[suggestions] anniv, 8 ans

Ma nièce va fêter ses 8 ans et après lui avoir fait découvrir quelques jeux comme Takenoko, Celestia, Jamaïca, les 3 petits cochons, le jeu de pichenette (j'ai pu le nom...)
on se demandaient quel jeu on pouvait bien lui prendre. 
On tourne autour d'Abradacada Quoi ? (Thème, interaction, fun, budget max autour de 30...)

On on a mis de côté Oceanos, Broom Service, Potion explosion, Colt express

ah oui, je vais le chercher ce midi !!!! ;)
merci

(desolé, pas pratique d'écrire ici sur un portable)

Abradacada Quoi est sympa comme jeu.

Loony quest fonctionne bien avec les enfants comme les adultes.

Pour ses 8 ans, notre fille voulait Pandemic Legacy, mais je ne pense pas que ca aide heart

Pourquoi pas du classique super efficace: carcassone ou LADR ? au final, c'est ce que les jeunes redemande le plus ...

A 8 ans, mon petit était à fond dans Malédiction! et la manière d'incarner un personnage (JE SUIS !), je ne sais pas trop ce que Broom Service apporte/change au jeu mais ça peut être une idée
Le grand lui, finissait sa phase LADR qui reste une valeur sure

Ensuite, tout dépend avec qui elle joue...

Moi je te cite medieval academy qui permet l apprentissage du draft dans un jeu tres malin et familial

barbi dit :Pour ses 8 ans, notre fille voulait Pandemic Legacy, mais je ne pense pas que ca aide heart

Pourquoi pas du classique super efficace: carcassone ou LADR ? au final, c'est ce que les jeunes redemande le plus ...

Hi hi.
Moi, pour Noël, mon 8 ans voudrait mémoire 44.
Ca n'aide pas plus... 

Je ne connais pas abracadaquoi, mais je suis d'accord sur les classiques Carcassonne ou LADR auxquels j'ajouterai le bon vieux Catan, qui tourne encore bien chez nous.
 Sinon, Fresco est sympa aussi comme premier kubenbois et marche super bien à cet âge-là...

Merci pour vos suggestions !

j-pere : Looney Quest, j'y ai pensé mais j'ai eu peur que l'entourage (et donc par extension les partenaires de la petite) n'accroche pas. J'ai peut être tord.

Barbi : C'est vrai, si moi, Carcassonne m'emer***, je lui avait fait découvrir et elle en avait redemandé (à ma grande surprise).


Fadest : Bon allez.... C'est quoi LADR ? Je connecte pas... sorry.
Kaiser Sauze : YES !!!! Bien vu, je garde au chaud !!
Alyogali : Naaan, ça va pas le faire pour une petite fille qui aime le rose... laugh

Merci à vous trois.


LADR : Le Agneurs des Ranneaux ? 

Les aventuriers du Rail

Datavinn dit :

Alyogali : Naaan, ça va pas le faire pour une petite fille qui aime le rose... laugh




 

Il y a du rose dans Fresco 

alyogali dit :
Datavinn dit :
Alyogali : Naaan, ça va pas le faire pour une petite fille qui aime le rose... laugh
 

Il y a du rose dans Fresco 

Chez nous, Fresco fonctionne aussi super bien, le fait de découvrir la peinture et de se projeter a un ou deux tours leur plait

Lapinesco dit :Les aventuriers du Rail

ahhh.... merci !

Bon allez, J'étais parti pour "Medieval Academy" mais ne pouvant joindre madame et étant pour la paix des ménages, je m'en suis tenu à notre choix premier. Merci pour vos réponses.