[Suburbia 5*] ça c'est Palace

[Suburbia]




il a la classe Monsieur Ted Alspach !!
Il va s'agir de développer le tourisme cette fois avec un 5e joueur !!
• 50 New unique building tiles
• 6 New Borders (if you have the Suburbia Inc expansion)
• Playing pieces for a 5th player
• More challenges, bonuses, Goals, and other tiles
j'ai l'impression que la 1ere extension n'est pas nécessaire
prévu en aout, surement pour la GenCon

ah oui tiens j'ai vu ça ausis pour marquer les tuiles :

pas encore en vente
https://boardgamegeek.com/boardgameaccessory/170724/suburbia-acrylic-tokens

plus qu'à mettre dispo ces extensions sur les versions numériques:)

Pas utile mais la présence des bordures supplémentaires la rend un peu indispensable. Et puis de toute façon elle l'est, indispensable, cette Suburbia Inc.
Par contre il n'y a pas un souci sur les symboles "objectifs" du plateau central triangulaire ? Il met 5 symboles sur chaque rond, alors qu'il ne devrait y en avoir que 2, 3 et 4 sur les premiers.
Et un 5e joueur, je ne suis pas sur d'avoir envie de jouer à 5, j'ai un peu peur de la longueur. Par contre ce nouveau système de premier joueur, j'aime beaucoup !

oui je suis d'accord, le 5e joueur c'est gadget mais ce que je vois c'est 50 nouveaux buildingw et effectivement le système 1er joueur et les étoiles

Bon, et bien voilà une bonne première raison d'aller à Essen cette année. ;)

frayaka dit:plus qu'à mettre dispo ces extensions sur les versions numériques:)

Effectivement, ce serait une excellente nouvelle, mais rien n'est moins sûr.
Harrycover dit:50 nouveaux buildingw et effectivement le système 1er joueur et les étoiles

Oui, les nouveaux bâtiments apporteront du renouveau et demanderont de s'adapter en fonction des apparitions sur le marché. Et les étoiles apporteront indirectement une 3e ressource (après l'argent et la population).
Je suis pressé d'en savoir plus. J'ai cherché en français, anglais et allemand et je suis bredouille. Il faudra apparemment attendre encore un peu avant de voir une règle en pdf.

miammmm!
merci pour 'info, l'un de mes jeux préférés!