carte stipule bien "début du tour". Bonnes parties.

Bonjour,

Petite question concernant Kaeseeall également.
Lors que l'on prend le contrôle d'une unité, on peut jouer celle ci comme on le souhaite (déplacement et attaque)?
Pendant ce temps Kaeseeal reste sagement (ou pas) à sa place?

D'avance merci.

Au passage, merci aux différents forumeurs pour les conseils distillés a droite à gauche.
Je découvre et fais découvrir le jeu avec plaisirs.

morris_toc dit:Petite question concernant Kaeseeall également.
Lors que l'on prend le contrôle d'une unité, on peut jouer celle ci comme on le souhaite (déplacement et attaque)?

Oui.
morris_toc dit:Pendant ce temps Kaeseeal reste sagement (ou pas) à sa place?


Tu peux utiliser Kaeseeall comme tu le souhaites.

Merci Docky, c'est comme cela que nous l'avons joué mais bon je préfère confirmation :pouicok:

Et concernant la furie du combattant de l'orc de la toundra, sur un résultat de 5 ou +, est ce qu'on peut uniquement se déplacer sans attaquer de nouveau par la suite (pour se mettre hors ligne de mire) ou est-ce que les 2 sont indissociables ?

Merci pour toutes ces infos de topic très utiles à beaucoup dans tous les cas.

Alors oui tu peux te déplacer et ne pas attaquer mais ça mets fin à la furie. Après ce mouvement tu ne peux pas relancer le dé puisque c' est l' attaque qui déclanche la furie

A mon tour d'avoir besoin de vos avis sur l'interprétation du point de règles suivant.

"Phase 5 : Attaque
(...) Les unités avec lesquelles vous désirez attaquer n'ont pas à être celles que vous avez déplacées dans la phase précédente"


La tournure ne me semble pas très claire.
2 lectures possibles selon moi :
- On ne peut pas attaquer avec les unités déplacées en phase 4 ;
ou
- On peut attaquer avec des unités qui n'ont pas été déplacées lors de la phase 4 (Edit : sous entendu, "ne sont pas forcément celles").

Je penche pour la 2de interprétation, mais les puristes me confirmeront !

Merci d'avance :) !

Tu penches bien.

Hello,

Une grosse interrogation par chez nous.
Lorsque qu'une bête en feu meurt en utilisant sa capacité spéciale au lieu d'attaquer, est ce que la carte de la bête va dans la pile magique de l'elfe, ou de l'adversaire ou est-elle défaussé ?

Merci d'avance :D